Concours 2021
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
Re: Concours 2021
Maissa2008 a écrit :Hello tout le monde.
Ça y'est oral passé aujourd'hui,ça c'est fait ! Pour l'académie de Versailles, Créteil et Paris . Moi c'est Versailles. C'était pas évident. Bcp bcp bcp de cas concrets, j'ai même eu un cas covid sur un élève qui présenterai des signes d'infection, quoi faire dans ces cas là. Après je l'ai un peu chercher car j'ai parlé du covid dans ma présentation. Question sur le jeune fille qui vient me voir après rapport sexuel non protégé, citez les instances dans les établissements, ou peut travailler l'IDE scolaire, comment savoir qu'un enfant est maltraité. Une question en amenant une autre...
Je pense avoir pas trop mal répondu,mais bon on verra, résultats demain!
Bonjour à tous, moi aussi aca de Versailles oral passé plein de questions cas concrets aussi sur rapport non protégé et élève qui demande pour la 4 e fois un CU. J' ai eu aussi les conduites addictives, la protection de l'enfance, l'obésité, les partenaires de l'infirmière scolaire.
Maissa2008 tu as eu quel jury? Moi le 1 après peut-être qu'ils alternent.
stop thinking, just do it
-
- Régulier
Résultats parus pour l’académie de Versailles !! Reçue rang 13
Contente car avec un bébé de 2mois et demi et les 2 grandes sœurs à gérer c’était pas gagné !!
Contente car avec un bébé de 2mois et demi et les 2 grandes sœurs à gérer c’était pas gagné !!
-
- Adepte
Mejustme j'ai eu le jury num5. Bravo aux reçus et courage a celles qui devront repasser.
Moi reçue 8 ème pour l'académie de Versailles. Très contente évidemment !
Moi reçue 8 ème pour l'académie de Versailles. Très contente évidemment !
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Bravo à vous les filles de Versailles !!!
Combien de postes déjà ?
Vous en savez un peu plus pour la suite ou faut attendre fin juin début juillet ?

Combien de postes déjà ?
Vous en savez un peu plus pour la suite ou faut attendre fin juin début juillet ?
-
- Régulier
Bravo les filles !!! Moi aussi admise pour l'académie de Versailles rang 19.
Pas d'infos pour la suite quelqu'un sait?
Pas d'infos pour la suite quelqu'un sait?
-
- Régulier
Oui, si certaines ont des infos pour la suite je suis preneuse également !
Les reçues de Versailles, vous souhaitez un poste dans quel département ?
-
- Habitué
Félicitations les filles! 

"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
Bonjour les filles, félicitations à celles qui ont passé l'épreuve d'admissibilité. Courage à celles qui travaillent l'oral comme moi... Et bon repos à celles qui ont passé les 2 épreuves
Je suis perdue, j'ai une question comment avez-vous développé votre exposé?
Au debut j'ai fais le détail de mon parcours professionnel en mettant les compétences apportées/ développées par mon expérience professionnelle.
Une amie qui est jury en IFSI m'a dit qu'il valait mieux donner les compétences seulement.
J'ai fais cet exercice et je tiens 5 minutes...
Du coup à 10 jours de mon oral je stresse et je ne sais plus quoi faire .
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance
Je suis perdue, j'ai une question comment avez-vous développé votre exposé?
Au debut j'ai fais le détail de mon parcours professionnel en mettant les compétences apportées/ développées par mon expérience professionnelle.
Une amie qui est jury en IFSI m'a dit qu'il valait mieux donner les compétences seulement.
J'ai fais cet exercice et je tiens 5 minutes...
Du coup à 10 jours de mon oral je stresse et je ne sais plus quoi faire .
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance
-
- Habitué
Bonjour Alkylu, et félicitations à toi aussi pour ton admissibilité.
Pour ma part, j'ai fais plutôt comme toi, développer mon parcours professionnel et les compétences que celui-ci m'a apporté et qui peuvent être utiles au sein de l'EN, ainsi que mes motivations.
Je trouve que ça retrace mieux notre cheminement mais je vais prochainement être en contact avec une infirmière scolaire en poste, je lui demanderai son avis.
Les filles qui ont déjà passé l'oral, vous avez fait comment?
Merci d'avance.
Tu le passes dans quelle académie?
Bon courage pour tes révisions!
Pour ma part, j'ai fais plutôt comme toi, développer mon parcours professionnel et les compétences que celui-ci m'a apporté et qui peuvent être utiles au sein de l'EN, ainsi que mes motivations.
Je trouve que ça retrace mieux notre cheminement mais je vais prochainement être en contact avec une infirmière scolaire en poste, je lui demanderai son avis.
Merci d'avance.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
Je le passe à Lyon
Le stress monte!
Le stress monte!
-
- Habitué
D'accord!
Allez, ne te mets pas la pression (je te dis ça mais je ne suis pas mieux!
).
Bon courage.
Allez, ne te mets pas la pression (je te dis ça mais je ne suis pas mieux!

Bon courage.
-
- Régulier
fée-kalôme a écrit :Bonjour Alkylu, et félicitations à toi aussi pour ton admissibilité.
Merci d'avance.
C'est exactement ce que j'ai fait cest à dire retracer mon parcours en faisant ressortir les compétences qui peuvent servir à l'éducation nationale ! Et puis faire un plan afin que les idées soient structurées.
-
- Régulier
Le 78 et vous ?Coco_te0107 a écrit :Oui, si certaines ont des infos pour la suite je suis preneuse également !
-
- Adepte
Alkylu faut aussi parler de ta motivation. Pourquoi l'éducation nationale ? Le travail auprès des jeunes.
Moi je suis du Val d'Oise vers Argenteuil, Sannois et je suis classée 8 ème donc un poste dans les environs serait parfait lol.
Les filles d'académie de Versailles qui sont devant moi quelles seront vos choix de prédilection ?
Est ce quil est possible qu'on nous propose un internat ? Quels sont les avantages d'être en internat ? Quelqu'un est intéressé ?
Moi je suis du Val d'Oise vers Argenteuil, Sannois et je suis classée 8 ème donc un poste dans les environs serait parfait lol.
Les filles d'académie de Versailles qui sont devant moi quelles seront vos choix de prédilection ?
Est ce quil est possible qu'on nous propose un internat ? Quels sont les avantages d'être en internat ? Quelqu'un est intéressé ?
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!