Forum : Infirmier(e)s anesthésistes (IADE)

Nous sommes le 20 Sep 2021 02:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Sparadrap27 » 04 Déc 2020 19:21

Bonjour à tous,

Alors voilà 10 ans de DE, cette année fêtés avec le COVID youhouuuu !!!

Pour célébrer ça je m'attèle à mon projet de toujours l'école d'IADE, je passe donc les concours de 4 écoles cette année pour une première ( poissy, neuilly, reims et l'AP)
Je voulais échanger avec d'autres aspirants au concours et sur vos parcours , les concours que vous souhaitez passer et vos programmes de révisions!

Je suis donc infirmière depuis 10 ans 2 ans d'Urgences à l'Aphp , 2 ans de réa aphp toujours , re 1 an d'urgence dans le sud et pour raison familiale ( 3 enfants) j'ai fais mes 5 dernières années en libérale sur Paris. ça fait un moment que je cherche a revenir dans le secteur urgences réa et que je gardais ce projet d'école IADE que j'ai depuis l'IFSI donc voilà le déclic est fait et je m'y attèle. j'ai sorti les rames les livres les cours les annales et je suis a fond dans mon projet!
Sparadrap27

Messagepar Tech » 06 Déc 2020 11:15

Bonjour,

Moi aussi je le passe cette année. Je vais passer qu un concours : celui de Rennes. Cela fait 7 ans que je suis diplômé. Pareil toujours voulu faire IADE.

Bon je fais cette année un peu pour me challenger. Mon CH a priori ne financera pas les deux prochaines années. Pour ma part avec trois enfants c est financement professionnel obligatoire aussi ! De plus je ne suis pas non plus presser je me éclate dans mon travail de tous les jours avec une polyvalence entre la rea/urgences/SMUR/ISP.

Je viens de passer aussi un DU simulation donc mon établissement attends aussi un retour sur investissement que l on démarre la formation par simulation avant de me financer d autres formations.

J y vais donc sans gros espoir de faire ma rentrée en 2021 mais par contre avec les révisions c est une plus value dans mon exercice quotidien pour faire les liens dans les anticipations de mes prises en charges.
Cela me servira aussi dans mon futur rôle de formateur d avoir un socle de connaissance consolidé !

Bon courage dans tes révisions !

Force et honneur !
IDE REA / SAU / SMUR
ISPV
IFSI Évreux.
Tech
Régulier
Régulier

Messagepar Lynda04 » 30 Mar 2021 19:01

Bonjour
Alors voilà moi je passe pour la première fois le concour d’infirmier cette année il font que l’oral vue la crise sanitaire
Cependant qui pourrais m’épauler sur les questions du jury qui pourrais poser l’oral va ce basset sur l’expérience pro

Merci
Lynda04

Messagepar Sparadrap27 » 11 Avr 2021 08:33

Tu passes quel Oral ? IADE ??
Je suis désolée c'est la première année que je le passe également et on a été classé à l'écrit Oraux annulés.
Les oraux sont normalement : un gestion de cas concret, et une discussion sur ton parcours pro et tes motivations. Après les questions peuvent être tellement diverses selon les jurys...
Sparadrap27

Messagepar Tech » 13 Mai 2021 06:33

Bonjour a tous,

Je vous mets la un des deux sujets de l oral de rennes 2021.

Vous êtes infirmier au sau traumato d un hôpital périphérique. Vous êtes d après midi 13h/21h avec une collègue AS et une étudiante infirmière 3eme année dernier stage.(5eme semaine de stage)

15h Mr x 49 ans est amené sur un brancard par un ambulancier il s est fait renversé par une voiture. L ambulancier a été témoin de la scène. Il se plaint du dos et ne peux pas marcher.
16h Mme Dumas 15 ans se présente en sortant du lycée car elle a les doigts gonfler sous un plâtre mise en place il y a une semaine sur une fracture du poignet.
17h Mr X 20 ans est amené par son collègue de chantier pour une chute d un échafaudage. Il présente une plaie au coude.
18h le collègue du Mr chantier vient vous chercher car il ne se sent pas bien et il est pâle.

Décrire votre prise en charge.

Sujet pas évident à traiter car assez peu de bille mais qui m a plutôt bien réussi car je suis sur liste principale !!!!!!!!

Le deuxième sujet était sur de la chir ORL je suis content de pas l avoir tiré au sort !
IDE REA / SAU / SMUR
ISPV
IFSI Évreux.
Tech
Régulier
Régulier

Messagepar Sparadrap27 » 16 Juin 2021 11:55

Oui effectivement le sujet est un peu déstabilisant mais pour montrer certainement les limites de ton exercice il faut être au point sur le juridique et les actes délégables et non et ça doit juger de ta capacité d'organisation.
Les résultats de Rennes sont donnés ? ça a marché ?
Sparadrap27

Messagepar Tech » 17 Juin 2021 12:35

Je suis sur liste principale !

Les résultats étaient le lendemain de l'épreuve orale.

Demande de report faite faute de financement cette année.
IDE REA / SAU / SMUR
ISPV
IFSI Évreux.
Tech
Régulier
Régulier

Messagepar Sparadrap27 » 17 Juin 2021 13:51

Super félicitation !!!
rentrée en 2022 donc ;)
Sparadrap27

Messagepar Sparadrap27 » 17 Juin 2021 13:53

Super félicitation !!! je n'avais pas vu a la fin de ton message !
rentrée en 2022 donc ;)

ici rentrée en septembre j'ai décroché l'APHP et REIMS en principale aussi ! Je suis en autofinancement donc rentrée directe
Sparadrap27

Messagepar bencadres » 25 Juil 2021 21:30

Bonsoir,

Concernant le concours IADE de l'aphp de cette, je voudrais savoir si vous aviez des tuyaux concernant l'avancement de la liste complémentaire?

MErci, et bon courage à tous et toutes
bencadres

Retourner vers « Infirmier(e)s anesthésistes (IADE) »

Publicité