Concours Angoulême

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aurélie17
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF La Couronne Angoulême

Message par aurélie17 »

Ahhh catastrophe je suis 6ème sur la liste complémentaire et j'ai pas été appelé !!!!
esi niort 2012/2015
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Nop attend attend c'est des on dit que j'ai entendu. C'est l'ami d'un frere d'une forumeuse qui me l'a dit.
aurélie17
Régulier
Régulier

Message par aurélie17 »

ahh ca me rassure ^^
esi niort 2012/2015
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Tu habites a LR aurelie? Tu as msn qu'on discute un peu de l'ecole?
aurélie17
Régulier
Régulier

Message par aurélie17 »

euh j'habite pas à la rochelle mais dans un petit village du nom de Romegoux^^ bref c'est pas loin de saintes !
esi niort 2012/2015
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Ah désolé pour toi alors ahah :D
efab
Habitué
Habitué

Re: Concours Angoulême

Message par efab »

Bonsoir,

Oui c'est un ifsi déficitaire (d'après ce que j'ai lu sur le forum, ils prennent meme des candidats hors région mais pour le classement il faut leur téléphoner). Moi j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à trouver de logement pour la rentrée prochaine sur angoulème je voudrais savoir si l'ifsi propose des logements pour étudiants ou si il faut passer par le crous ? Si qqun pouvait me venir aide je lui en serais très re connaissante :pitie:
DE depuis juillet 2016 :D
aurélie17
Régulier
Régulier

Message par aurélie17 »

Bon alors je viens de téléphoner à l'ifsi donc le Monsieur a sous entendu que j'étais prise :D et que je recevrais un courrier la semaine prochaine mais apparemment ils n'ont pas droit de communiqué les résultats par téléphone
esi niort 2012/2015
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Cool, donc on recevra des reponses la semaine prochaine =)
lauura86
Habitué
Habitué

Message par lauura86 »

Je sais qu'il y a des résidence d'étudiant, mais je ne croit pas que tu puisses passer par le Crouss.
ESI Limoges CRF 2013/2016 :D
efab
Habitué
Habitué

Message par efab »

Ah bon tu connais un peu cette région car j'ai appelé le crous j'ai eu un tel mais ça n'est pas attribué est-ce que tu parles de la résidence à sillac ? J'ai appelé ça ne répondait pas, mon cas c'est que je serais demandeur d'emploi indemnisé à défaut de trouver un logement je veux bien faire de la collocation pour l'année 2012-2013 le temps de trouver un logement MERCI :?
DE depuis juillet 2016 :D
lauura86
Habitué
Habitué

Message par lauura86 »

Ba je suis de la région mais je ne connais pas très bien Angoulême j'en est entendu parler car la soeur d'une mie et dans une résidence, mais je ne connais pas le nom exacte.
ESI Limoges CRF 2013/2016 :D
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

efab a écrit :Coucou tout le monde

Je suis prise à cet ifsi pour 2012-2015 donc trop contente vu que c'est le seul concours que j'ai passé.
Est-ce que qqun pourrais me renseigner sur le déroulement de la formation dans cet ifsi SVP Je voudrais savoir comment sont organisées les heures de cours en général dans la semaine, la repartition des stages sur l'année et comment sont les formateurs ? Merci de vos témoignages pour ceux et celles qui sont dans cet ifsi

je suis ESI dans cette école, je rentre en septembre en deuxième année.
La formation donc, les cours sont sur une base de 35h par semaine + le travail perso à la maison (c assez soutenu). Le premier stage en 1ere année est de 5 semaine est se déroule vers le mois de novembre. Le deuxième stage est de 10 semaines coupé en 2 fois 5 est se déroule en février mars puis en mai juin. Ils peuvent se dérouler sur toute la Charente. Les Formateurs sont très sympas, mais aussi très strictes sur la correction des partiels.
Vous devriez être une promo de 150 environ, et les deux première semaines vous n'aurez casimment pas cours, car c'est les semaines d'intégration (les deuxièmes années intègrent les 1ère)
C'est une très bonne école, tout ceux qui sortent de cette école trouvent du boulot très facilement.

Bon courage pour la rentrée :)
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

efab a écrit :Bonsoir,

Oui c'est un ifsi déficitaire (d'après ce que j'ai lu sur le forum, ils prennent meme des candidats hors région mais pour le classement il faut leur téléphoner). Moi j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à trouver de logement pour la rentrée prochaine sur angoulème je voudrais savoir si l'ifsi propose des logements pour étudiants ou si il faut passer par le crous ? Si qqun pouvait me venir aide je lui en serais très re connaissante :pitie:

Salut je suis étudiante infirmière en deuxième année à l'ifsi d'Angoulême.

Je vais te donner un contact pour la résidence les sources (50m de l'ifsi) :
MMe Ménard : 06 81 03 92 33, si elle n'en a plus demande lui le numéro de mr Boijumeau lui te dira et te mettra en contact avec le propriétaire.
Apres oui l'ifsi a une liste d'appartement tu peux toujours leurs demander.

ATTENTION la résidence les sources est très demandée, je sais qu'il reste des appart car j'y habite, mais pour combien de temps, il faut appeler le plus vite possible !!

Voila bon courage :clin:
ESI 2011/2014 Angoulême
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Ah est petit conseil, créer vous une page facebook pour votre promo, ça vous met tous en relation et c pas mal :clin:
ESI 2011/2014 Angoulême
Répondre