Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2017
De rien KhadijaD, si jamais tu as des questions ou besoin d'aide, hésite pas à m'envoyer un message privé, je t'aiderai au mieux de mes capacitésKhadijaD a écrit :Merci Xinus pour tes conseils ouais Mdr peut-etre on se verra d'accord surtout pour l'oral j'avais oublier qu'il fallait bien voire très bien connaitre le métier d'infirmierMerci pour tout oui je sais de toute façon avant ma rentrée j'avais déjà achetée un livre pour le préparer aux concours d'IFSI 2017 oui mmeme si je fais une prepa je m'entraine quand même pour être parfaite le jour j et avoir de super bonnes notes

Ancien commercial titulaire d'une licence professionnelle, reconverti depuis 2015 en Aide soignant passionné par son métier.
Candidat aux concours infirmier de 2017 dans l'Est de la France !
- Chrystaluna
- Habitué
Bonjour ou bonsoir,
N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Bon courage à toutes et à tous !
N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Bon courage à toutes et à tous !
Bachelière 2016, ST2S
AP-HP février 2016 : 6ème / 700
CG: 14, TP: 17, Oral: 20
Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
AP-HP février 2016 : 6ème / 700

Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
-
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum , je me présente je m'appelle émilie , j'ai 20 ans et je passe pour la deuxième fois les concours d'infirmière. J'ai raté l'année dernière les oraux ...
du coup je serais ravi de partager et d'avoir des conseils
je suis nouvelle sur le forum , je me présente je m'appelle émilie , j'ai 20 ans et je passe pour la deuxième fois les concours d'infirmière. J'ai raté l'année dernière les oraux ...

ESI USSEL 2017 -2020 !!!
LYON : 69 ième LC
ROANNE: 40 ième LC
USSEL: LP 23 ième
Clermont de l'oise : LP

LYON : 69 ième LC
ROANNE: 40 ième LC
USSEL: LP 23 ième
Clermont de l'oise : LP
N'hésite pas à poser tes questions ici, on ce fera un plaisirs de t'aider !Emiiliejolie a écrit :Bonjour,

Ancien commercial titulaire d'une licence professionnelle, reconverti depuis 2015 en Aide soignant passionné par son métier.
Bienvenue Emilie
cette fois-ce serait la bonne 

Concours d'IFSI 2018 Me voilà c'est parti !!! 

- odreyzou67
Hello ! Je vais également faire parti des candidates pour la promo 2017 . Je passe le concours à Colmar et à selestat pour une rentrée en septembre 2017. Je suis une maman de 3 enfants, 37 ans , et Oui..mieux vaux tard que jamais 
je suis en congé parentale, donc la prepa, c'est à la maison avec les bouquins . Je sais + ou - comment va se dérouler les épreuves d'admissibilité mais s'entraider c'est toujours plus sympa, et moins stressant surtout!
Si d'autres sont de la région et qui le passe aussi l'année prochaine, qu'on prenne contact!

je suis en congé parentale, donc la prepa, c'est à la maison avec les bouquins . Je sais + ou - comment va se dérouler les épreuves d'admissibilité mais s'entraider c'est toujours plus sympa, et moins stressant surtout!
Si d'autres sont de la région et qui le passe aussi l'année prochaine, qu'on prenne contact!
Bienvenue Odreyzou67 oui bien dis du courage c'est parti pour la session 2017 !!!
moi en APHP et à Argenteuil ca me dérangerait pas non pmus d'être e contact avec quelqu'un qui passe les concours en meme temps que moi
moi c'est en Ile-de-france. On réussira les concours

- odreyzou67
Cool khadijaD!! Je ne viens pas souvent sur ce forum, mais en mp, plus de chance de suivre une conversation! ... et oui, je croise les doigts pour réussir les 1eres épreuves. Je bosse tous les matins (+, c'est compliqué avec les enfants), mais l'essentiel c'est de comprendre et d'acqué
rir la maitrise des tests, pour ce qui est des actualités Sa-So, je m'ouvre un maximum à ce qui m'entoure (info-presse-...). et toi comment t'organise tu? quel est ta situation? tu bosses avec quel bouquin?

Bonjour
au pire je t'enverrai un message lol bah quand je rentre seule chez moi je m'enyraine pour s concours grâce grâce des applications com mes "test IFSI" etc.. quand je suis en permanence dans mon lycee j'utilise un livre sur les annales de tests psychotechniques puisque c ca qui me bloque. Je suis une élevé de Terminale ST2S j'ai la prépa qui m'aide un peu lol . Oui j'utilise unnbouqin c'est " Concours d'infirmier entrée en IFSI tout-eb-un concours 2017" . Du courage avec les enfants 

Bonjour à tous,
Petite présentation, je m'apelle Morgane, j'ai 23 ans et je suis en reconversion professionnel, étant actuellement secrétaire dans la fonction publique.
Je passe mon concours infirmier en 2017, mais également le concours d'Aide-Soignante, pour le concours infirmier, je l'ai passé à l'armée en 2012, je n'avais pas été retenu j'ai également tenté celui d'Aide-Soignante en 2013, j'ai été retenue sur liste complémentaire.
Je me décide à repasser mes concours car je me rends compte que c'est vraiment ce que je souhaite faire.
Au niveau du concours infirmier, j'ai l'écris et l'oral à passer...
Pour celui d'Aide-soignante étant titulaire d'un baccalauréat je n'ai que l'oral.
Mon employeur m'a aménagé mes horaires afin que je puisse disposer de 4h le mercredi après-midi et de 3h le vendredi matin pour réviser, en plus de mes week-end..
Je trouve cela assez peu, et je stress beaucoup pour mes concours,
j'ai commencer les révisions depuis septembre et je connais déjà mes dates par cœur ( 4 pages et demi)
Mais j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez...
Si vous avez des conseils à me donner ou autre je suis preneuse ... car la j'avoue que le stresse me bouffe j'en rêve même la nuit ..
Merci à tous
Petite présentation, je m'apelle Morgane, j'ai 23 ans et je suis en reconversion professionnel, étant actuellement secrétaire dans la fonction publique.
Je passe mon concours infirmier en 2017, mais également le concours d'Aide-Soignante, pour le concours infirmier, je l'ai passé à l'armée en 2012, je n'avais pas été retenu j'ai également tenté celui d'Aide-Soignante en 2013, j'ai été retenue sur liste complémentaire.
Je me décide à repasser mes concours car je me rends compte que c'est vraiment ce que je souhaite faire.
Au niveau du concours infirmier, j'ai l'écris et l'oral à passer...
Pour celui d'Aide-soignante étant titulaire d'un baccalauréat je n'ai que l'oral.
Mon employeur m'a aménagé mes horaires afin que je puisse disposer de 4h le mercredi après-midi et de 3h le vendredi matin pour réviser, en plus de mes week-end..
Je trouve cela assez peu, et je stress beaucoup pour mes concours,
j'ai commencer les révisions depuis septembre et je connais déjà mes dates par cœur ( 4 pages et demi)
Mais j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez...
Si vous avez des conseils à me donner ou autre je suis preneuse ... car la j'avoue que le stresse me bouffe j'en rêve même la nuit ..
Merci à tous
Bonjour Morgane bienvenue
l'avantage c qu'en passant les concours en 2012 et 2013 tu sais maintenant comment se passent ces concours moi je trouve que 4h c assez, j'aurai bien voulu avoir autant de temps libre que toi
mais ne t'inquiète pas il ne faut pas stresser sinon ca va te porter préjudice pour le concours d'infirmier tu as juste à maîtriser la méthodologie et comprendre les tests psychotechniques. Ne cherche pas a en faire trop.

Merci KhadijaD
Effectivement je connais le déroulement des concours et cela n'est pas facile facile ...
Il faut y croire !
En tout cas merci, de ta réponse
Je vais essayer de relativiser et de me laisser pendant les fêtes un peu tranquille
Effectivement je connais le déroulement des concours et cela n'est pas facile facile ...
Il faut y croire !

En tout cas merci, de ta réponse
Je vais essayer de relativiser et de me laisser pendant les fêtes un peu tranquille

Et pour l'oral juste à mieux te connaître genre pourquoi tu as voulu être infirmière ( beaucoup de questions pour savoir si tu connais bien le métier d'infirmier ,ton parcours scolaire) de rien
oui profite des vacances et des fêtes entre famille et repose-toi bien