Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Infirmière peut être élue au CA si elle se présente, ce n'est pas une obligation.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
macile a écrit :en derniere date sur la cu, j ai la loi du 13 décembre 2000....y en a t il une autre??? plus récente?
Moi j'ai répertorié sur ma fiche le DECRET 27 MARS 2001 qui détermine les modalités d'administration du Norlevo, puis j'ai précisé que sur la BO du 6 janvier 2000 traitant des soins et des urgences qu'il y était précisé, dans le contexte de la CU, le détail de l'entretien avant administration et le suivi de l'administration.
D'où sort tu la loi du 13 décembre ????
Je finis par tout me mélanger avec ces dates de decrets, lois, circulaires si en plus il y en a 10 pour une même situation je n'y arriverai plus !!!

Je coule!! HELP!

Coucou les filles, en grande galère par rapport au secret pro:
- si un élève vient vous voir pour dire qu'il deale dans l établissement, peut on le dire au CE il met en danger les autres élèves
- si un élève participe à des jeux dangereux peut on le dire aux parents parce qu il se met en danger et moi en tant que parent je veux le savoir
- si un élève vous avoue avoir des idées suicidaires? Prévenir les parents?
Je suis désemparée. ...... Et ce n'est qu'une petite partie des questions que je me pose
- si un élève vient vous voir pour dire qu'il deale dans l établissement, peut on le dire au CE il met en danger les autres élèves
- si un élève participe à des jeux dangereux peut on le dire aux parents parce qu il se met en danger et moi en tant que parent je veux le savoir
Je suis désemparée. ...... Et ce n'est qu'une petite partie des questions que je me pose

La vie est trop courte
Il me semble que pour le risque suicidaire ( je l'ai lu dans le livre maloine peut être qu'il y a un cadre législatif ?) et la maltraitance cf loi du 5 mars 2007 qui réforme la protection de l'enfance nous pouvons lever le secret professionnel.eva0808 a écrit :Coucou les filles, en grande galère par rapport au secret pro:
Mais je ne suis pas sûre!

Je laisserai aux expérimentées te répondre et par la même occasion profiter de leurs précieuses réponses.
J'ai aussi de grandes difficultés dans tout ce qui touche le secret prof dans les établissements scolaires...
Bonsoir,
J ai travaillé en pedopsy aupres d ados et j ai malheureusement souvent ete confronté a des TS. Dans ces cas la le secret prof est levé car il y a mise en danger du jeune
J ai travaillé en pedopsy aupres d ados et j ai malheureusement souvent ete confronté a des TS. Dans ces cas la le secret prof est levé car il y a mise en danger du jeune
Pour le risque suicidaire il y a apparemment " La grille d'entretien infirmier pour le repérage des adolescents en souffrance psychologique" puis en fonction du nombre de facteurs déclanchants il y a un barème qui va de alerter l'équipe santé social ou les parents si le risque vital est engagé. Donc lever le secret professionnel dans le dernier cas en fonction du score de cette fameuse grille...
Peut on avoir la confirmation ??
Peut on avoir la confirmation ??

help me !!! je suis perdue entre PAI et autres plans d aides
linaa440 a écrit :macile a écrit :en derniere date sur la cu, j ai la loi du 13 décembre 2000....y en a t il une autre??? plus récente?
Moi j'ai répertorié sur ma fiche le DECRET 27 MARS 2001 qui détermine les modalités d'administration du Norlevo, puis j'ai précisé que sur la BO du 6 janvier 2000 traitant des soins et des urgences qu'il y était précisé, dans le contexte de la CU, le détail de l'entretien avant administration et le suivi de l'administration.
Je finis par tout me mélanger avec ces dates de decrets, lois, circulaires si en plus il y en a 10 pour une même situation je n'y arriverai plus !!!![]()
Je coule!! HELP!![]()
https://www.maif.fr/associationsetcolle ... gence.html
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
cleo18 a écrit :help me !!! je suis perdue entre PAI et autres plans d aides
En résumé :
PAI : pour enfant / ados atteints de maladies chroniques ou allergies / intolérance alimentaire cf circulaire 8 sept 2003
PPS : pour enfants / ados en situation d'handicap reconnue par la MDPH ( mise en place de dispositif si besoin dans le cadre scolaire ) cf loi 11 fev 2005
PAP : projet d'accueil personnalisé ; destiné aux enfants / ados qui présente troubles d'apprentissage et qui n'entre pas dans le champs du handicap, soutient exclusivement d'ordre pédagogique ( par exemple pour certains élèves souffrant de dyslexie ) cf 22 janv 2015
PPRE : programme personnalisé de réussite éducative ; un suivi plus poussé auprès d'un élève en difficulté scolaire ???? J'ai du mal avec le PPRE

eva0808 a écrit :Coucou les filles, en grande galère par rapport au secret pro:
si un eleve participe à des jeux dangereux, généralement, il y a des marques sur le cou ou autres, les autres élèves peuvent se plaindre et l équipe éducative est généralement la première a intervenir ( enfin je pense, les surveillants ou instit sont dans la cours à surveiller), notre rôle sera surtout sur du préventif, accueillir l enfant et essayer de lui faire verbaliser son mal être. notre rôle sera basé sur l éducation à la santé sur les jeux dangereux ou l on pourra faire intervenir les parents. je pense que pour ma part, j informerais les parents en accord avec l élève des marques qu il a sur le corps pour amorcer le dialogue avec la famille. de toute façon, l équipe éducative interviendra dans ce cadre je pense surtout s ils sont témoins de la scène ou suspecte une mise en danger d autrui
pour la drogue, je ne pense pas qu un élève viendra nous dire qu il deale dans l école, il sera plutôt dénoncé par des enfants qui ont peur de cette situation. je mettrais le ce au courant qu il y a éventuellement un soucis de drogue dans l établissement et qu il devrait prendre les mesures nécessaires pour protéger les enfants.
si un enfant a des idées suicidaires, je l écouterais , je mettrais tout en oeuvre pour l aider mais ceci ne pourra se faire qu en travail d equipe. tout dépend pourquoi l enfant est suicidaire mais je pense qu il serait nécessaire de favoriser le dialogue avec les parents. on pourrait être un peu comme un médiateur...la famille est très importante dans ce type de probleme. il faudra éventuellement travailler avec des structures adaptés style CMP
please, soyez cool.....j essaye de repondre mais je ne suis pas sur de mon coup......

J'ai lu le lien macile ! Et il y est bien précisé que c'est la loi du 27 mars 2001 qui autorise la délivrance du norlevo par ide scolaire donc arrive en complément de la BO du 6 janvier 2000... Regarde l'entête n°2 en pieds de page du premier paragraphe de l'article...macile a écrit :linaa440 a écrit :macile a écrit :en derniere date sur la cu, j ai la loi du 13 décembre 2000....y en a t il une autre??? plus récente?
Je finis par tout me mélanger avec ces dates de decrets, lois, circulaires si en plus il y en a 10 pour une même situation je n'y arriverai plus !!!![]()
Je coule!! HELP!![]()
https://www.maif.fr/associationsetcolle ... gence.html

ben oui mais il parle aussi du 13 décembre
De nouvelles dispositions législatives sont donc intervenues. Dans le cadre de la loi n° 2000-1209 du 13 décembre 2000, le rôle et la place des infirmier(ère)s ont été redéfinis afin de les autoriser à administrer aux élèves mineures et majeures une contraception d'urgence, à titre exceptionnel et en application d'un protocole national (2), dans les cas d'urgence et de détresse caractérisée.
le petit 2 parle en effet de ton decret...
le petit 2 parle en effet de ton decret...