Concours Agen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rouroux

Message par rouroux »

Salut à tous,

je vais voir les résultats demain sur Agen, laissez moi vos noms, prénoms en mp si vous voulez que je regarde pour vous ce sera avec plaisir.
lubrificator
Habitué
Habitué

Maillon faible Agen ?

Message par lubrificator »

Salut à toutes et à tous

Etant recalé au concours d'Agen je vous propose de mettre les nottes sur ce message. Pour savoir qui est vraiment le maillon faible.

je les met dès que je reçois le courier
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi je trouve ce post assez déprimant...

Si en plus on rate son écrit ou son oral je ne vois pas pourquoi on devrait être sur le forum le maillot faible... :roll:

Bon courage à tous ceux qui ont râté ! :)
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

moi aussi g raté nantes mais je n essai de ne pas desespéré :?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:up2:
cerise818
Régulier
Régulier

Message par cerise818 »

J'ai eu l'écrit à Agen et hier j'ai passé l'oral c'était pas facile "Urgences: miroir de la société... Voili voilou Bonne chance à toutes
rouroux

Message par rouroux »

c'est sympa d'avoir mis ton sujet d'oral, je suppose que ça n'a pas dû être du gâteau, j'ai déjà passé un oral à Agen et je peux dire qu'il faut avoir les nerfs sacrément accrochés, il faut dire que c'est bien pire après et il vaut mieux tester notre résistance maintenant.
je passe l'oral mardi, je stress plus que plus!!!!!!!!!
Rouroux
cerise818
Régulier
Régulier

Message par cerise818 »

Pourquoi, à Agen c'est pas du gateau par rapport aux autres oraux ou tu parlais des oraux en général?? Bonne chance
La vie est Belle...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

coucou cecilie47
et ton sujet interressant mais assez difficile comment etait le jury peux tu nous en parler un peu plus
ahnon
cerise818
Régulier
Régulier

Message par cerise818 »

2 femmes (une souriante, gentille et tout, l'autre une peau de vache vraiment) & 1 homme (il arretait pas de me regarder de haut en bas pourtant j'étais habillé simple: pull jean et chaussures normal, ptèt un pervers lol)
Ils ne se st pas présentés (ni les noms ni les professions)
G fait mon exposé et il ne m'ont pas posé de questions sur ce que je venais de dire... (bonne mauvaise chose???)
Puis il m'on demandé d'en dire plus sur moi ce que j'ai fait... Et puis ils m'ont demandé financièrement si je pouvais assuré, en quoi consistait les modules pendant les études, quelles étaient les actes faits par les infirmières, qu'est ce qui m'intéressait en plus de donner des soins
Et puis ils m'ont demandé si il n'y avait que le patient qui attendait quelquechose de moi... Je ne savais pas quoi répondre alors j'ai dit que le patient venait pr kon lui DONNE et que pr nous la plus importante des choses ce dont on pouvait s'attendre de sa part c'était qu'il guérisse lol parce que apparemment ils voulaient à tous prix que je dise que l'attente de quelquechose était réciproque, on verra bien mais c'était vraiment pas évident avec le stress et tout... Et puis ils ont demandé si j'avais le permis, la voiture (ce que j'ai), la profession de mes parents (mère au foyer et agent EDF) et si javais des frères et soeurs (3 frères) et voilà... bye & bonne chance à vous...
La vie est Belle...
rouroux

Message par rouroux »

bonjour Cécilie47,

quand je disai c'est pas du gateau, je faisais référence à des amies qui ont passé ce concours dans d'autres départements et qui n'ont pas eu ce genre de jury, d'ailleurs dans les bouquins ou les prépas CNED par exemple, on te dit plutôt que le jury essaie de te mettre à l'aise, moi quand j'ai passé l'oral le type se nettoyait les lunettes et il ballait tant qu'il pouvait, j'ai bien compris que c'était pour me destabiliser mais bon, je me demande quand même jusqu'où ils peuvent aller, après tout, que faut il faire, être soi même ou jouer un jeu?
rouroux
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

coucou cecilia47 pour l info
pas cool le jury en plus d un sujet complexe
aller dis toi qu ils font ca juste pour te destabiliser et ne sois pas pessimiste meme si pour toi c etait bof car on arrive jamais a dire si c etait bien ou pas regarde pour l ecrit on pensait s etre planté et puis au final on est admissible
tu as un oral encore a passé c est une chance de plus
un mois a attendre et on sera fixé courage
ahnon
cerise818
Régulier
Régulier

Message par cerise818 »

Merci Ahnon c'est sympa! Bon courage, bonne chance et tout et tout bisous...
La vie est Belle...
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

Bonjour à tous.

Tout d'abord félicitations pour ceux qui ont réussi le concours écrit à Agen.
Moi j'ai passé le concours l'année dernière, j'ai eu l'écrit et à l'oral ma question était : "avons nous besoin de rites? argumentez votre réponse"
Et voila le 18 janvier j'ai recu ma lettre comme quoi j'été prise donc maintenant me voila en fin de première année donc si vous avez des questions n'hésitez pas.
Et si vous voulez que j'aille voir les résultats finaux il n'y a pas de soucis. Bisous
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

tu as repondu quoi pour la question sur les rites ?
Répondre