Concours Aix en Provence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Désistement Aix (Montperrin)
De ce que j'ai compris c'est bien ça ... si tu confirmes une école c'est que tu renonces à l'autre... donc si tu tentes la LC d'Aix tu renonces à ta LP de nord ... choix pas évident quand même...Eugnino a écrit :Salut! Je connais quelqu'un classé dans les quinze premiers sur LP à aix qui confirme sa place. Je suis 10 eme sur LC à aix et 32 sur LP à l' hôpital nord. Je pense tenter la LC d 'aix. Si je confirme l'hôpital nord, je renonce à ma place en LC à aix c'est bien ça? Est ce que l'ifsi nous appelle au fur et à mesure pour les désistements ou attend il que les 10 jours d'acceptation soient passés? Merci pour vos réponses...
Ceci dit 10ème je pense que ça le fera !
ESI 2012-2015 Marseille Hôpital Nord
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
sandie2010 a écrit:Stefany13 a écrit :Hello tu peux confirmer ta place en LP à Nord et aussi celle daixEugnino a écrit :Salut! Je connais quelqu'un classé dans les quinze premiers sur LP à aix qui confirme sa place. Je suis 10 eme sur LC à aix et 32 sur LP à l' hôpital nord. Je pense tenter la LC d 'aix. Si je confirme l'hôpital nord, je renonce à ma place en LC à aix c'est bien ça? Est ce que l'ifsi nous appelle au fur et à mesure pour les désistements ou attend il que les 10 jours d'acceptation soient passés? Merci pour vos réponses...le seul inconvénient pour toi c que tu risques de perdre ton chèque de confirmation de 177euros
courage
Bonsoir,
Je suis 5° sur LC à Aubagne (13) qui est mon 1er choix.
Ils en prennent 36 sur LP et une demande d'augmentation de quota a été effectuée par la directrice de l'IFSI (4 places en attente de validation du Conseil Régionlal (fin juillet).
D'après vos expériences ou connaissances pensez-vous que ça soit jouable pour moi???
Sinon je suis 15° sur LP dans l'IFSI de mon 2ème choix qui m'enchante moins. Je ne sais pas si je peux confirmer ma place là bas et m'en désister si Aubagne m'appelle?
Alors pour info, je viens t'appeler l'IFSI sur laquelle je suis sur LP et voici ce qu'ils m'ont dit:
On peut bien confirmer son inscription et payer les frais, puis se désister après si l'autre IFSI sur laquelle on est sur LC nous appelle.
Alors on peut se désengager de l'école où on est déjà inscrit et ils ne nous retiennent qu'une vingtaine d'euros...
Donc confirmez vos places si vous êtes en LP dans l'IFSI de votre 2ème et en attente d'un désistement dans l'école de votre 1er choix!!!
Dernière modification par TEN13 le 08 juil. 2012 19:50, modifié 2 fois.
Eh bien c'est une bonne nouvelle ça !Maarlene a écrit :Ayant reçu le courrier de l'IFSI aujourd'hui, j'ai appelé pour savoir s'il fallait faire un courrier confirmant notre place en LC vu que ce n'est pas précisé. La gentille secrétaire m'a dit que ce n'était pas la peine, que la confirmation est "automatique" dirons-nous. J'ai profité pour lui demander si vu mon classement (18ème) c'était jouable, elle m'a répondu qu'il était trop tôt pour se prononcer, mais que souvent ils descendaient plus bas. Voilou pour l'information du jour lol
Re: Concours Aix en Provence
je viens de rennes exactement !!Stefany13 a écrit :Bonjour et felicitationsnoemie191 a écrit :je suis également sur LP a aix ! vraiment très contente et soulagée !!
je quitte ma bretagne pr découvrir une nouvelle région !tu viens d'où exactement car moi aussi jai des origines bretonnes
![]()
si tu as besoin d'aide n'hésites pas
je connais un peu la région ms demande qu'a la découvrir plus profondément !!
j'espère faire également des rencontres...
on se voit a la rentrée de tte facon !!!!!
- Stefany13
- Insatiable
Super Noemie
moi aussi g de la famille à Rennes et pas de soucis de toute façon les 1ères années vont organiser 1 journée dintegration
À bientot

À bientot
Esi 1ère année
avec plaisir !!Stefany13 a écrit :Super Noemiemoi aussi g de la famille à Rennes et pas de soucis de toute façon les 1ères années vont organiser 1 journée dintegration
![]()
À bientot
tu habites deja la région ?!
Dites les filles stressée que je suis j'ai toujours peur de louper des trucs, vous avez recu quoi comme documents ou courrier d'Aix pour le moment?
ESI 2012-2015 !!!
- Stefany13
- Insatiable
Oui ça fait longtemps maintenant donc si tu as besoin de renseignements n'hésites pasnoemie191 a écrit :avec plaisir !!Stefany13 a écrit :Super Noemiemoi aussi g de la famille à Rennes et pas de soucis de toute façon les 1ères années vont organiser 1 journée dintegration
![]()
À bientot
tu habites deja la région ?!

Esi 1ère année
- Stefany13
- Insatiable
Hello je n'ai reçu que mes notes pour l'instant et j'ai renvoyé 1 courrier avec le chèque.apres ceci ils vont nous renvoyer 1 dossier ne désespérés passhou13 a écrit :Dites les filles stressée que je suis j'ai toujours peur de louper des trucs, vous avez recu quoi comme documents ou courrier d'Aix pour le moment?

Esi 1ère année
Stefany13 a écrit :Super Noemiemoi aussi g de la famille à Rennes et pas de soucis de toute façon les 1ères années vont organiser 1 journée dintegration
![]()
À bientot
La journée d'intégration est une excellente idée !!!

23 juillet 2015 : Infirmière Diplômée d'Etat
- pauline-13
- Adepte
Cette année nous avons même eu deux journées d'intégration! Une organisée par l'IFSI (sortie à la sainte victoire entre premières et deuxièmes années) et l'autre par l'association (journée +soirée).Lilie3107 a écrit :Stefany13 a écrit :Super Noemiemoi aussi g de la famille à Rennes et pas de soucis de toute façon les 1ères années vont organiser 1 journée dintegration
![]()
À bientot
La journée d'intégration est une excellente idée !!!
Je pense que l'année prochaine ça sera la même chose

Jeune diplômée
A UnBrivido : Tu te DOIS de confirmer ta place à Salon parce que ce serait bête de passer à côté !
Je sais que l'année dernière j'avais confirmé à Aubagne mais une lettre suffisait (sans chèque ni rien) donc il m'a suffit ensuite de leur téléphoner et de leur renvoyer une lettre pour leur dire que je me désistait finalement (ils ont l'habitude dans les IFSI) !
Vois avec l'IFSI de Salon s'ils te demandent un chèque et si c'est le cas, s'ils te le rendent si jamais tu venais à te désister !
Je ne sais plus qui a posé la question mais j'étais 43ème sur LC l'année dernière !
Je sais que l'année dernière j'avais confirmé à Aubagne mais une lettre suffisait (sans chèque ni rien) donc il m'a suffit ensuite de leur téléphoner et de leur renvoyer une lettre pour leur dire que je me désistait finalement (ils ont l'habitude dans les IFSI) !
Vois avec l'IFSI de Salon s'ils te demandent un chèque et si c'est le cas, s'ils te le rendent si jamais tu venais à te désister !
Je ne sais plus qui a posé la question mais j'étais 43ème sur LC l'année dernière !
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
J'ai appelé l'IFSI aujourd'hui et donc si je confirme l'hôpital nord, je renonce à ma place en liste complémentaire sur aix. Donc sur conseil de la personne que j'ai eu au téléphone, je vais confirmer le dernier jour à Nord cad le 12 juillet et appeler l'IFSI d'aix jusque là pour voir où il en sont de l'avancée de la liste complémentaire. Pour info, seule la première personne de la LC à été appelé....
Bon ben ça n'avance pas bien vite mais bon ça bouge quand même !Eugnino a écrit :J'ai appelé l'IFSI aujourd'hui et donc si je confirme l'hôpital nord, je renonce à ma place en liste complémentaire sur aix. Donc sur conseil de la personne que j'ai eu au téléphone, je vais confirmer le dernier jour à Nord cad le 12 juillet et appeler l'IFSI d'aix jusque là pour voir où il en sont de l'avancée de la liste complémentaire. Pour info, seule la première personne de la LC à été appelé....
Suite aux résultats du BAC je confirme ma place à l'IFSI d'Aix en LP 

23 juillet 2015 : Infirmière Diplômée d'Etat