Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar cassidy » 03 Oct 2015 17:54

Bonjour,

Je pense passer le concours d aide soignante en 2016. Je l ai passé 2 fois déjà mais j ai toujours été sur la liste complémentaire. La dernière fois que je l ai passé il y a 3 ans on m a fait comprendre que j étais un peu vieille. Avec toute la concurrence qui il y a et les personnes un peu plus âgées qui rentrent en parcours passerelle est ce possible d être admise à mon âge ?
Comment valoriser son parcours quand on a aucune expérience dans ce domaine ?
Vaut il mieux dire que l on a déjà passé le concours quand il nous le demande ou non ?

Merci d avance pour vos réponses.
cassidy

Messagepar wyllette » 03 Oct 2015 18:52

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... 12789.html

Les conseilleurs ne sont pas les meilleurs
Moi je dirai la vérité
Je regarderais les fiches de poste as sur le Web et je m en inspirerais pour me mettre en valeur sur mes qualités....sur les qualités recherches Mais en ce moment exerces tu une profession ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar Lenalan » 04 Oct 2015 08:52

Qui est ce "on" qui t'a fait comprendre que tu étais "un peu vieille"? 37 ans c'est pas vieux, je suis entrée à 38 ans en formation infirmière et j'en sortirai à 41, on est nombreux dans ce cas.... La formation AS ne dure que 10 mois et pour ceux que je vois des EAS en cours de formation il y en a qui ont largement plus que ça :D

Si on te demande si tu as déjà passé le concours je pense que c'est un bon point de dire que oui (en plus d'être la vérité), c'est quand même une preuve de persévérance de le passer plusieurs fois. Le tout est de montrer qu'au fil des concours tu réfléchis sur comment améliorer la note, qu'est-ce qui n'a pas marché la fois précédente....
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar cassidy » 04 Oct 2015 22:43

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.
Ce sont les personnes qui m ont faites passer l entretien qui m ont dit à votre âge (34 ans à l époque) vous l avez déjà passé et vous persistez...
C est pour cela que je me demandais si l âge était un frein.

Lenalan ta réponse me rassure je reprends espoir effectivement tu as raison on m a demandé les raisons pour lesquelles j avais échouées et je n ai pas su répondre...
Je dois donc me préparer à répondre à cette question.

Pour répondre à wyllette je travaille actuellement dans la restauration.
cassidy

Messagepar ayoub2011 » 09 Oct 2015 11:19

Bonjour je me joins à vous, 37ans n est pas vieux je passe le concours infirmier cette année et j ai 35ans
Et quand j étais en formation d aide soignante il y avait des élèves qui ont largement dépassé 45ans
C est selon comment tu présentes le contenu de tes motivations
Je suis tout à fait d accord avec lullana
Essaye de mettre en valeur le fait de ta persévérance ainsi que ta maturité ,que tu as tout planifier financement organisation etc et si tu as des enfants une tu as attendu si ils grandissent un peu etc etc
Bon courage
Persévérance
Courage
Révision
Réussite

35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015 :)
ayoub2011
Régulier
Régulier

Messagepar Caroo64 » 21 Déc 2015 16:12

Lenalan a écrit :Qui est ce "on" qui t'a fait comprendre que tu étais "un peu vieille"? 37 ans c'est pas vieux, je suis entrée à 38 ans en formation infirmière et j'en sortirai à 41, on est nombreux dans ce cas.... La formation AS ne dure que 10 mois et pour ceux que je vois des EAS en cours de formation il y en a qui ont largement plus que ça :D

Si on te demande si tu as déjà passé le concours je pense que c'est un bon point de dire que oui (en plus d'être la vérité), c'est quand même une preuve de persévérance de le passer plusieurs fois. Le tout est de montrer qu'au fil des concours tu réfléchis sur comment améliorer la note, qu'est-ce qui n'a pas marché la fois précédente....

Bonjour,
Je ne suis surement pas sur le bon post mais comment avez-vous fais pour entrer en formation infirmière ? Quels financements svp ? Merci
Caroo64

Messagepar Lenalan » 21 Déc 2015 16:25

Caroo64 a écrit :
Bonjour,
Je ne suis surement pas sur le bon post mais comment avez-vous fais pour entrer en formation infirmière ? Quels financements svp ? Merci

Je suis financée par pôle emploi :clin:
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-