Le concours à 40 ans
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Le concours à 40 ans
Bonjour je m'appelle Sophie j ai 40 ans et je me suis inscrite en.prepa concours pour septembre. Je bosse au samu depuis 5 ans et pompier depuis 3 ans. Maman de deux garçons 14 et 9 ans j aimerais avoir des témoignages de femmes ou hommes de mon age passant ou ayant passe le concours d IDE .je vous en.remercie
Re: Le concours à 40 ans
Bonsoir,Soph55 a écrit :Bonjour je m'appelle Sophie j ai 40 ans et je me suis inscrite en.prepa concours pour septembre. Je bosse au samu depuis 5 ans et pompier depuis 3 ans. Maman de deux garçons 14 et 9 ans j aimerais avoir des témoignages de femmes ou hommes de mon age passant ou ayant passe le concours d IDE .je vous en.remercie
Vous voulez quels infos?
Si c'est concernant votre âge,je ne pense pas que ça soit un frein à la formation.Dans ma prépa il y avait des personnes de votre âge et ils avaient pas de soucis.
Concernant la vie de famille,moi ayant un bébé je me suis beaucoup organisé et j'ai beaucoup compté sur mon mari surtout le dernier mois avant le concours.
Donc voilà ma petite contribution,si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Concernant la formation j'en sais pas grand chose je rentre en ifsi en septembre
J'ai 41 ans et je viens de terminer ma formation (j'y suis donc entrée à 38 ans), j'ai 4 enfants entre 20 et 5 ans. Je n'ai pas rencontré de souci particulier et on est nombreux à avoir plus de 40 ans en formation.
Que veux-tu savoir en particulier?
Que veux-tu savoir en particulier?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonsoir,
J'ai passé le concours à presque 38 ans, j'étais en reconversion totale. Au moment de l'oral il faut vraiment savoir pourquoi on est là et être au clair niveau financement et organisation avec les enfants (si on en a). La question qu'on m'a posé en lien avec mon âge était par rapport aux autres étudiants qui seraient majoritairement beaucoup plus jeunes que moi.