CONCOURS 2015 quel LIVRE HELP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
CONCOURS 2015 quel LIVRE HELP
Bonsoir
Je compte passer le concours infirmier pour 2015, j ai été a la librairie et la j ai trouve pleins de livres, comment faire le choix?
Quel livre conseillez vous pour la culture G, les écrits, et l oral? SVP
Je suis étudiante en bts, comment gérer le temps pour pouvoir me préparer au concours à côté ?
Et quelles grande villes pour passer le concours conseilleriez nous? La ou il fait bon pour étudier, les écoles ifsi qui sont bien et sérieuse...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte passer le concours infirmier pour 2015, j ai été a la librairie et la j ai trouve pleins de livres, comment faire le choix?
Quel livre conseillez vous pour la culture G, les écrits, et l oral? SVP
Je suis étudiante en bts, comment gérer le temps pour pouvoir me préparer au concours à côté ?
Et quelles grande villes pour passer le concours conseilleriez nous? La ou il fait bon pour étudier, les écoles ifsi qui sont bien et sérieuse...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: CONCOURS 2015 quel LIVRE HELP
bonjour pinky
je réponds surtout à ta question
si tu n'as pas de soucis financiers, tu peux aller partout
si tu crains l'éloignement de ta famille, tes amis, ta région, pourras-tu vivre à 1000 km de la maison, voire 10 000 si tu vis aux DOM TOM
as-tu le permis car certaines villes ne sont pas pourvues en transport?
dans les grandes villes, tu as de grosses promos, divisées en groupe de travail
en général, les instituts sont sérieux,
après, tu peux avoir des étudiants où cela se passe mal et qui te parleront de leur institut comme du dernier endroit où aller
tu as tes propres critères qui te correspondent et diffèrent peut être d'autres, aussi, je te réponds que ce n'est pas possible de te répondre aussi simplement
le tout n'est pas de passer des concours pour décrocher à tout prix l'entrée dans un IFSI, le tout est d'avoir vraiment envie d'aller dans celui-là
je ne t'aide pas, je le sais, mais tous les ans, des jeunes arrêtent pour ces raisons, alors, je ne veux pas que tu en fasses partieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je réponds surtout à ta question
déjà, cela dépend de bcp de chosesEt quelles grande villes pour passer le concours conseilleriez nous? La ou il fait bon pour étudier, les écoles ifsi qui sont bien et sérieuse...
si tu n'as pas de soucis financiers, tu peux aller partout
si tu crains l'éloignement de ta famille, tes amis, ta région, pourras-tu vivre à 1000 km de la maison, voire 10 000 si tu vis aux DOM TOM
as-tu le permis car certaines villes ne sont pas pourvues en transport?
dans les grandes villes, tu as de grosses promos, divisées en groupe de travail
en général, les instituts sont sérieux,
après, tu peux avoir des étudiants où cela se passe mal et qui te parleront de leur institut comme du dernier endroit où aller
tu as tes propres critères qui te correspondent et diffèrent peut être d'autres, aussi, je te réponds que ce n'est pas possible de te répondre aussi simplement

le tout n'est pas de passer des concours pour décrocher à tout prix l'entrée dans un IFSI, le tout est d'avoir vraiment envie d'aller dans celui-là
je ne t'aide pas, je le sais, mais tous les ans, des jeunes arrêtent pour ces raisons, alors, je ne veux pas que tu en fasses partieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjouuur
Merci de ta reponse qui m'a aidé !
Aurais tu quelques conseils pour le concours?
Est ce possible de faire ses stages a l'étranger ? En tant qu'humanitaire ?
Est ce possible par exemple de commencer sa première année en France puis de continuer les 2 ans qui reste a l'étranger genre en Angleterre
Les cours magistraux sont disponibles que dans les grandes villes? La ou je vis c'est une tres petite ville il n'y a pas de fac ou d'amphi, comment ça se passe alors pour ceux qui sont dans l'ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce possible par exemple de commencer sa première année en France puis de continuer les 2 ans qui reste a l'étranger genre en Angleterre
Les cours magistraux sont disponibles que dans les grandes villes? La ou je vis c'est une tres petite ville il n'y a pas de fac ou d'amphi, comment ça se passe alors pour ceux qui sont dans l'ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir Pinkypinky93 a écrit :Bonjouuur
Les cours magistraux sont disponibles que dans les grandes villes? La ou je vis c'est une tres petite ville il n'y a pas de fac ou d'amphi, comment ça se passe alors pour ceux qui sont dans l'ifsi ?

pour te préparer, tu as des posts sur le concours, la culture g, l'oral..mon diplôme date, aussi je ne suis pas d'un grand secours

la formation diffère d'un pays à l'autre, aussi je doute que l'on puisse changer en cours d'études:
par contre, pour plus tard, voici un lien du site
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... WU&cad=rja
pour ta dernière question, si ta ville dispose d'un IFSI, toutes les matières prévues dans le programme sont données
pour avoir plus de renseignements, regarde sur la partie "IFSI" tu y trouveras ton ifsi, en consultant les posts, tu auras peut être ces renseignements, et sinon, tu pourras y mettre un mot

certains instituts favorisent les stages en humanitaire et étranger, mais pas partoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.