Concours Albi

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilavati
Adepte
Adepte

Re: Concours Albi

Message par Lilavati »

Tout s'explique, je te remercie !
ça se passe comment après, si on est sur liste principale dans ce cas le premier choix est validé directement et si on est sur liste complémentaire? on est sur la liste des deux ifsi ou d'un?
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

Bonjour,

je vous propose de faire du co-voiturage pour le concours d'Albi/Castres, au départ de Toulouse, via autoroute, histoire de réduire les frais pour tout le monde et partager notre stress le Jour J lol. J'ai une clio, donc 3 places disponibles. Tenez-moi au courant en MP si cela vous intéresse. Bonnes révisions ! Caroline
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
louraa

Message par louraa »

Bonjour, :)

voilà je voulais juste savoir si quelqu'un avait reçu les convocations pour les concours d'Albi . (oui je suis inquiète de n'avoir encore rien reçu :lol: )

Merci d'avance :D
en liste d'attente mais tant pis on se motive pour le refaire.
Session 2013 ça sera mon année :D
vinc6
Régulier
Régulier

Message par vinc6 »

louraa a écrit :Bonjour, :)

voilà je voulais juste savoir si quelqu'un avait reçu les convocations pour les concours d'Albi . (oui je suis inquiète de n'avoir encore rien reçu :lol: )

Salut! et oui, désolé de repondre si tard mais j'ai reçu ma convocation il y a une semaine de ça! Je pense que maintenant, tu l'as sinon, tu peux commencer à t'inquieter serieusement! Bon courage à tous ceux qui le passent en tout cas mercredi! :D
Acta Non Verba!
Impossible is nothing.

Ça sera Sète pour 2012-2015!!!!
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

bonjour tout le monde :D

Je m'étonnais qu'il n'y ai pas de post sur le concours de castres, mais c'est vrai que c'est mixé avec albi :lol:

Donc je passe aussi ce concours, en plus de celui de toulouse croix rouge.

Moi j'ai recu ma convoc il y a quelques jours. Un truc m'a interpellée d'ailleurs, ils marquent " fin des épreuves 19h minimum" c'est pas plutot max?? Car on commence à 13h30, on compte 4h de tests , ca fait 17h30 et meme si on compte 1h de "pause", ben on arrive à 18h30...

Bref petit détail hein, c'est pour tromper mon stress :lol:

Bonne chance à tous et à toutes !
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
vinc6
Régulier
Régulier

Message par vinc6 »

emytine a écrit :bonjour tout le monde :D

Je m'étonnais qu'il n'y ai pas de post sur le concours de castres, mais c'est vrai que c'est mixé avec albi :lol:

Donc je passe aussi ce concours, en plus de celui de toulouse croix rouge.

Moi j'ai recu ma convoc il y a quelques jours. Un truc m'a interpellée d'ailleurs, ils marquent " fin des épreuves 19h minimum" c'est pas plutot max?? Car on commence à 13h30, on compte 4h de tests , ca fait 17h30 et meme si on compte 1h de "pause", ben on arrive à 18h30...

Bref petit détail hein, c'est pour tromper mon stress :lol:

Bonne chance à tous et à toutes !

Pour avoir passé un concours à Bourgoin il y a quelques jours, la durée durant laquelle ils nous gardent ne m'etonne meme pas! En effet, ils sont très pointilleux avec l'horaire, mais font l'appel et ça dure une éternité, puis après avoir distribué puis récupéré les feuilles d'epreuves, ils les recomptent, plusieurs fois, s'assurent qu'il n'y a pas de fraude.. Bref, que du bonheur mais c'est vrai que bien souvent, on passe autant de temps à attendre à sa table que de temps à plancher sur son sujet!

J'espere avoir été un minimum clair pour avoir fais passer le message :p
Bon courage à tous! :D
Acta Non Verba!
Impossible is nothing.

Ça sera Sète pour 2012-2015!!!!
Ludivine974

Message par Ludivine974 »

Salut,
moi j'ai passé le concours a toulouse, et demain je serai egalement a Castres ;) Mais en fait ya les tiers-temps, et a toulouse il fallait attendre qu'ils aient terminé pour passer a l'espreuve suivante, et le soir, il faut qu'il ramasse les feuille, nous fasse tous signé tout ca tout ca...
Mais bon, ce n'est pas rare qu'on termine avant l'heure prevue...
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Alors qu'avez-vous pensé du concours d'hier ? :D

Vous saviez combien on était?
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

bjr,

bilan mitigé : tests abordables mais culture G assez complexe je dirais.. donc à voir.. Je ne sais pas cb on était, et savez-vs qd sont affichés les résultats ? Car je n'ai pas noté la date qd la personne qui parlait au micro l'a indiquée.. Je n'avais pas fini de rédiger ma culture G, il restait 5 mn et j'ai particulièrement trouvé frustrant qu'elle se mette à parler au micro alors que le temps n'était pas écoulé..
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Alors les résultats seront affichés le 23 mars à 16h, et aussi envoyés par courrier. Mais ils ont pas dit affichés ou ? Dans les ifsi?
Oui j'ai trouvé que c'était pas respectueux de parler sur le temps de rédaction de la culture gé.
Tu as pu répondre a toutes les questions des tests?
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

Merci pr l'info !
Non, je n'ai pas fait le loligramme (çà me prend trop de tps à chq fois) et la question 2 sur les salles du musée. Sinon, j'ai répondu à qus questions au pif.. Mais c plus la culture G qui m'inquiète pr le coup.. J'avais l'impression de tourner en rond sur le thème.. Et toi tu l'as ressenti cmt ?
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Pour la culture gé, pareil que toi, impression de tourner en rond... Je sais m^me pas si je suis arrivée à bien cibler ce que l'on demandais dans les questions...

Sinon j'ai répondu qu'à 62/100 questions.... J'ai répondu que si je savais, j'ai pas osé mettre des réponses au pif car je savais pas si les réponses fausses étaient décomptées.. J'ai pas fait le logigramme non plus, le temps était fini pendant que j'étais en train de le faire..

Bref moyen, moyen..
louraa

Message par louraa »

vinc6 a écrit :
louraa a écrit :Bonjour, :)

Salut! et oui, désolé de repondre si tard mais j'ai reçu ma convocation il y a une semaine de ça! Je pense que maintenant, tu l'as sinon, tu peux commencer à t'inquieter serieusement! Bon courage à tous ceux qui le passent en tout cas mercredi! :D
Merci :) oui je l'ai reçu peu de temps après avoir posté ce message finalement :lol:

je crois que peu de personne ont répondu au logigramme finalement x) perso j'ai essayé vainement de me débattre avec les tableaux et tout puis j'ai vite abandonné et j'ai répondu au pif (1/4 d'avoir une réponse juste c'est vrai que c'est pas beaucoup mais qui ne tente rien n'a rien ;) :lol: )
en liste d'attente mais tant pis on se motive pour le refaire.
Session 2013 ça sera mon année :D
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

Bjr,
est-ce qun se rend sur place à Albi ou Castres le jour des résultats ? Car, je n'ai pas possibilité de m'y rendre et j'aimerais que qun regarde si je suis admissible et puisse m'informer sur mon sort lol... Ame charitable.. Je filerai mon nom en MP.. Merci pour votre solidarité !! :clin:
Asoka
Habitué
Habitué

Message par Asoka »

caro2407 a écrit :Bjr,
est-ce qun se rend sur place à Albi ou Castres le jour des résultats ? Car, je n'ai pas possibilité de m'y rendre et j'aimerais que qun regarde si je suis admissible et puisse m'informer sur mon sort lol... Ame charitable.. Je filerai mon nom en MP.. Merci pour votre solidarité !! :clin:
Bonjour Caro2407, je pense m'y rendre le 23 avril. Vous pouvez me communiquer votre nom en MP. :clin:
ESI Castres: 2012/2015
Répondre