Forum : Infirmier(e)s anesthésistes (IADE)

Nous sommes le 20 Sep 2021 02:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Sparadrap27 » 04 Déc 2020 19:21

Bonjour à tous,

Alors voilà 10 ans de DE, cette année fêtés avec le COVID youhouuuu !!!

Pour célébrer ça je m'attèle à mon projet de toujours l'école d'IADE, je passe donc les concours de 4 écoles cette année pour une première ( poissy, neuilly, reims et l'AP)
Je voulais échanger avec d'autres aspirants au concours et sur vos parcours , les concours que vous souhaitez passer et vos programmes de révisions!

Je suis donc infirmière depuis 10 ans 2 ans d'Urgences à l'Aphp , 2 ans de réa aphp toujours , re 1 an d'urgence dans le sud et pour raison familiale ( 3 enfants) j'ai fais mes 5 dernières années en libérale sur Paris. ça fait un moment que je cherche a revenir dans le secteur urgences réa et que je gardais ce projet d'école IADE que j'ai depuis l'IFSI donc voilà le déclic est fait et je m'y attèle. j'ai sorti les rames les livres les cours les annales et je suis a fond dans mon projet!
Sparadrap27

Messagepar Tech » 06 Déc 2020 11:15

Bonjour,

Moi aussi je le passe cette année. Je vais passer qu un concours : celui de Rennes. Cela fait 7 ans que je suis diplômé. Pareil toujours voulu faire IADE.

Bon je fais cette année un peu pour me challenger. Mon CH a priori ne financera pas les deux prochaines années. Pour ma part avec trois enfants c est financement professionnel obligatoire aussi ! De plus je ne suis pas non plus presser je me éclate dans mon travail de tous les jours avec une polyvalence entre la rea/urgences/SMUR/ISP.

Je viens de passer aussi un DU simulation donc mon établissement attends aussi un retour sur investissement que l on démarre la formation par simulation avant de me financer d autres formations.