Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

ouaouhhhhh alors ça si c'est pas de la bonne note qu'est ce que c'est hein!!!!!!!! :choque: tu dois être sacrément intelligente dit donc!
bon moi j'ai toujours été une élève moyenne mais j'espère pouvoir me surpasser à l'école d'inf et surtout arriver à suivre, je suis issue d'un bac STT mais très très très motivé!!!!!!! :clin:
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

:up2: :up2:
alors on est le 10 dernier jour pour ceux qui veulent aller à annecy pour s'inscrire avant qu'ils piochent dans la fameuse liste d'attente!!!!!!!!!
d'autres désistements??????? j'espère être prévenue rapidement si je suis prise! :D
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Message par Gwenaelle74 »

Coucou
Eh ben moi je me désiste pas :) Je suis super contente de commencer en septembre (le plus tôt sera la mieux....)
J'ai appelé l'IFSI pour les dossiers et ils doivent commencer à nous les envoyer cette semaine.
Après faut passer aux vaccinations :? J'aiiiiimmmmmeeeee pas les piqures :?
Gwen
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

ha les vaccins!!!!!!! j'avais rendez vous ce matin chez docteur pour remettre à jour tout ce basare! figurez vous qu'on m'a vacciné contre le bcg n'importe comment quand j'étais petite, ça donne: une vaccination bcg, monotest négatif (logiquement j'aurais du être revacciné après mais...) non on n'a pas arrêté de me faire des monotest 3 ans de suite (toujours négatif) sans jamais me revacciné! du coup demain matin j'ai de nouveau RDV pour tubertest (on dit plus monotest) et si négatif, je me fais revacciner contre le BCG!!!!!! ensuite la semaine prochaine j'attaque hépatiteB (vaccination en accélérée) c'est à dire tous les 1 mois une injection pendant 3 mois et rappel 1 an plus tard!!!!!! :x et en + jeudi RDV labo pour sérologie rubéolique!!!!!! j'aurais jamais tant eu d'aiguille qui me rentre dans la peau en si peu de temps!!!!! :? le médecin m'a suggéré de me battre pour ne pas me faire vacciner pour rentrer à l'IFSI mais je lui ai dit que j'avais pas vraiment le choix et que je voulais pas perdre mon temps depuis le temps que j'essaye de rentrer en IFSI je vais pas commencer à tous gacher même si je suis anti vaccin!!!!! tant pisc'est un mal pour un bien! :clin:
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

au fait gwen tu étais sur liste d'attente ou sur liste principale?????? félicitation en tous cas si tu es prise :D
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

Coucou :!:
On doit attendre les dossiers pour prendre rdv avec les médecins agréés ou pas :?:
esi promo 2006-2009
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

si je me souviens bien, l'an dernier dans le dossier il y avait une feuille que le médecin agréé devait remplir pour l'école. donc oui logiquement attends avant d'aller voir le doc.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

ok merci!
esi promo 2006-2009
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Salut chacha.

Ben oui je suis contente , je suis sur LP à Annecy (18 à l'oral conter toute attente :) )
Pour les vaccins, je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire alors je pense attendre de recevoir le dossier, je pense que tout sera noté dessus... En tous les cas, je pense être bonne pour refaire la totale :(
Je crois qu'il faut aussi un radio pulmonaire et d'autres trucs, mais bon on verra.
Par contre, la nana de lIFSI m'a dit de faire attention au délai pour les vaccinations, mais je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire :roll: :roll: :?:
Gwen
ESI 2006-2009......
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Gwenaelle74 a écrit :Salut chacha.

Par contre, la nana de lIFSI m'a dit de faire attention au délai pour les vaccinations, mais je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire :roll: :roll: :?:
Gwen

en fait pour certaine vaccinations comme l'hepatite B tu dois avoir plusieurs injections(3 si c'est toujours comme ca) a quelques mois d'ecart (je ne sais plus exactement combien) doonc ca s'etale sur plusieurs mois et tu dois normalement avoir fait toutes les injections avant ton premier stage

je sais pas si j'ai ete clair :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Merci elo085 pour ta réponse.
Alros ça veut dire qu'il faut que je m'y mette dès maintenant ? J'imagine qu'il doit y avoir environ 1 mois de délai entre chaque injection ?
Cette vaccination est elle obligatoire dans tous les IFSI ?
gwen
ESI 2006-2009......
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

la vaccination est obligatoire du moment que tu travailles dans le milieu hospitalier enfin avec un contact avec des malades donc elle est obligatoire pour entrer en IFSI
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

OK mais puisque le vaccin pour l'hépatite est en 3 fois, je ne pourrais jamais être vaccinée pour le 25/09.... :roll:
ESI 2006-2009......
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

T'en fait pas, ils vont pas refuser que tu rentre à l'IFSI car tu n'as pas complètement fini tes vaccinations... :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

gwen pour le vaccin de l'hépatite b tu dois l'avoir terminé au 1er jour de ton stage (début novembre apparament) donc oui si j'étais toi je commancerais dès maintenant (moi j'attaque la semaine prochaine après BCG) mais attention si tu dois refaire les 3 injections (et pas juste la piqure de rappel) ton médecin va te la faire sous forme accéléré c'est à dire 1 injection maintenant, une 2ème 1 mois après et une 3ème encore 1 mois après! après ça, tu devras refaire un rappel 1 an après!!! c'est fou ce que c'est compliqué ces vaccins, moi en + ils voulaient pas trop me les faire car anti vaccin et moi aussi mais bon j'ai pas le choix, lui il voulait que je me révolte,mais vu le temps que j'ai mis pour réussir rien que le concours je vais pas commencer à semmer la zizanie!!!! :roll:
si tu as d'autres question sur les vaccins n'ésites pas maintenant je suis briffé après 1heure à en parler avec le docteur!! :D et aussi n'ésite pas à faire des sérologie de quelques maladies comme rubéole, varricelle etc...moi je suis pas certaine d'avoir eu la rubéole, aucun médecin n'a pu me le confirmer donc je fais une sérologie jeudi matin (et encore une piqure!!! :x )
Répondre