Forum : Concours AS

Nous sommes le 22 Aoû 2019 23:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Daibby » 13 Jan 2016 10:42

Bonjour à tous et à toutes :)

Voilà je souhaite passer le concours AS j'ai commencé à travailler (seule) dès décembre.
J'ai besoin de conseils car malgré mes recherches ça ne répond pas directement à mes questions.
J'ai acheté un tout en un édition esterm (bouquin vert fluo) il est très complet mais j'avoue que je trouve qu'il est tellement complet qu'on se perd sur ce qu'on doit savoir par coeur (je parle pour la culture g surtout)
Hier j'ai donc acheté d'autres livres pour voir (tout en un de masson ainsi que leur memo fiche et leurs annales)

Première question : Il y a beaucoup plus d'exo dans leur tout en un et je vois que pour la partie culture g pour répondre aux questions sur un texte il font une intro/developpement/conclusion et ça fait une page par question à chaque fois !! Je ne vois pas ça dans l'autre bouquin donc je me demande quelle est la forme à adopter pour l'écrit sur la culture g??????

Deuxième question: Je passe le concours le 5 avril, combien d'heures par jour dois je bosser a peu près ? Question vaste mais je me sens tellement perdue...

3e question : J'ai l'impression de retenir mais dès qu'il faut mettre en pratique je n'arrive pas a mettre mes connaissances en pratique est-ce normal? Comment faites vous?

4e question : faut t il apprendre vraiment tout par coeur? Les plans santé? Toutes les lois? Toutes les définitions ? Le nombre de cas recensés par ex?

Je suis preneuse de tout conseil, je suis en stress total j'ai l'impression que ce concours est super difficile.....

Merci d'avance :D
Daibby

Messagepar laure2301 » 14 Jan 2016 15:49

Bonjour,

Je ne passe que l'oral, je vais essayer de répondre a quelques questions. Pour ton oral, essaie de réviser déjà minimum 30 minutes par jour. N'apprend pas par cœur, essaie juste de retenir l'essentiel sur des thèmes sanitaire et social ( ex: la famille, les personnes agées, le vieillissement, le diabète etc). Il faut que tu regarde les actualités sur le domaine sanitaire et social. Pour tes motivations, moi j'ai fait des fiches et je m'entraîne a l'oral pour essayer de mémoriser.
laure2301

Messagepar Daibby » 15 Jan 2016 13:03

Bonjour Laure,

Je te souhaite bon courage! tu as la chance de ne pas passer l'écrit.

Je suis d'accord avec toi mais pour réviser faut déjà avoir tout appris tu n'es pas d'accord?

Je suis complétement perdue, de plus je me pose une nouvelle question pour l'écrit il suffit d'avoir plus de 10 pour passer l'oral ou on peut avoir 12 et être éliminée comme pour après l'épreuve d'admission?
Daibby

Messagepar Fab.C » 17 Jan 2016 03:51

laure2301 a écrit :Bonjour,

Je ne passe que l'oral, je vais essayer de répondre a quelques questions. Pour ton oral, essaie de réviser déjà minimum 30 minutes par jour. N'apprend pas par cœur, essaie juste de retenir l'essentiel sur des thèmes sanitaire et social ( ex: la famille, les personnes agées, le vieillissement, le diabète etc). Il faut que tu regarde les actualités sur le domaine sanitaire et social. Pour tes motivations, moi j'ai fait des fiches et je m'entraîne a l'oral pour essayer de mémoriser.

Bonjour moi aussi je ne passe que l'oral pour L'APHP est ce que tu sais si les inscriptions de ceux qui passent l'oral ont déjà commencé? Si c'est le même dossier pour tout le monde ? :roll: Je suis perdu
ESI 2017-2020
Oral : 17.25 :roll:
Fab.C
Habitué
Habitué

Messagepar Daibby » 18 Jan 2016 11:01

Fab tu passes celui d'AS ou Infirmier?

Pour les dossiers c'est le même à remplir , pour l'APHP on doit le rendre au plus tard le 11 février.

Je ne vais peut être passer que l'oral puisque j'ai un titre niveau IV de conseillère en séjours et voyages

Et pour l'oral il faut réviser la même chose que pour l'écrit? ou plus? Je suis perdue pour cet oral j'entend un peu tout et son contraire
Daibby

Messagepar Fab.C » 19 Jan 2016 10:56

Daibby a écrit :Fab tu passes celui d'AS ou Infirmier?

Pour les dossiers c'est le même à remplir , pour l'APHP on doit le rendre au plus tard le 11 février.

Je ne vais peut être passer que l'oral puisque j'ai un titre niveau IV de conseillère en séjours et voyages

Et pour l'oral il faut réviser la même chose que pour l'écrit? ou plus? Je suis perdue pour cet oral j'entend un peu tout et son contraire

Coucou merci pour les informations mais t'es sur que c'est le même dossier ? Prsk sur le calendrier des concours d'entrée de L'APHP c'est écrit autre chose. Oui je passe le concours d'aide soignante ainsi que celui d'infirmier.
moi aussi je n'ai que l'oral a passé puisque j'ai un bac dans le domaine.
et pour l'oral et les révisions faut s'attendre à tout tu peux tomber sur n'importe quoi notamment un thème sanitaire et social ou sur juste tes motivations (selon les témoignages que j'ai pu avoir).
ESI 2017-2020
Fab.C
Habitué
Habitué

Messagepar .:Sébastien:. » 01 Fév 2016 12:56

oui, dur dur, de savoir sur quel domaine l'oral peut tomber...
Suivant l'actualité: Migrants, Zika, terrorisme, maltraitance dans les familles, grâce présidentielle, ...
.:Sébastien:.

Site Internet: http://www.flickr.com/photos/61200247@N04/page2/

Messagepar lilybell » 03 Fév 2016 10:09

Bonjour a tous ,

Inscrite au concours aide soignant,je passe l’écrit le 4 mars je vous avoue que je me débrouille seul j'ai acheter un livre et un anal pour m'exercer.
Pouvez vous me dire ce qu'il est important de connaître de savoir et d’apprendre pour réussir mon écrit.
Si j'ai bien compris le plus grand nombre de point est surtout la culture général?
Tout vos conseille seront les bien venu.
Merci
lilybell

Messagepar Fab.C » 04 Fév 2016 01:58

lilybell a écrit :Bonjour a tous ,

Inscrite au concours aide soignant,je passe l’écrit le 4 mars je vous avoue que je me débrouille seul j'ai acheter un livre et un anal pour m'exercer.
Pouvez vous me dire ce qu'il est important de connaître de savoir et d’apprendre pour réussir mon écrit.
Si j'ai bien compris le plus grand nombre de point est surtout la culture général?
Merci

J'aimerais bien t'aider mais je ne passes que l'oral.
ESI 2017-2020
Fab.C
Habitué
Habitué

Messagepar lilybell » 06 Fév 2016 11:09

Fab.C a écrit :
lilybell a écrit :Bonjour a tous ,

Merci

J'aimerais bien t'aider mais je ne passes que l'oral.

Merci quand même fab C c'est gentil .
Bon courage a toi pour ton oral
lilybell

Messagepar davoine » 21 Fév 2016 16:34

Bonjour,
Alors l'écrit comprend à la fois de la culture générale, de la biologie et de l'arithmétique. C'est vrai que la culture générale est souvent plus notée que les autres domaines car il y a aussi l'orthographe et la syntaxe qui entrent en ligne de compte. Faites attention à l'accord du participe passé par exemple.
En arithmétique, il y a toujours des conversions.
L'essentiel est de bien lire le texte qui est proposé pour bien le comprendre et ensuite répondre aux questions; certaines questions peuvent demander de rédiger un petit texte ou un paragraphe : des phrases simples mais bien écrites et bien ponctuées sont aussi appréciées que des longues phrases qui embrouillent tout le monde :)
Quel livre avez-vous et où passez-vous le concours ?
Bon courage!
davoine

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-