Concours 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
morganlpll

Re: Concours 2017

Message par morganlpll »

Merci Shaerath pour ta réponse ! Et de ton conseil pour le livre !

Personnellement je n'ai pas encore commencé à réviser, mais je ne vais pas tarder à m'y mettre !
Lisa Garland

Message par Lisa Garland »

Bonjour, j'ai 29 ans et je suis moi aussi en reconversion après 3 ans de secrétariat médical j'ai décidé de passer les concours de 2017. Je suis sur Clermont-Ferrand si d'autres personnes sont dans ma ville et je commence la prépa ExEtCo début septembre !

J'ai raté Moulins et Clermont cette année donc j'espère que 2017 sera la bonne ! :lol:
ESI 2017-2020
At the end of the day, you are who you are, and its probably who you've always been.
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Lisa Garland a écrit :Bonjour, j'ai 29 ans et je suis moi aussi en reconversion après 3 ans de secrétariat médical j'ai décidé de passer les concours de 2017. Je suis sur Clermont-Ferrand si d'autres personnes sont dans ma ville et je commence la prépa ExEtCo début septembre !

J'ai raté Moulins et Clermont cette année donc j'espère que 2017 sera la bonne ! :lol:
Salut :D si tu mets toute les chances de ton coté il n'y a pas de raison que tu le loupe sais tu pourquoi tu l'a rater la première fois ?
Yuni.modo

Message par Yuni.modo »

Bonjour à tous et à toutes.
Tout d'abord pour celles/ceux qui révisent déjà ou pas encore pour passer les concours je vous souhaite bon courage et surtout accrochez-vous ! :)

Je vais un peu raconter ma vie mais pour ma part la décision de passer le concours infirmier à été soudaine (un rêve de jeune fille mais remis au lendemain à chaque fois par manque de confiance en moi). Bref je me suis lancée fin décembre 2015 et je n'avais plus que 3 petit mois pour réviser tout (O.o), je n'ai passé que deux concours dont le premier était catastrophique (la phase test quoi xD), le 2eme je n'y croyais même plus à cause des résultats du 1er. Au final le 2eme je suis passé avec un 12 en CG, 14.5 en maths donc hop passage à l'oral où je n'ai rien révisée (oui honte à moi mais j'y croyais plus après les résultats du 1er concours) et je suis sortie avec un 16 à l'oral.

Désolé pour le petit passage de ma vie mais je comprend que parfois vous allez vous dire que vous n'y arrivez pas au test psycho, ou que votre synthèse en CG ne vous paraîtra jamais parfaite mais surtout ne lâchez rien tout vos efforts seront récompensés tôt ou tard j'ai vu des personnes de 45 ans passé ce concours: il n'y a pas de limite d'âge, ni de retenter des gens passent le concours des années et des années et y arrivent.
Courage, on ne se lance pas dans ce genre de concours pour rien. Déjà décidé de tenter votre chance pour intégrer un ifsi est un grand pas de fierté. Alors souriez vous allez y arriver et on pourra s'appeler plus tard comme de futurs collègues ;)
Concours ifsi:
Colmar raté :(
Brumath ADMISE LP

Future ESI 2016-2019
Yuni.modo

Message par Yuni.modo »

Je vais vous proposer 2 livres sur lesquels j'ai basé mes révisions (j'en ai acheté 4, et tous ne m'ont pas servis au final).

Le grand livre des test d'aptitudes et psychotechniques 2015, tout-en-un, éditeur : Dunod.

Concours infirmier 2016 tout-en-un 2e édition, épreuves écrites et orales, de Sabine Bonamy et Jérôme Clement, éditeur : Setes.

Après moi je me suis surtout concentré sur les test psycho qui me faisait vraiment défauts durant mes années de lycée même en ST2S. Je révisé 2h quand j'avais un planning chargé. Sinon c'était 2h CG et 2h test psycho. Puis des fois les week-end si j'étais motivée c'était du 7h de révisions...mais je vous le déconseille, laisser respirer votre cerveau il va beaucoup assimiler durant ces mois de révisions. Prenez aussi le temps de prendre soin de vous(yoga, sorties, famille...), si vous êtes mal vous apprendrez rien se serait comme essayer de remplir une passoire xD
Concours ifsi:
Colmar raté :(
Brumath ADMISE LP

Future ESI 2016-2019
Choops

Message par Choops »

Bonjour,

Tout d'abord bon courage à toutes celles qui ont déjà commencé à réviser :D

Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'aimerai passer le concours en 2017

J'ai 25 ans et je suis depuis 6 ans secrétaire médicale mais à la base à la sortie du lycée je voulais faire puéricultrice mais bon j'étais très jeune, j'en avais marre de l'école, j'étais conne lol j'ai donc opter pour la rapidité et pouvoir bosser rapidement.

Mais voila, j'ai décidé aujourd'hui d'aller jusqu'au bout de mon rêve initial, je me dit que je n'ai que 25 ans, il n'est pas trop tard.

Je vais donc me lancer et on verra bien ^^ Je vais faire une prépa avec le CNED quand même, je me connais je préfère être un minimum encadrée quand même, certaine font-elle une prépa avec le CNED (ou autre organisme?).

Savez vous les dates pour les prochains concours? Et à partir de quand on peut s'inscrire?
sarah190201

Message par sarah190201 »

Coucou. Moi aussi je compte passée le concour ifsi 2017. Je lai deja pzssez avec mon bac l'ayant rate je me suis rediriger cerd autres chose mais je me rend compte que des infirmiers que je veux être. Malheureusement je vais bossez seul pas les moyens pour passez par le cned je trouve cela assez chère l'on peu à entraide tjrs mieux à plusieurs non ?
Choops

Message par Choops »

Oui c'est pas donné c'est vrai mais je préfère.

Après oui c'est clair s'entraider à plusieurs ça peut être vraiment cool
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

sarah190201 a écrit :Coucou. Moi aussi je compte passée le concour ifsi 2017. Je lai deja pzssez avec mon bac l'ayant rate je me suis rediriger cerd autres chose mais je me rend compte que des infirmiers que je veux être. Malheureusement je vais bossez seul pas les moyens pour passez par le cned je trouve cela assez chère l'on peu à entraide tjrs mieux à plusieurs non ?

Bien sur :D a plusieurs en cas de baisse de motivations ou si tu n'as pas compris un sujets nous sauront la pour toi.Et on n'apprend toujours mieux a plusieurs n’hésite pas a poster en cas de probléme un conseil est toujours bon a prendre. :D
Pom d'Api

Message par Pom d'Api »

Bonjour je suis nouvelle et souhaite également passer le concours en 2017. Mais en parallèle je dois également repasser mon bac car loupé il y a un grand nombre d'années de ça....

J'ai 30ans , 3 enfants, et vraiment envie d'y arriver!
StephanMediformation

Message par StephanMediformation »

Choops a écrit :Bonjour,

Tout d'abord bon courage à toutes celles qui ont déjà commencé à réviser :D

Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'aimerai passer le concours en 2017

J'ai 25 ans et je suis depuis 6 ans secrétaire médicale mais à la base à la sortie du lycée je voulais faire puéricultrice mais bon j'étais très jeune, j'en avais marre de l'école, j'étais conne lol j'ai donc opter pour la rapidité et pouvoir bosser rapidement.

Mais voila, j'ai décidé aujourd'hui d'aller jusqu'au bout de mon rêve initial, je me dit que je n'ai que 25 ans, il n'est pas trop tard.

Je vais donc me lancer et on verra bien ^^ Je vais faire une prépa avec le CNED quand même, je me connais je préfère être un minimum encadrée quand même, certaine font-elle une prépa avec le CNED (ou autre organisme?).

Savez vous les dates pour les prochains concours? Et à partir de quand on peut s'inscrire?
Bonjour,

Je suis Stephan de Mediformation.
Pour les dates des prochains concours, vous pouvez aller sur cette page :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... parer.html

Il faut sélectionner votre région ou département, et vous allez voir apparaitre la liste des IFSI proches de chez vous.
En cliquant sur le nom d'un établissement (en bleu), vous avez également ses coordonnées.

Pour ceux qui cherchent une préparation, n'hésitez pas à me poser vos questions :)

Bonne journée!
Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.
Episioalex

Message par Episioalex »

Bonjour à tous,

J'ai reçu des réponses concernant mes questions par rapport à la croix rouge. La date du concours 2017 est le 1er avril (non non ce n'est pas une blague). Pour les dossier du côté de Grenoble, ils sont à remettre du 1er décembre 2016 au 23 février 2017. L'année scolaire coûte 1400 € et elle dure 3 ans (mais ça tout le monde le sait).

Pour ceux et celles qui se pose la question (comme moi) on n'est pas obligé de s'inscrire au concours du département ou l'on vit. J'habite à la limite du 69 mais je suis dans le 38 et tout les organismes qui me répondent sont à Grenoble donc à plus d'une heure de chez moi.

Bref voilà pour les infos concernant la Croix Rouge, le concours étant national la date est la même pour tous.
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Episioalex a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu des réponses concernant mes questions par rapport à la croix rouge. La date du concours 2017 est le 1er avril (non non ce n'est pas une blague). Pour les dossier du côté de Grenoble, ils sont à remettre du 1er décembre 2016 au 23 février 2017. L'année scolaire coûte 1400 € et elle dure 3 ans (mais ça tout le monde le sait).

Pour ceux et celles qui se pose la question (comme moi) on n'est pas obligé de s'inscrire au concours du département ou l'on vit. J'habite à la limite du 69 mais je suis dans le 38 et tout les organismes qui me répondent sont à Grenoble donc à plus d'une heure de chez moi.

Bref voilà pour les infos concernant la Croix Rouge, le concours étant national la date est la même pour tous.
Salut merci pour ces informations donc le concours de la Croix rouge aura lieu le 1 Avril je note sans sur mon calendrier :D et de même pour les dossiers en souhaitant bonne chance a tous :D
Laurie.vand

Message par Laurie.vand »

Hey !
Je vous ai lues et j'ai été attirée par la femme de 30 ans et celle de 25 ans, je voulais vous féliciter pour votre courage !
Je voulais vous dire à toutes de pas baisser les bras, de toujours croire en vos objectifs ! J'ai 21 ans et j'ai passé mon bac il y a 3 ans de ça, j'ai une année de médecine ratée, une année de biologie réussie, une année "blanche".. Donc la réorientation et la remise en question je connais ! C'est difficile parfois quand on regarde les autres on se dit "et pourquoi moi ?" mais non, il faut plutôt se demander "et pourquoi pas moi !". Au final malgré des moments difficiles où j'avais l'impression d'avoir raté mes oraux ou mes écrits de culture générale, j'ai été prise sur LP à beaucoup de concours donc c'est accessible si vous êtes motivés !
Regardez bien les infos surtout, lisez plein de journaux type LeMonde si vous pouvez, emmagasinez, entraînez votre logique et votre rapidité pour les tests et tout va bien aller :)

Voilà je vous souhaite plein de courage et de réussite surtout, pour votre concours 2017 ! :D
ESI 2016-2019 à Chaumont 8)
Nazbroke

Message par Nazbroke »

Lisa Garland a écrit :Bonjour, j'ai 29 ans et je suis moi aussi en reconversion après 3 ans de secrétariat médical j'ai décidé de passer les concours de 2017. Je suis sur Clermont-Ferrand si d'autres personnes sont dans ma ville et je commence la prépa ExEtCo début septembre !

Salut Lisa Garland,

Je suis aussi en reconversion. Je me prépare aussi pour le concours en 2017. Je le prépare à distance. Je le tente sur Moulins, Vichy et Clermont.
Est ce que pole emploi ta tuyauté sur tes futurs indemnités quand tu seras étudiante ? Ils ne veulent absolument pas me répondre tant que je ne suis pas demandeurs d'emplois... Mais je ne vais pas lacher mon CDI actuel au risque de me retrouver sans rien.

Bon courage à toi en tout cas.
Jo

"Le succès, c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Winston Churchill

“L'homme ne naît pas homme il le devient.”
Érasme
Répondre