Concours Aix en Provence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- pauline-13
- Adepte
Re: Concours CRF Aix en Provence
Stefany13 a écrit :Bonjour y a t'il des désistements pour la CRF session AIX qui se passera a Marseille et ou ils ne savent pas encore ou???merci
Je n'ai pas compris ta question ...

Jeune diplômée
Bonjour
Javais vu qu une session avait été ouverte sur aix et je pensais que c'était pour une question de places lors du concours car les candidats sont nombreux
Mais en vous lisant il semble qu un ifsi crf va s'ouvrir a aix mais que rien est sur.
Des que vous aurez la réponse vous pourrez l'indiquer sur le forum ?
La raison pour laquelle je n'ai pas passe le concours crf ni blancarde c'est que pour accéder a Marseille et s'y garer c'est une horreur !! Si j'avais su pour cette session a aix... Mais bon rien ne lindiquait.
Pour la question de Stéphanie je pense qu elle a voulu dire en cas de désistement d un candidat de Marseille si le prochain en LC est d aix, sera t il pris a Marseille ?
Javais vu qu une session avait été ouverte sur aix et je pensais que c'était pour une question de places lors du concours car les candidats sont nombreux
Mais en vous lisant il semble qu un ifsi crf va s'ouvrir a aix mais que rien est sur.
Des que vous aurez la réponse vous pourrez l'indiquer sur le forum ?
La raison pour laquelle je n'ai pas passe le concours crf ni blancarde c'est que pour accéder a Marseille et s'y garer c'est une horreur !! Si j'avais su pour cette session a aix... Mais bon rien ne lindiquait.
Pour la question de Stéphanie je pense qu elle a voulu dire en cas de désistement d un candidat de Marseille si le prochain en LC est d aix, sera t il pris a Marseille ?
ESI 2013-2016
- pauline-13
- Adepte
Alors en fait à la base la croix rouge devait ouvrir un IFSI sur Aix c'est pourquoi à l'inscription les candidats ont dû choisir entre Aix et Marseille ... Sachant qu'il y a beaucoup moins de places (donc de chances d'être pris) à Aix.
Et le jour du concours coup de théâtre, finalement la croix rouge n'ouvrira pas d'IFSI sur Aix faute d'autorisation et ne sait pas où elle mettra sa nouvelle promo. Sûrement à Marseille. Certaines personnes sont parties et on demandé le remboursement des frais du concours.
De plus une cinquantaine de places devaient ouvrir à Aix et finalement ils ont annoncé qu'il n'y en aurait qu'une vingtaine.
Et le jour des résultats d'admission, la croix rouge confirme que la scolarité des ESI admis d'Aix se déroulera sur Marseille.
Mais il n'y a pas de liste commune aux deux croix rouge (Aix et Marseille) ! Même si les deux se dérouleront finalement sur Marseille.
Voilà toute l'histoire!
Et le jour du concours coup de théâtre, finalement la croix rouge n'ouvrira pas d'IFSI sur Aix faute d'autorisation et ne sait pas où elle mettra sa nouvelle promo. Sûrement à Marseille. Certaines personnes sont parties et on demandé le remboursement des frais du concours.
De plus une cinquantaine de places devaient ouvrir à Aix et finalement ils ont annoncé qu'il n'y en aurait qu'une vingtaine.
Et le jour des résultats d'admission, la croix rouge confirme que la scolarité des ESI admis d'Aix se déroulera sur Marseille.
Mais il n'y a pas de liste commune aux deux croix rouge (Aix et Marseille) ! Même si les deux se dérouleront finalement sur Marseille.
Voilà toute l'histoire!
Jeune diplômée
- Stefany13
- Insatiable
Hello oui Pauline résume bien les choses
Je voulais savoir combien il y aurait de désistements pour la session Aix qui se deroulera a Marseille mais dont ils ne connaissent pas encore l'endroit!!!
Voila
Je voulais savoir combien il y aurait de désistements pour la session Aix qui se deroulera a Marseille mais dont ils ne connaissent pas encore l'endroit!!!

Voila

Esi 1ère année
Ok merci. Donc aucun regret alors du vous me dites que vous n'aurez pas de structures sur aix. Peut être l'année prochaine.
ESI 2013-2016
- pauline-13
- Adepte
Un désistement déjà (moi!)Stefany13 a écrit :Hello oui Pauline résume bien les choses
Je voulais savoir combien il y aurait de désistements pour la session Aix qui se deroulera a Marseille mais dont ils ne connaissent pas encore l'endroit!!!![]()
Voila

Peut être ... Bon courageaure13700 a écrit :Ok merci. Donc aucun regret alors du vous me dites que vous n'aurez pas de structures sur aix. Peut être l'année prochaine.

Jeune diplômée
Re: Concours Aix en Provence
Bonjour voila je suis 14 eme sur LC à aix en Provence mais admise sur LP à Capelette (mon 2eme choix) alors j'aimerais savoir si je dois garder espoir un peu pour Aix en provence ou directement m'inscrire à Capelette??!!
Les gens admis à Aix-en-provence est qui se desiste pourrait-il le dire pour que je voye un peu ou ca en est svp ? merci
Bon journée à tous et félicitation aux admis, bon courage pour les autres..
Les gens admis à Aix-en-provence est qui se desiste pourrait-il le dire pour que je voye un peu ou ca en est svp ? merci
- Stefany13
- Insatiable
Bonjour en guise de conseil confirmes ta place et ensuite tu verras mais au moins tu es tranquilleaurorus a écrit :Bonjour voila je suis 14 eme sur LC à aix en Provence mais admise sur LP à Capelette (mon 2eme choix) alors j'aimerais savoir si je dois garder espoir un peu pour Aix en provence ou directement m'inscrire à Capelette??!!

Esi 1ère année
- Stefany13
- Insatiable
Coucou connaissez vous d'autres désistements pour la CRF session AIX
merci

Esi 1ère année
Je suis dans la même situation que toi, admise à l'ifsi de mon 2nd choix (Aubagne) et sur LC à l'ifsi de choix 1 (Aix) .
Je te conseille vivement de confirmer ton admission à la Capelette, j'ai regardé sur le classement et il y a peu de gens qui n'ont pas mis cet IFSI en 1er choix, donc peu de gens qui vont théoriquement renoncer à Aix... Je sais que ça ne veut pas dire grand chose vu que beaucoup ont du passer les concours dans d'autres régions mais bon...
Je ne prendrais pas le risque de perdre ma place pour cette rentrée 2011 pour avoir trop espéré que la liste complémentaire remonte.
Saches aussi que si tu confirmes ton 2ème choix, tu abandonneras ta place sur liste complémentaire pour ton IFSI choix 1 .
Dernière chose, j'ai appelé le secrétariat d'Aix et ils m'ont dit que sur les dernières années la liste complémentaire remontait de 6 à 40 candidats !
Je te conseille vivement de confirmer ton admission à la Capelette, j'ai regardé sur le classement et il y a peu de gens qui n'ont pas mis cet IFSI en 1er choix, donc peu de gens qui vont théoriquement renoncer à Aix... Je sais que ça ne veut pas dire grand chose vu que beaucoup ont du passer les concours dans d'autres régions mais bon...
Je ne prendrais pas le risque de perdre ma place pour cette rentrée 2011 pour avoir trop espéré que la liste complémentaire remonte.
Saches aussi que si tu confirmes ton 2ème choix, tu abandonneras ta place sur liste complémentaire pour ton IFSI choix 1 .
Dernière chose, j'ai appelé le secrétariat d'Aix et ils m'ont dit que sur les dernières années la liste complémentaire remontait de 6 à 40 candidats !
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
- pauline-13
- Adepte
Stefany13 a écrit :Coucou connaissez vous d'autres désistements pour la CRF session AIX![]()
merci
Bonjour,
J'ai deux amies qui sont sur LP et qui se désistent ...

Tu es sur LC ?
Jeune diplômée
-
- Habitué
Coucou pour celles et ceux qui sont reçus et qui se désistent dans un autre IFSI s'il vous plait dites le sur le topic correspondant Merci.

Chris 83000
- Stefany13
- Insatiable
Bonjour Pauline oui je suis sur Lc donc petit espoirpauline-13 a écrit :Stefany13 a écrit :Coucou connaissez vous d'autres désistements pour la CRF session AIX![]()
merci
Bonjour,
J'ai deux amies qui sont sur LP et qui se désistent ...![]()
Tu es sur LC ?

Merci pour l'info

Esi 1ère année
- pauline-13
- Adepte
khrissfree a écrit :Coucou pour celles et ceux qui sont reçus et qui se désistent dans un autre IFSI s'il vous plait dites le sur le topic correspondant Merci.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est déjà fait! de rien

Stefany13 a écrit :Bonjour Pauline oui je suis sur Lc donc petit espoirpauline-13 a écrit :Stefany13 a écrit :Coucou connaissez vous d'autres désistements pour la CRF session AIX![]()
merci
Bonjour,
J'ai deux amies qui sont sur LP et qui se désistent ...![]()
Tu es sur LC ?![]()
![]()
Merci pour l'info
oki, à la place combien si c'est pas indiscret ?
Jeune diplômée