Concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2018
Coucou tout le monde !!
Moi aussi je suis de la partie pour le concours 2018 ....
Je viens d'avoir mon BAC ES et j'ai passé mon concours en 2017 et il me manquais 1,25 pts pour passer l'oral ....
Je rentre en classe prepa a la rentrée et j'espère l'avoir cette année.
Je passe beaucoup de moment sur YouTube a regarder des vidéos de fille qui sont ESI et ca me donne trop envie !!!
A la prochaine et soutenons nous !!!
Je viens d'avoir mon BAC ES et j'ai passé mon concours en 2017 et il me manquais 1,25 pts pour passer l'oral ....

Je passe beaucoup de moment sur YouTube a regarder des vidéos de fille qui sont ESI et ca me donne trop envie !!!

DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Popo88 a écrit :Coucou tout le monde !!
Je viens d'avoir mon BAC ES et j'ai passé mon concours en 2017 et il me manquais 1,25 pts pour passer l'oral ....![]()
Hey!
Ah, c'est pas cool ça

Tous dans la même galère (si je peux m'exprimer ainsi

ESI en 3e année
Stages : gérontopsy, EHPAD, médecine et soins palliatifs, cabinet infirmier, unité parents-bébés, HDJ sport, SSR-chir, chir, onco médicale
Travaillé en AS : EHPAD, suspicion COVID/UHCD
Stages : gérontopsy, EHPAD, médecine et soins palliatifs, cabinet infirmier, unité parents-bébés, HDJ sport, SSR-chir, chir, onco médicale
Oui oui c'est le bon terme on est bien tous dans la même galère !!!aclapsya a écrit : Hey!
Ah, c'est pas cool çaMais, tu connais l'environnement maintenant, tu sais ce qu'il faut faire pour réussir !
![]()
Tous dans la même galère (si je peux m'exprimer ainsi), on va se soutenir !

DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Popo88 a écrit :Oui oui c'est le bon terme on est bien tous dans la même galère !!!

ESI en 3e année
Je pense à Nantes et a Saint Brieuc et toi ?aclapsya a écrit :, sinon tu comptes passer tes concours où ?
N'hésite pas en mp si tu veux parler plus aussi

DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Popo88 a écrit :Je pense à Nantes et a Saint Brieuc et toi ?
N'hésite pas en mp si tu veux parler plus aussi
Ah oui mais tu es loin

Ouais, je pense qu'on va parler en mp, ça évitera qu'on envahisse le topic

ESI en 3e année
Oui oui ça fait loin !!!!aclapsya a écrit :
Ah oui mais tu es loinMontélimar, Grenoble et Lyon
Ouais, je pense qu'on va parler en mp, ça évitera qu'on envahisse le topic

DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
-
- Adepte
Pourquoi ne pas tenter Thonon aussi ?Gwen5974 a écrit :Bonsoir,
J'ai une question concernant les écoles
Vous vous inscrivez dans plusieurs ecole?
Perso je compte m'inscrire à l'Ifsi d'annemasse (haute savoie)
Mais je pourrai pas entrer dans une autre. Trop loin de chez moi
ESI 2017-2020 Chambéry 

Certain d'entre vous rentre en classe prepa ?? 

DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
- morganeguu@gmail.com
Pour ma part non pas de prépa... Je suis salariée à temps plein donc difficile de concilier les deux. Je passe donc en autodidacte avec des bouquins et des appli sur le téléphone. Je préfère me concentrer sur l'écrit d'abord et voire l'oral en temps en heure !
Tout se passe bien dans vos révisions?
Je suis dans les DOM, et je ne comprend pas le passage du concours en délocalisé. Pourriez vous me faire part de vos expériences les personnes qui l'ont passé en délocalisé. Merci
Je suis dans les DOM, et je ne comprend pas le passage du concours en délocalisé. Pourriez vous me faire part de vos expériences les personnes qui l'ont passé en délocalisé. Merci

ESI 2018-2021 de Saint-Denis de la Réunion 

- morganeguu@gmail.com
Bonjour Cocow!cokow974 a écrit :coucou, je suis réunionnaise, 22 ans, auxiliaire de puériculture depuis 1 an. J'ai passé le concours IDE à perpignan, l'écrit ici à la RUN en délocalisé et l'oral j'ai du partir là-bas. quelles sont tes questions?indira30 a écrit :Bonjour
J'ai 18 ans je suis réunionnaise et je suis bachelière 2017 pour la filière ST2S .
J'ai tenté le concours cette année mais malheureusement je ne l'ai pas eu
Mais c'était une bonne expérience car je sais à quoi m'attendre l'année prochaine concernant l'écrit .
J'entame une prépa afin de réussir au mieux .
De plus je suis déterminée à le réussir cette année .
J'aimerai savoir s'il y a des réunionnais qui tentent ou qui ont tenté les concours
délocalisés .
J'ai énormement de questions concernant ces concours ( moyens de financement , lieux , logement .... )
Merci et bonne réussite à vous futur IDE . Ne lâchez rien
tu as droit à une aide avec la région pour aller passer l'oral en métropole.
pour les écoles, il faut que tu appelles les écoles où tu aimerais aller, car pas toutes les écoles font le concours délocalisé.
le logement une fois le concours réussi , il faudra que tu cherches par tes propres moyens... c'est bien dommage.
très bon suivi de pole emploi, et ladom. LADOM qui paiera ton billet pour partir pour les études.
tu as droit à la bourse sanitaire et social ou si tu as travaillé aux assedic puis revenu de fin de formation jusqu'à la fin de ta formation
J'ai énormément de questions à te poser lol. C'est possible de te contacter en message privé ???
ESI 2018-2021 de Saint-Denis de la Réunion 

C'est sur qu'il vaut mieux se concentrer sur l'écrit pour le moment que sur l'oral, tu verras ça en temps et en heure !!!!morganeguu@gmail.com a écrit :Pour ma part non pas de prépa... Je suis salariée à temps plein donc difficile de concilier les deux. Je passe donc en autodidacte avec des bouquins et des appli sur le téléphone. Je préfère me concentrer sur l'écrit d'abord et voire l'oral en temps en heure !
Je n'ai pas encore commencer les révisions car je rentre en prépa du coup je préfère attendre la rentrée....

DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
- marine22170
Bonjour tout le monde
Je vous rejoins dans cette aventure qui nous attends !!!!!
Je me présente, je suis maman de 2 garçons (11 et 6ans) ! Cela fait quelques années que le concours me trotte dans la tête
Cette année c'est décidé je me lance !
Je travaillais en EHPAD jusque là et fin juin j'ai demandé à ne pas renouveler mon contrat afin de me concentrer sur mes révisions ! Je passe le concours à LANNION dans les Côtes d'Armor. Ayant mes 2 enfants en garde alternée je ne peux pas en passer partout ! Mais j'y crois
Bonne chance à toutes et tous
Au plaisir de partager avec vous !

Je me présente, je suis maman de 2 garçons (11 et 6ans) ! Cela fait quelques années que le concours me trotte dans la tête

Je travaillais en EHPAD jusque là et fin juin j'ai demandé à ne pas renouveler mon contrat afin de me concentrer sur mes révisions ! Je passe le concours à LANNION dans les Côtes d'Armor. Ayant mes 2 enfants en garde alternée je ne peux pas en passer partout ! Mais j'y crois

maman de 2 beaux garçons
Espère rentrée Ifsi septembre 2018

Espère rentrée Ifsi septembre 2018
Oh une bretonne Je me sens moins seul !!!marine22170 a écrit :Bonjour tout le monde![]()
Je me présente, je suis maman de 2 garçons (11 et 6ans) ! Cela fait quelques années que le concours me trotte dans la têteCette année c'est décidé je me lance !
Je travaillais en EHPAD jusque là et fin juin j'ai demandé à ne pas renouveler mon contrat afin de me concentrer sur mes révisions ! Je passe le concours à LANNION dans les Côtes d'Armor. Ayant mes 2 enfants en garde alternée je ne peux pas en passer partout ! Mais j'y crois![]()
Bienvenue dans cette aventure
DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Hey! Et bien, bienvenue parmi nous!marine22170 a écrit :Bonjour tout le monde![]()
Je me présente, je suis maman de 2 garçons (11 et 6ans) ! Cela fait quelques années que le concours me trotte dans la têteCette année c'est décidé je me lance !
Je travaillais en EHPAD jusque là et fin juin j'ai demandé à ne pas renouveler mon contrat afin de me concentrer sur mes révisions ! Je passe le concours à LANNION dans les Côtes d'Armor. Ayant mes 2 enfants en garde alternée je ne peux pas en passer partout ! Mais j'y crois![]()

ESI en 3e année