Concours Angers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- nanane1703
- Régulier
Re: Concours Angers
Lisa, je t'ai envoyé un message privé 

Le Havre : ADMISE LP!
Caen : admissible mais non admise
Angers : ADMISE LP! ESI 2016/2019 !
Alençon CRF : ADMISE LP!
Amiens CHU : ADMISE LP!
Objectif ESI 2016/2019 !
Caen : admissible mais non admise

Angers : ADMISE LP! ESI 2016/2019 !
Alençon CRF : ADMISE LP!
Amiens CHU : ADMISE LP!
Objectif ESI 2016/2019 !
-
Bonjour, je serais aussi à Angers à la rentrée et j'ai hâte d'y être, un peu de stress quand même ahah !
Quelqu'un saurait si il y a moyen d'avoir les livres d'occasion et combien coûte les tenus à peu près ?
Merci
Quelqu'un saurait si il y a moyen d'avoir les livres d'occasion et combien coûte les tenus à peu près ?
Merci

Bonjour à toi,
Aucune idée pour les livres; il me semble que le prix des tenues est indiqué sur une feuille lors de l'inscription : 5 ensembles tunique-pantalon (tarif 2015/2016 : tenue homme 67 Euros TTC ; tenue femme 52 Euros TTC)
Voilà
Aucune idée pour les livres; il me semble que le prix des tenues est indiqué sur une feuille lors de l'inscription : 5 ensembles tunique-pantalon (tarif 2015/2016 : tenue homme 67 Euros TTC ; tenue femme 52 Euros TTC)
Voilà

Lisa 

Coucou ! Il me semble que le terminus c'est CHU Hopital qui est en bas du CHU . L'arrêt Sainte Marie doit être derrière l'ifsi au niveau des capucin et c'est presque plus près je pensenanane1703 a écrit :Salut !macl49 a écrit :Salut , je rentre en 3eme année et d'abord félicitations pour le concours !!pour les places il existe des parkings mais concrètement faut arriver avant 8h pour avoir des places. Y a le parking des urgences et celui des capucins principalement puis d'autres sur le blvd daviers
(en vrai c'est un peu la cata ^^)
Moi je viendrais en bus, sais tu à quel arrêt de la ligne 8 il faut que je descende pour être au plus proche ?Car sur le plan du CHU je vois un arrêt "Sainte Marie" que je ne trouve pas sur le sire irigo ^^ j'ai trouvé l'arrêt Valentin Haüy, est ce que c'est proche de l'ifisi ?
Merci

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

Pour les livres attendez d'être à l'école. Perso je n'ai jamais acheté de livre en dehors du memo ifsi . Y a un cdi bien fourni et je trouve que c'est n'est pas tres important d'avoir ses bouquins (surtout que ça revient cher ). Tout sera dans les cours
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

Bonjour,
J'ai passé mon concours IFSI ANGERS ce jour, liste 2 (en tant qu'AS), je ressors mitigée du concours, je trouve que le nombre de pages pour écrire par sujet est minime alors que certains sujets sont plus longs que d'autres.
Le premier sujet demandait l'organisation des soins concernant la prise en charge de 8 patients, j'avoue que j'ai drôlement restreint mes actions car du coup pas assez de place ni de temps pour tout marquer, j'ai priorisé, mis mon organisation mais je pense ne pas avoir assez détaillé dans les actions, je les avais en tête pourtant.
Puis il fallait parler des actions, pour un départ et les actions pour une entrée, je pense sur ces deux derniers points mis l'essentiel en peu de lignes...
Le sujet 2 demandait une reflexion, commentez et de donner un exemple en s'appuyant sur nos pratiques professionnelles concernant la charte du patient hospitalisé et notamment sur le consentement libre et éclairé et sur l'information accessible et loyale.
Disons que le sujet était assez large , mais il y avait des choses à dire, ce sujet m'a moins inquiété.
Puis les maths, assez simple mais je ne sais pas s'il y avait une question piège car on demandait le cout pour servir le gouter (les boissons) était-ce le coût réel pour les 120 résidents ou le coût des boissons achetées: même si une bouteille n'est pas finie?
Dans le doute , j'ai mis les deux résultats en expliquant mon raisonnement.
Enfin mitigée , plus par le manque de temps et d'espace, mais j'ai répondu à mes trois sujets,à voir maintenant.
Résultat dans un mois, 20 places pour 45 candidats en Liste 2
80 places pour 846 en liste 1.
J'ai passé mon concours IFSI ANGERS ce jour, liste 2 (en tant qu'AS), je ressors mitigée du concours, je trouve que le nombre de pages pour écrire par sujet est minime alors que certains sujets sont plus longs que d'autres.
Le premier sujet demandait l'organisation des soins concernant la prise en charge de 8 patients, j'avoue que j'ai drôlement restreint mes actions car du coup pas assez de place ni de temps pour tout marquer, j'ai priorisé, mis mon organisation mais je pense ne pas avoir assez détaillé dans les actions, je les avais en tête pourtant.
Puis il fallait parler des actions, pour un départ et les actions pour une entrée, je pense sur ces deux derniers points mis l'essentiel en peu de lignes...
Le sujet 2 demandait une reflexion, commentez et de donner un exemple en s'appuyant sur nos pratiques professionnelles concernant la charte du patient hospitalisé et notamment sur le consentement libre et éclairé et sur l'information accessible et loyale.
Disons que le sujet était assez large , mais il y avait des choses à dire, ce sujet m'a moins inquiété.
Puis les maths, assez simple mais je ne sais pas s'il y avait une question piège car on demandait le cout pour servir le gouter (les boissons) était-ce le coût réel pour les 120 résidents ou le coût des boissons achetées: même si une bouteille n'est pas finie?
Dans le doute , j'ai mis les deux résultats en expliquant mon raisonnement.
Enfin mitigée , plus par le manque de temps et d'espace, mais j'ai répondu à mes trois sujets,à voir maintenant.
Résultat dans un mois, 20 places pour 45 candidats en Liste 2
80 places pour 846 en liste 1.
Coucou
Je viens de passer le concours IFSI d'Angers sur liste 1. Ce concours me tient vraiment à cœur mais malheureusement.. j'ai peu d'espoir. Je pense obtenir à l'écrit 12 de moyenne environ..
Quelles notes avez-vous obtenu pour être sur LP ou prit en LC?
Merciiii !

Je viens de passer le concours IFSI d'Angers sur liste 1. Ce concours me tient vraiment à cœur mais malheureusement.. j'ai peu d'espoir. Je pense obtenir à l'écrit 12 de moyenne environ..
Quelles notes avez-vous obtenu pour être sur LP ou prit en LC?
Merciiii !
- Salma mouhtaj
Bonsoir mlag,
Une petite question à te poser, vs étiez 45 dans la même salle ou bien divisé en groupe de deux? Car moi je l'ai passé a Dijon on était dans une salle de 20. Si nn je stresse pour demain crf a passer
Une petite question à te poser, vs étiez 45 dans la même salle ou bien divisé en groupe de deux? Car moi je l'ai passé a Dijon on était dans une salle de 20. Si nn je stresse pour demain crf a passer

Bonsoir Salma,
Nous étions en tout 847 liste 1 + 45 liste 2, ils avaient partagés en 4 ou 5 salles, dans notre salle nous étions une centaine de Liste 1 + 45 liste 2, les liste 2 étaient au fond, car nous avions qu'une épreuve de 2h les autres avaient 4H d'écrit.
Bon courage pour ton concours.
Nous étions en tout 847 liste 1 + 45 liste 2, ils avaient partagés en 4 ou 5 salles, dans notre salle nous étions une centaine de Liste 1 + 45 liste 2, les liste 2 étaient au fond, car nous avions qu'une épreuve de 2h les autres avaient 4H d'écrit.
Bon courage pour ton concours.
Qu'est-ce que tu as eu comme sujets ?
Pour qui? Quelles listes?So.happy a écrit :Qu'est-ce que tu as eu comme sujets ?
- der Korrektor
- Fidèle
J'aimerais bien savoir si les candidats qui ont passé en liste 1 ont apprécié le sujet "philosophique" de l'épreuve de culture générale.
Pour toi, liste 1Célouch a écrit :Pour qui? Quelles listes?So.happy a écrit :Qu'est-ce que tu as eu comme sujets ?
Le sujet de la liste 1 était "la consolation et les pertes" il me semble
La deuxième question était complexe en effet j'ai pas tout compris :')
- der Korrektor
- Fidèle
Oui, Consolation et tristesses exactement. Un sujet de philo assez inhabituel pour ce type de concours et sans aucune donnée chiffrée.Célouch a écrit :Le sujet de la liste 1 était "la consolation et les pertes" il me semble
Nombreux sont ceux qui en effet semblent n'avoir pas tout compris. Néanmoins la Q2 ne compte que pour 3 points et la réponse était dans le texte.