Concours aphp 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Élodie-iryna
Concours aphp 2018
Bonjour à tous !
Je viens à la pêche aux renseignements.
J’ai passer hier mon concours aphp mais je me posais une question :
Dans le cas où nous sommes admis à l’écrit nous recevons notre convocation pour l’oral, mais je voulais savoir si nous avons également un relevé de note à ce moment là ? Ou devons nous attendre d’avoir passer l’oral pour avoir les 3 notes des épreuves ?
Ou le relevé de note n’est que pour les personnes non admises ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Je viens à la pêche aux renseignements.
J’ai passer hier mon concours aphp mais je me posais une question :
Dans le cas où nous sommes admis à l’écrit nous recevons notre convocation pour l’oral, mais je voulais savoir si nous avons également un relevé de note à ce moment là ? Ou devons nous attendre d’avoir passer l’oral pour avoir les 3 notes des épreuves ?
Ou le relevé de note n’est que pour les personnes non admises ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Re: Concours aphp 2018
Bonjour,
Je l'ai passé hier également et il me semble qu'à la fin elle a dit qu'on recevrait un courrier avec nos notes juste après la publication des résultats d'admissibilité.
Sinon comment as-tu trouvé les sujets? Tu as eu le temps de finir le 1er test?
Vivement les résultats!
Je l'ai passé hier également et il me semble qu'à la fin elle a dit qu'on recevrait un courrier avec nos notes juste après la publication des résultats d'admissibilité.
Vivement les résultats!
AP depuis dec 2010 en Centre maternel
ESI a l’APHP IFSI Antoine Béclère pour la promo 2018-2021
Bonjour,
Le concours était-il à points négatifs ?
En culture G vous êtes tombés sur quel sujet ?
Merci d'avance,
Le concours était-il à points négatifs ?
En culture G vous êtes tombés sur quel sujet ?
Merci d'avance,

- Élodie-iryna
Oui je l’ai entendue, mais je n’ai pas bien compris pour les notes si c’était pour tous ou pas...
Oui j’ai eu le temps de finir mais il y a une vingtaine de questions ou j’ai cocher au hasard quand elle a dit qu’il ne restait que un quart d’heure... la partie 4 principalement j’ai rien compris aux suites avec les points et les traits ! Et toi ?
La partie culture g était horrible ! Le sujet ne m’a pas du tout inspirée et en plus j’ai eu la sensation de manquer d’arguments et de répéter toujours la même chose ! Et toi ?
Oui j’ai eu le temps de finir mais il y a une vingtaine de questions ou j’ai cocher au hasard quand elle a dit qu’il ne restait que un quart d’heure... la partie 4 principalement j’ai rien compris aux suites avec les points et les traits ! Et toi ?
La partie culture g était horrible ! Le sujet ne m’a pas du tout inspirée et en plus j’ai eu la sensation de manquer d’arguments et de répéter toujours la même chose ! Et toi ?
- Élodie-iryna
Non le concours n’etait pas à points négatifs heureusement !
Le sujet était l’évolution de l’écriture vers l’électronique et donc les conséquences sur les comportements de santé !
Pas terrible quoi
Le sujet était l’évolution de l’écriture vers l’électronique et donc les conséquences sur les comportements de santé !
Pas terrible quoi
Pas du tout eu le temps de finir... par contre pour moi c'était à points négatifs, les autres années c'était comme ça...
Je suis allée aux toilettes juste avant le départ alors peut être que j'ai loupé une annonce. Ça serait top!
Je suis allée aux toilettes juste avant le départ alors peut être que j'ai loupé une annonce. Ça serait top!
Autant pour moi apparement c'était effectivement pas le cas mais les surveillants n'étaient pas sûrs... l'an dernier ça ne s'appliquait plus donc je pense que pareil pour cette année
Moi aussi, présente hier au concours AHPH...
Autant le texte ne m'a pas dosée de problème étant en Terminale ST2S, mais les test je n'ai pas su gérer mon temps et donc n'ai pas pu finir. J'ai fait qu'une soixantaine de questions, en espérant que ça ne soit pas à point négatif.
Autant le texte ne m'a pas dosée de problème étant en Terminale ST2S, mais les test je n'ai pas su gérer mon temps et donc n'ai pas pu finir. J'ai fait qu'une soixantaine de questions, en espérant que ça ne soit pas à point négatif.
Angèleg
Tiwi1112, c'est pas plutôt après les résultats d'admission ? En général, si on passe l'oral, on reçoit les notes après les résultats finaux. Si on a pas l'écrit, on reçoit les notes aussitôt.Tiwi1112 a écrit :Bonjour,
Vivement les résultats!
Sinon j'ai trouvé les tests assez faciles mais la culture G assez difficile, je n'arrivais pas à trouver d'arguments en faveur de la graphomanie sur le plan de la santé. Vous avez mis quoi ?
- Élodie-iryna
Tiwi1112 a écrit :Autant pour moi apparement c'était effectivement pas le cas mais les surveillants n'étaient pas sûrs... l'an dernier ça ne s'appliquait plus donc je pense que pareil pour cette année
Donc tu penses que ce n’est plus le cas pour les points négatifs ? Car d’habitude c’est préciser et là non... donc j’ai supposer que c’était pas le cas ! J’espère sinon je suis foutue
- Élodie-iryna
lidia33 a écrit :Tiwi1112, c'est pas plutôt après les résultats d'admission ? En général, si on passe l'oral, on reçoit les notes après les résultats finaux. Si on a pas l'écrit, on reçoit les notes aussitôt.Tiwi1112 a écrit :Bonjour,
Vivement les résultats!
Sinon j'ai trouvé les tests assez faciles mais la culture G assez difficile, je n'arrivais pas à trouver d'arguments en faveur de la graphomanie sur le plan de la santé. Vous avez mis quoi ?
Oui je pense aussi que c’est après les résultats finaux pour les notes mais bon j’espère pas car sa nous permet d’avoir une idée déjà de ce qu’on a fait...
Moi aussi j’ai eu beaucoup de mal à trouver des arguments favorables.
Du coup j’ai mis :
- un contact constant avec nos proches qui developpe notre sociabilisation
- une facilité dans le quotidien (courses à domicile...)
- un développement de la e-sante qui favorise le travail des soignants
Et dans le négatif jai mis :
- addiction aux écrans et jeux en ligne
- sédentarisation et retard du développement psychomoteur de l’enfant
- mauvaise sociabilisation car renfermer ou virtuelle
Et vous ?
J'ai peut être faut un gros hors sujet alors mais pour moi la 3ème question était sur les technologies du numérique et non pas la graphomanie numérique... sujet bien plus vaste du coup.
J'ai relu plusieurs fois cette 3ème question alors j'espère ne pas m'etre complètement plantée.
J'ai relu plusieurs fois cette 3ème question alors j'espère ne pas m'etre complètement plantée.
je croise les doigts pour les points négatifs mais il semblerait que non finalement. Ca m'arrange et en même temps si j'avais su avant j'aurais mis les dernières réponses au pif... sur un malentendu j'aurai pu gagner quelques points
- Élodie-iryna
Oui moi aussi j’ai fait sur les technologies numériques ! Sur les écrans quoi !
Oui c’est ce que j’ai fait à la fin
Ça me rassure, je suis pas la seule à avoir compris çaÉlodie-iryna a écrit :Oui moi aussi j’ai fait sur les technologies numériques ! Sur les écrans quoi !