Concours Aix en Provence

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Elyanna
Accro
Accro

Re: Concours Aix en Provence

Message par Elyanna »

Les résultats sont affichés à l'IFSI le 19 mai, après pour les courriers, je ne sais pas s'ils les envoient le jour même ou le lendemain, mais tu le reçois dans les jours qui suivent !

Pour le site, je ne sais pas du tout...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
adelinspv

Message par adelinspv »

Bonjours à toutes et à tous.
Je suis en premiere année à Aix et en stage dans un pavillon de Montperrin pour le mois de mai, le 19 je peux aller faire une photo des listes et vous la poster sous reserve que l'on m'indique la démarche à suivre car apparament on ne peut poster que des images liées à une url.
En attendant ne vous inquiétez pas trop ce qui est fait est fait et ca n'est plus de votre ressort, vous verrez bien comment vos productions ont étés évaluées..
N'hésitez pas à poser vos questions je me ferais un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes moyens.
Au plaisir.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Coucou !!

Ca serait vraiment sympa de faire ça pour ceux qui ne peuvent pas venir voir les résultats !!!

Pour les images, après les avoir mises sur le pc, tu peux les héberger gratuitement avec http://imageshack.us/" target="_blank par exemple ! Après il te suffit de poster le lien de l'image :)

En tout cas merci si tu peux le faire ! :mrgreen:

Quelqu'un sait à quelle heure sont affichés les résultats sur Aix ?
didine143

Message par didine143 »

résultats à 10h !

L'organisation pour l'instant... ils nous ont même pas dit la date des résultats ni la date des oraux

sinon par rapport a l'oral, y a des questions spécifiques à l'ifsi? je suppose deja quel est notre rapport à la folie, est ce que la psychiatrie nous fait peur ? pour la culture gé, le support est tjs une question ou ca peut etre une image? et est ce qu'elles sont plus philosophiques, ou pas ou ca dépend? merci!

l'attente est longue ! plus que 10 jours...
ESI 2009/2012 à Aix en Provence !!!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

A mon avis, les questions spécifiques à l'IFSI ne seront pas vraiment sur le domaine psychiatrique (même si ça peut tomber dans les sujets !) mais plutôt savoir si on s'est renseigné sur l'IFSI en lui même (cadre d'étude, modules enseignés, options, etc !)
Pour les questions que tu as posées, je ne sais pas si ça peut tomber spécialement (si on en a peur ou quoi...) après tu peux toujours te préparer à y répondre !!

Pour la culture Gé, je sais pas du tout si on peut a voir une image !! A mon avis, c'est plutôt rare, c'est plutôt une phrase... Qui peut être portée sur quelque chose de très concret, comme philosophique oui. Mais bon, on est pas des philosophes, le but reste de réfléchir sur le sujet... Puis la question de culture G n'est pas le plus important dans l'oral, ce sont les motivations, alors ce n'est pas la peine de pousser très très loin la réflexion je pense. Il faut juste être clair, montrer de l'ordre dans tes idées et que tu connais des choses sur le sujet !
citron_plus
Régulier
Régulier

Message par citron_plus »

c'est looooong d'attendre !! humpf :x
MelOU23

Message par MelOU23 »

Donc si j'ai bien compris il faut se rendre à montperrin mardi matin à partir de 10h pour voir les resultats !!!!
Ils ont été tellement explicites le jour de l'écrit que j'en ai encore des doutes !!!

edit by Siaana : attention au langage sms nous somme sur un forum :clin:
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

C'est ce que j'ai compris oui ^^

Personne sait combien y'avait de personnes à Aix cette année ? Vu qu'ils n'ont pas donné les chiffres le jour du concours ni rien... !
citron_plus
Régulier
Régulier

Message par citron_plus »

Il me semble qu'on était 500 ou 600 candidats pour environ 65 places.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

D'accord ^^
On verra bien de toute façon ! Si j'oublie pas, je demanderai peut-être par téléphone ! Plus que deux jours pour les résultats !!

Par contre, je travaille mardi et mercredi moi T_T Et je veux absolument aller voir mes résultats moi même... (Même si je pense pas avoir cet écrit...) Vous pensez qu'on peut aller voir à quelle heure maximum le soir et pour l'ouverture le matin ? (je parle du mercredi, quand les résultats seront déjà affichés !)
Lillypuce
Habitué
Habitué

Message par Lillypuce »

Elyanna a écrit :A mon avis, les questions spécifiques à l'IFSI ne seront pas vraiment sur le domaine psychiatrique (même si ça peut tomber dans les sujets !) mais plutôt savoir si on s'est renseigné sur l'IFSI en lui même (cadre d'étude, modules enseignés, options, etc !)
Pour les questions que tu as posées, je ne sais pas si ça peut tomber spécialement (si on en a peur ou quoi...) après tu peux toujours te préparer à y répondre !!

Pour la culture Gé, je sais pas du tout si on peut a voir une image !! A mon avis, c'est plutôt rare, c'est plutôt une phrase... Qui peut être portée sur quelque chose de très concret, comme philosophique oui. Mais bon, on est pas des philosophes, le but reste de réfléchir sur le sujet... Puis la question de culture G n'est pas le plus important dans l'oral, ce sont les motivations, alors ce n'est pas la peine de pousser très très loin la réflexion je pense. Il faut juste être clair, montrer de l'ordre dans tes idées et que tu connais des choses sur le sujet !
Tomber sur des images c'est rare mais possible...
Ils ont fait la culture G en images l'année dernière pour els entretiens à Chambéry.
ESI 2009- 2012 à Lyon
Live
Fidèle
Fidèle

Message par Live »

coucou,
et si les résultats étaient affichés affichés ici ?

http://www.sihpa-aix.fr/ifsi/result_entree_ifsi.htm
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Message par Mlle-fanette »

Coucou !
J'aimerai bien oui que les résultats soient affichés sur le site ... On croise les doigts pour nous tous !!
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
camilleflo
Régulier
Régulier

Message par camilleflo »

ahahah ça y'est les résultats sont là ! environ 306 admissibles ! (dont moi :clap: )
Bon courage à tout le monde!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer...
lexia

Message par lexia »

moi apparemment pas admise :'(
un peu dégouté.. meme beaucoup ...
bonne chance a tous

moi perso, jai appelé.
Répondre