concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Changement IFSI
tu n'est pas sur le bon poste !!!
ici c'est pour les infirmières qui travaillent en scolaire ,pas les étudiantes !
ici c'est pour les infirmières qui travaillent en scolaire ,pas les étudiantes !
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
-
Changement IFSI
Bonjour à tous, je viens de Carcassonne et je suis en 1ere année à l'IFSI de Castres. Je voulais savoir si quelqu'un de Carcassonne voulait faire un échange avec moi pour la rentrée prochaine?
Voilà
Voilà

-
Re: Changement IFSI
Oh désolée, merci de m'avoir prévenueaouma31 a écrit :tu n'est pas sur le bon poste !!!

existe-t-il un recours?
Bonjour,
je viens d'avoir le résultat d'épreuve de sélection pour l'entrée en IFSI malheureusement non admissible. j'ai obtenu 7,50/20 en épreuve tests d'aptitude et 15/20 en épreuve écrite. j'ai besoin de conseil s'il est possible de faire un recours pour passer l'orale et défendre mes motivations?!!
Merci d'avance
je viens d'avoir le résultat d'épreuve de sélection pour l'entrée en IFSI malheureusement non admissible. j'ai obtenu 7,50/20 en épreuve tests d'aptitude et 15/20 en épreuve écrite. j'ai besoin de conseil s'il est possible de faire un recours pour passer l'orale et défendre mes motivations?!!
Merci d'avance
"Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants" Confucius
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
Re: existe-t-il un recours?
Bonjour,
Tu as eu une note éliminatoire donc malheureusement il n'y a aucun recours .
Tu as eu une note éliminatoire donc malheureusement il n'y a aucun recours .
bonjour emmaho
tu es déçue, et c'est normal
pas de recours possible, par contre, tu peux demander à voir tes résultats pour comprendre pourquoi tu as eu cette note
parfois, un non respect des consignes suffit
(genre: ne pas dépasser 2 pages, ne pas souligner ou surligner..)
ne te décourage pas

tu es déçue, et c'est normal
pas de recours possible, par contre, tu peux demander à voir tes résultats pour comprendre pourquoi tu as eu cette note
parfois, un non respect des consignes suffit
(genre: ne pas dépasser 2 pages, ne pas souligner ou surligner..)
ne te décourage pas

Bonjour myloma
Merci pour votre réponse. C'est vrai que je suis déçue. Je trouve très dommage d’être recaler si près de la moyenne. Mais je veux demander à voir mes copies si possible pour comprendre pourquoi j'ai eu cette note. Pour que je puisse faire mieux la prochaine fois. Pensez-vous que c'est faisable?
Merci pour l'encouragement.
Merci pour votre réponse. C'est vrai que je suis déçue. Je trouve très dommage d’être recaler si près de la moyenne. Mais je veux demander à voir mes copies si possible pour comprendre pourquoi j'ai eu cette note. Pour que je puisse faire mieux la prochaine fois. Pensez-vous que c'est faisable?
Merci pour l'encouragement.
"Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants" Confucius
- augusta
- Star VIP
Bien sûr qu'il est possible de faire mieux pour les tests. Il faut s'entrainer non stop.
7,50 c'est quand même très faible, étais-tu préparé?
7,50 c'est quand même très faible, étais-tu préparé?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je crois que emmaho pose la question par rapport à voir sa copie
et en demandant , je pense que c'est faisable
cela va t'aider à comprendre et à ne pas se décourager

et en demandant , je pense que c'est faisable
cela va t'aider à comprendre et à ne pas se décourager
Admise LP mais dossier non reçu..
Coucou,
J'ai été admise dans 2 écoles, dont une en LP.
Je m'inquiète bcp car j'ai reçu les papiers pour confirmer ma place en LC samedi en lettre recommandée avec accusé de réception, mais je n'ai encore rien reçu de l'école pour laquelle je suis en LP, et j'aimerai bien confirmer.
Mon inquiétude est fondée puisque je n'ai jamais reçu ma convocation pour l'oral...
Après décision du directeur j'ai pu le passer et donc l'avoir, mais j'ai peur d' ne rien recevoir à nouveau.
Alors, j'ai écris un email à l'ifas pour les en informer : aucune nouvelle à ce jour..
J'appelle aujourd'hui, la secrétaire me dit que c'est parti, mais je sais que nous avons 10 jours pour répondre à partir de la date des résultats, et si c'est le cas ça correspond à samedi qui arrive...
La secrétaire m'a dit que si je n'avais rien reçu vendredi je devais la rappeler... et qu'ils m'attendraient... je trouve bizarre parce que pour l'autre école il est noté que si je ne renvoie pas le coupon réponse, je suis considérée comme laissant ma place...
Que puis-je faire??
Merci
J'ai été admise dans 2 écoles, dont une en LP.
Je m'inquiète bcp car j'ai reçu les papiers pour confirmer ma place en LC samedi en lettre recommandée avec accusé de réception, mais je n'ai encore rien reçu de l'école pour laquelle je suis en LP, et j'aimerai bien confirmer.
Mon inquiétude est fondée puisque je n'ai jamais reçu ma convocation pour l'oral...
Après décision du directeur j'ai pu le passer et donc l'avoir, mais j'ai peur d' ne rien recevoir à nouveau.
Alors, j'ai écris un email à l'ifas pour les en informer : aucune nouvelle à ce jour..
J'appelle aujourd'hui, la secrétaire me dit que c'est parti, mais je sais que nous avons 10 jours pour répondre à partir de la date des résultats, et si c'est le cas ça correspond à samedi qui arrive...
La secrétaire m'a dit que si je n'avais rien reçu vendredi je devais la rappeler... et qu'ils m'attendraient... je trouve bizarre parce que pour l'autre école il est noté que si je ne renvoie pas le coupon réponse, je suis considérée comme laissant ma place...
Que puis-je faire??
Merci
Re: Admise LP mais dossier non reçu..
Attendre vendredi....si la secretaire t'a dit que c'était parti il n'y a pas de raison....
détends toi surtout
ne panique pas pour tout 
détends toi surtout

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je sais...
Mais elles avaient vraiment l'air de s'en fiche... ça m'a énervé et après pareil, ils me squizzent ma place..
il m'arrive que des couilles
vivement que ce soit réglé
Mais elles avaient vraiment l'air de s'en fiche... ça m'a énervé et après pareil, ils me squizzent ma place..
il m'arrive que des couilles

vivement que ce soit réglé

-
tu peux demander à voir tes notes mais en épreuves de tests d'aptitudes c'est "sois tu sais, sois tu sais pas"
Oui enfin je compte pas attendre, vu que j'ai jamais reçu ma convoc je me méfie
Bonjour
Merci pour votre réponse objective myloma.
Merci pour votre réponse objective myloma.