Concours Amboise
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- luluandpolo
- Fidèle
Re: Concours Amboise
En tout cas maintenant il va falloir travailler l'oral! C'est pas le moment de flancher les filles
Je penserai à vous jeudi!
Il me tarde aussi d'avoir les résultats de Tours...

Je penserai à vous jeudi!
Il me tarde aussi d'avoir les résultats de Tours...
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
Merci c'est gentil. (:
Tu penses l'avoir réussi ? Et t'en as passé d'autres ?
Tu penses l'avoir réussi ? Et t'en as passé d'autres ?
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- luluandpolo
- Fidèle
J'ai passé celui du CHU et de la CRF. Après je préfèrerai réussir un des deux de Tours car plus pratique pour moi...
Pour ma part, des trois c'est celui de CRF où j'ai dû être le plus inspiré! C'est vrai que j'aurai bien aimé avoir mes notes pour passer l'oral... Je trouve que ça motive encore plus de les connaître!
Et toi du coup? Tu le sens comment?
Vous me direz pour l'oral comment ça s'est déroulé et comment vous l'avez senti? Car j'en ai jamais passé
Pour ma part, des trois c'est celui de CRF où j'ai dû être le plus inspiré! C'est vrai que j'aurai bien aimé avoir mes notes pour passer l'oral... Je trouve que ça motive encore plus de les connaître!
Et toi du coup? Tu le sens comment?
Vous me direz pour l'oral comment ça s'est déroulé et comment vous l'avez senti? Car j'en ai jamais passé

Ah bah moi la CRF c'est celui que je sens le moins.
. Celui du CHU je l'ai trouvé super simple, et celui d'Amboise entre la CRF et le CHU. ^^
Je te raconterai oui, pour ma part ça sera aussi une première.

Je te raconterai oui, pour ma part ça sera aussi une première.

- luluandpolo
- Fidèle
En lisant les autres posts sur les oraux, ça tombent souvent sur des thèmes d'actu assez récents...
Après ce qui m'effraie le plus c'est les 10mn pour "pondre" un plan... Ca passe vite 10mn, vaut mieux être inspiré tout de suite...
Après ce qui m'effraie le plus c'est les 10mn pour "pondre" un plan... Ca passe vite 10mn, vaut mieux être inspiré tout de suite...
-
Moi aussi c'est ce qui m'effraie le +, savoir comment organiser ses idées en si peu de temps, et avoir de la matière pour présenter 10 minutes... y a intérêt de savoir de quoi on parle...
- luluandpolo
- Fidèle
Oui c'est tout à fait ça
En tout cas j'espère que vous tomberez sur un sujet qui vous plaît, ça met en confiance!

En tout cas j'espère que vous tomberez sur un sujet qui vous plaît, ça met en confiance!
De toute manière pour préparer en 10 min, c'est pas possible de faire des phrases. Surtout que plus on met de trucs, moins on arrive à se détacher de la fiche et à parler en regardant le jury. Donc le mieux c'est de ne vraiment mettre que des mots, les idées maitresses. En connaissant bien sûr au maximum le sujet, mais ça c'est une question de chance. Et vu comment moi j'ai la poisse, je sens ça va être une grosse blague. 

-
Mais non, il faut rester zen... au pire si le sujet n'est pas vraiment maîtrisé, il reste encore une chance de défendre sa place avec les motivations. Après on ne peut pas tout maitriser, l'essentiel c'est d'essayer de placer quelques idées et de ne pas rester sèche. Je dis ça pour me rassurer moi-même aussi ! 

Je passe aussi l'oral d'amboise demain et je suis vraiment stressée. Le plus dur pour moi c'est de tomber sur une sujet ou l'on à rien à dire
En tout cas bon courage à tous!

À quelle heure ? On est tous dans ce cas je pense de toute manière.laurianeB a écrit :Je passe aussi l'oral d'amboise demain et je suis vraiment stressée. Le plus dur pour moi c'est de tomber sur une sujet ou l'on à rien à dire![]()

oui je pense aussi!!! A 15h!
Salut les filles,
Je passe aussi l'oral demain à Amboise, trop stressée ! je viens de voir que vous êtes admissibles aussi, félicitations.
Par contre j'ai un petit problème c'est que je trouve pas de renseignements à proprement parlé sur l'ifsi d'amboise? Car pas de site internet, ni vraiment de renseignements..
Avez vous quelques choses?
A demain sans doute
Je passe aussi l'oral demain à Amboise, trop stressée ! je viens de voir que vous êtes admissibles aussi, félicitations.
Par contre j'ai un petit problème c'est que je trouve pas de renseignements à proprement parlé sur l'ifsi d'amboise? Car pas de site internet, ni vraiment de renseignements..
Avez vous quelques choses?
A demain sans doute

laurianeB, je suis aussi convoquée à 15 heures. 
camsou37, quel genre de renseignements ?

camsou37, quel genre de renseignements ?
Des renseignements généraux, comme l'organisation des stages avec l'IFSI d'Amboise, es ce le centre qui choisit ou nous même, à quel intervalle de temps sont les différents stages?