Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Annecy
Oui, excepté la culture gé bien sûr...
Sinon j'espère que les masterminds seront sous forme de QCM car sinon c'est vraiment trop dur, déjà sous forme de QCM c'est hard...

Sinon j'espère que les masterminds seront sous forme de QCM car sinon c'est vraiment trop dur, déjà sous forme de QCM c'est hard...
Lyon Le Vinatier : loupé...

Mais si un ou une ancienne candidate d'Annecy passe par là et peut nous raconter rapidement son concours, ça serait vraiment sympa !!

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Trop beau c'est vite dit, ca rend pas vraiment la tâche plus facile dans certains cas 

Tu fais allusion au test d'aptitude verbale? Là c'est vrai, car les propositions sont parfois très vicieuses et si proches les unes des autres.
Après en maths ou mastermind, je ne sais pas trop!? En fait je me suis habituée sans QCM.
J'espère que je n'ai pas eu tort!?
Après en maths ou mastermind, je ne sais pas trop!? En fait je me suis habituée sans QCM.
J'espère que je n'ai pas eu tort!?

Carpe Diem
Moi c'est plutôt le contraire, l'aptitude verbale me pose pas vraiment souci, c'est plus les maths et masterminds qui m'inquiètent
Tu l'as déjà tenté, le concours?
Carpe Diem
Non mais je bosse les concours en ce moment
Bonjour à toutes et à tous,
Ca y est, j'ai reçu la convocation pour le concours... ça approche enfin.
Par contre, j'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup de monde car mon n° est après les 400, et mon nom commence par un C !!! Si on est classé par ordre alphabétique, on va être super nombreux !!!
Et vous ?
Ca y est, j'ai reçu la convocation pour le concours... ça approche enfin.
Par contre, j'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup de monde car mon n° est après les 400, et mon nom commence par un C !!! Si on est classé par ordre alphabétique, on va être super nombreux !!!
Et vous ?
Ben mon numéro est dans les 100 et je suis dans les P.
Donc a priori on a aucun moyen de savoir s'il y aura du monde.
Mais à mon avis OUI !!!!!
Donc a priori on a aucun moyen de savoir s'il y aura du monde.
Mais à mon avis OUI !!!!!

Carpe Diem
Bon bah on verra bien... en tout cas le concours approche, j'ai à la fois hâte qu'il soit passé et en même temps trouve qu'il arrive trop vite...
hello
J'ai reçu ma convocation pour annecy et j'ai entendu dire qu'il y avait 2 endroits differents, je voulais savoir si quelqu'un en savait plus, car ne connaissant pas la ville, je ne sais pas vraiment si cette information est juste
merci
J'ai reçu ma convocation pour annecy et j'ai entendu dire qu'il y avait 2 endroits differents, je voulais savoir si quelqu'un en savait plus, car ne connaissant pas la ville, je ne sais pas vraiment si cette information est juste
merci
Oui, il y a plusieurs endroits différents... Je crois que tout se passe à Annecy le Vieux mais il y a à l'IUT et à l'Espace Rencontre...
Les 2 lieux ne sont pas très loin l'un de l'autre... mais il est vrai que ce n'est pas très clair sur les convocations...
Les 2 lieux ne sont pas très loin l'un de l'autre... mais il est vrai que ce n'est pas très clair sur les convocations...
Oui il y a visiblement deux lieux, pour le nombre de candidats je crois qu'on est 1000 environs pour 110 places... Je me dis quand je vois annemasse avec 380 candidats que ca aurait été plus malin de le passer la bas.
Mais bon c'est fait et c'est dans deux jours maintenant
concernant les tests je ne sais pas du tout ce qu'il y avait mais je peux vous dire d'apres une ancienne que c'était chronométré au test,
pas de gestion du temps sur une heure et demi... dommage ca!
chui dans les 450 en numéro
et à l'espace rencontre d'annecy le vieux!
concernant les tests je ne sais pas du tout ce qu'il y avait mais je peux vous dire d'apres une ancienne que c'était chronométré au test,

chui dans les 450 en numéro

* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Bonsoir, Comment sais tu que nous serons 1000 à Annecy et qu'il n'y a que 380 candidats à Annemasse?karhu a écrit :Oui il y a visiblement deux lieux, pour le nombre de candidats je crois qu'on est 1000 environs pour 110 places... Je me dis quand je vois annemasse avec 380 candidats que ca aurait été plus malin de le passer la bas.
![]()
chui dans les 450 en numéroet à l'espace rencontre d'annecy le vieux!
PS : Tu es d'Annecy? L'espace rencontre c'est bien à l'IUT Bat B?
Carpe Diem
Oui, ça je sais que les tests psycho sont chronométrés... c'est balot car j'ai passé 3 concours l'année dernière et les 3 n'étaient pas chronométrés... je crois que ça va me perturber... en plus il faut que j'aie Annecy à tout prix...
1000 pour 112 places... ouh là là.... c'est clair que c'était plus cool à Annemasse...
En tout cas bon courage à tous et à toutes...
Alno, attention, l'Espace Rencontre et l'IUT sont 2 lieux différents... si sur ta convocation c'est écrit que du es convoqué à l'Espace Rencontre, ce n'est pas à l'IUT. Par contre, ils ont envoyé à tous les étudiants le plan de l'IUT même si tu n'y es pas convoqué... il est vrai que ça peut porter à confusion... ce n'est pas très clair...
L'IUT et l'espace rencontre sont tous les 2 à Annecy le Vieux...
1000 pour 112 places... ouh là là.... c'est clair que c'était plus cool à Annemasse...
En tout cas bon courage à tous et à toutes...
Alno, attention, l'Espace Rencontre et l'IUT sont 2 lieux différents... si sur ta convocation c'est écrit que du es convoqué à l'Espace Rencontre, ce n'est pas à l'IUT. Par contre, ils ont envoyé à tous les étudiants le plan de l'IUT même si tu n'y es pas convoqué... il est vrai que ça peut porter à confusion... ce n'est pas très clair...
L'IUT et l'espace rencontre sont tous les 2 à Annecy le Vieux...