Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Aoû 2019 06:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Corentin_ » 11 Fév 2016 14:04

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et conseilles concernant l'oral d'aide soignant pour ceux qui ont déjà passé le concours AS.

D'après ce que j'ai pu voir , je n'aurais que l'oral a passer... Etant donné que je suis bachelier depuis maintenant 2 ans et ayant continuer mes études supérieur a l'université en Histoire.

Si c'est c'est bien ça j'aimerais avoir des informations sur la difficulté et des avis du concours d'Aide Soignant. A ce que j'ai pu déjà lire , ce concours en ce qui concerne l'oral n'est pas "très" difficile a condition de préparation bien entendu. J'aimerais aussi s'avoir si mes 2 en d'étude supérieur pourront être d'un quelconque avantage.

Merci. :)
Corentin_

Messagepar davoine » 21 Fév 2016 16:20

bonjour Corentin,

Avec un bac effectivement uniquement l'épreuve orale.

Probablement avez-vous vu/lu des exemples de sujets. Pas difficile en effet mais il est nécessaire de bien lire, analyser la question puis répondre clairement, de préférence en organisant la réponse. Après l'entretien portera évidemment sur les motivations (après 2 ans d'université pourquoi pas le concours IDE par exemple ....?) etc etc

Si vous voulez regardez un bouquin prépa à l'oral exclusivement, allez feuilleter l'ouvrage de chez Nathan" AS AP oral" il n'est pas très gros mais présente des thèmes et surtout des entrainements et des concours corrigés
Bon courage :)
davoine

Messagepar Corentin_ » 24 Fév 2016 22:10

Merci de votre réponse Davoine. Je vais suivre votre conseil et merci , je croise les doigts. :D
Corentin_

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-