Concours APHP automne 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Mimicracra_O
Re: concours APHP oral affectation
Cela m'a fait exactement la même chose que toithibthib a écrit :bonjour à tous et à toutes,
les résultats aux épreuves d'admissibilité ont été publiés il y a déjà quelques jours sur le site webconcours. Selon ce même site je n'étais pas pris, or ce matin je reçois un courrier et surprise : Une convocation pour l'oral.
Depuis quelques jours j'étais convaincu que je n'étais pas admis puisque c'était ce qui était dit sur le site, donc j'ai commencé à faire les démarches pour m'inscrire à d'autre concours d'fisi au printemps etc. La déception passée il fallait que je remonte en selle, et penser aux prochaines échéances.
Maintenant que j'ai reçu cette convocation je ne sais pas quoi faire, parce que ce n'est pas mon premier choix ni mon deuxième mais mon troisième qui a été pris en compte. Et je n'ai pas envie de m'inscrire à cet ifsi même si l'oral se déroule bien pour moi, car oui j'ai envie de passer l'oral sans pour autant m'inscrire par la suite dans cet IFSI pour diverses raisons notamment géographiques.
Ma question est donc simple : est ce que si je passe l'oral et que je suis pris dans l'IFSI mais que je refuse de m'y inscrire je peux quand même repasser les concours de l'APHP au printemps ? j'ai envie de tenter ma chance dans des IFSI de l'APHP plus proches de chez moi, et dans des IFSI privés, je sais que j'en ai les capacités mais je ne voudrais pas me fermer les portes de l'APHP en refusant une éventuelle affectation![]()
je vous remercie pour votre lecture et vos réponses.

Observe
- grandesouris
- Habitué
Re: Concours APHP automne 2011
convocation reçue aujourd'hui aussi ce sera le mardi 15 a ivry.
je suis en stress,tout se bouscule pour moi! (je ne croyais pas avoir l'ecrit!)
si je suis sur liste complémentaire,est il possible de postuler pour une rentrée en septembre ds un autre ifsi?
en attendant bonne chance a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si je suis sur liste complémentaire,est il possible de postuler pour une rentrée en septembre ds un autre ifsi?
en attendant bonne chance a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
merci Schabe pour ta réponse !Schabe a écrit :Lors de ton inscription on te proposera plusieurs établissement et tu devra faire un classement par ordre de préférence, donc pas besoin de payer plusieurs fois le concours, c'est un concours pour l'ensemble des écoles AP-HP de la session.
Bonne chance pour l'oral !!!

IDE
-
Bonjour tout le monde,
J'auais plusieurs petite question à vous posez concernant l'oral et autre :
-A l'oral est-il bien vue de dire que l'on souhaite intégrer un SMUR?
-J'ai 23ans est un passé scolaire assez riche (déjà plusieurs diplôme dans le domaine de la chimie) est ce que cela peut jouer contre moi?
-Pour les personnes qui ont travaillé au moins un an avant l'entré en ifsi est-il possible de toucher le chômage et si oui une démission du poste plutôt qu'un licenciement modifie t'elle les droits d'obtention du chômage?
Bonne soirée, félicitation à ceux qui ont réussis l’écrit et bon courage aux autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'auais plusieurs petite question à vous posez concernant l'oral et autre :
-A l'oral est-il bien vue de dire que l'on souhaite intégrer un SMUR?
-J'ai 23ans est un passé scolaire assez riche (déjà plusieurs diplôme dans le domaine de la chimie) est ce que cela peut jouer contre moi?
-Pour les personnes qui ont travaillé au moins un an avant l'entré en ifsi est-il possible de toucher le chômage et si oui une démission du poste plutôt qu'un licenciement modifie t'elle les droits d'obtention du chômage?
Bonne soirée, félicitation à ceux qui ont réussis l’écrit et bon courage aux autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Bonsoir,
J'ai un parcours assez riches également, mais je pense que tu ne devrais pas parler de ton parcours scolaire le plus haut. Une amie a été refusée parcequ'elle avait un master2 en gestion des établissements médicalisé.
Si tu as un an de travail, tu peux bénéficier d'un an de chômage avec une demande aisf pour formation. Ne donne pas ta démission tu perdrais tes droit, fait une demande de licenciement rupture conventionnelle de contrat.
Je ne sais pas pour le smurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un parcours assez riches également, mais je pense que tu ne devrais pas parler de ton parcours scolaire le plus haut. Une amie a été refusée parcequ'elle avait un master2 en gestion des établissements médicalisé.
Si tu as un an de travail, tu peux bénéficier d'un an de chômage avec une demande aisf pour formation. Ne donne pas ta démission tu perdrais tes droit, fait une demande de licenciement rupture conventionnelle de contrat.
Je ne sais pas pour le smurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral APHP ESI 2012-2015
ORAL Louise Couve 22 novembre 13h30 Liste complémentaire rang 70
AS liste principale Ifsi Raymond Poincaré... c'est loin,
-
Merci pour ta réponse.
Pour cette rupture de contrat je dois la négocié avec mon entreprise ou j'ai juste à la demandé sans possibilité pour mon employeur de refusé?
En démissionnant je n'aurais le droit à rien? En temps normal si tu démissionne tu touche ton chômage au bout de trois mois, sa ne s'applique pas ici?Je pose la question parce que mon employeur n'est pas du genre très arrangent si tu vois ce que je veux dire...
Si je touche le chômage je n'aurais pas un statut étudiant?
Tu fais la demande d'aide au près de pôle emplois?une fois que tu es inscrit à l'ifsi?
Désolé pour toutes ces questions mais je trouve pas beaucoup d'information, encore merci pour ton aide.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour cette rupture de contrat je dois la négocié avec mon entreprise ou j'ai juste à la demandé sans possibilité pour mon employeur de refusé?
En démissionnant je n'aurais le droit à rien? En temps normal si tu démissionne tu touche ton chômage au bout de trois mois, sa ne s'applique pas ici?Je pose la question parce que mon employeur n'est pas du genre très arrangent si tu vois ce que je veux dire...
Si je touche le chômage je n'aurais pas un statut étudiant?
Tu fais la demande d'aide au près de pôle emplois?une fois que tu es inscrit à l'ifsi?
Désolé pour toutes ces questions mais je trouve pas beaucoup d'information, encore merci pour ton aide.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
alors de ce que je sais, il faut que tu sois au chômage pour bénéficier de l'ARE (allocation de retour à l'emploi) et c'est à ce moment que tu demande un dossier aisf
Alors l'AISF c'est le dossier que tu montes pour toucher les AREF pendant la durée de tes droits ouverts.
Tes droits s'appellent les ARE (aide au retour à l'emploi). AREF (pour aide au retour à l'emploi par la formation).
Quand tes droits expirent, c'est l'AFF (allocation de fin de formation) qui prend le relais. (pour une durée max de 3 ans, donc pas de soucis pour notre formation)
Voilà pour l'explication rapide.
En regle générale, les conseillers ne te donnent pas de dossier avant que tu sois inscrite au pole emploi.
Mais tu peux toujours tenter si tu tombes sur quelqun de sympa à l'accueil.
Car le hic, c'est que les 2 dossiers doivent être montés et validés avant l'entrée en formation.
Une partie du dossier est à remplir par le pole emploi, l'autre par l'IFSI qui joint à celui ci un devis et une description détaillée de la formation. (Ca prend quelques jours). Ensuite retour du dossier au pole emploi qui statut.
J'espère avoir répondu à ta question, autrement faits en sorte d'être licencié...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors l'AISF c'est le dossier que tu montes pour toucher les AREF pendant la durée de tes droits ouverts.
Tes droits s'appellent les ARE (aide au retour à l'emploi). AREF (pour aide au retour à l'emploi par la formation).
Quand tes droits expirent, c'est l'AFF (allocation de fin de formation) qui prend le relais. (pour une durée max de 3 ans, donc pas de soucis pour notre formation)
En regle générale, les conseillers ne te donnent pas de dossier avant que tu sois inscrite au pole emploi.
Car le hic, c'est que les 2 dossiers doivent être montés et validés avant l'entrée en formation.
Une partie du dossier est à remplir par le pole emploi, l'autre par l'IFSI qui joint à celui ci un devis et une description détaillée de la formation. (Ca prend quelques jours). Ensuite retour du dossier au pole emploi qui statut.
J'espère avoir répondu à ta question, autrement faits en sorte d'être licencié...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral APHP ESI 2012-2015
Salut Salamandre,salamandre2 a écrit :alors de ce que je sais, il faut que tu sois au chômage pour bénéficier de l'ARE (allocation de retour à l'emploi) et c'est à ce moment que tu demande un dossier aisf
J'espère avoir répondu à ta question, autrement faits en sorte d'être licencié...
Je suis un peu dans le même cas.
Je passe le concours d'entrée au printemps 2012, je suis actuellement demandeur d'emploi indemnisé (ARE) et mes droits se terminent courant Avril. La rentrée en IFSI ne se ferait qu'en septembre.
Est-ce que tu crois que je devrais faire mon dossier d'AREF ou AFF dès maintenant ? et me rapprocher d'un conseiller Pole-emploi.
Parceque a priori, le financement par le Pole-emploi n'est pas pris en compte si tu es demandeur d'emploi SANS indemnités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mimicracra_O a écrit : Cela m'a fait exactement la même chose que toiSur le site Internet, je n'étais pas admissible et sur le courrier que j'ai reçu ce soir je le suis (bon vaut mieux sa que le contraire hein
)
ho que oui, j'ose même pas penser le contraire.
bon courage alors pour l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Bonjour,
Oui c'est ça il faut être demandeur d'emploi et être indemnisé. Je te conseille de travailler pour ouvrir des droits d'indemnisation au delà d'avril. Le faire maintenant ne te servira pas car il faut des résultats positifs au concours.
Mes droit se termine en juin, donc en ce moment je cherche du travail à tout va pour obtenir des droits ouverts le plus longtemps possible. Je vais faire de la téléprospection
Bon courage, ce n'est pas facile de vouloir une chose et être ralenti par des problèmes de financement, mais on va y arriver.
Take CareÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est ça il faut être demandeur d'emploi et être indemnisé. Je te conseille de travailler pour ouvrir des droits d'indemnisation au delà d'avril. Le faire maintenant ne te servira pas car il faut des résultats positifs au concours.
Mes droit se termine en juin, donc en ce moment je cherche du travail à tout va pour obtenir des droits ouverts le plus longtemps possible. Je vais faire de la téléprospection

Take CareÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral APHP ESI 2012-2015
- Stefany13
- Insatiable
Bonjour félicitations déjà pour la 1 ère etapegrandesouris a écrit :convocation reçue aujourd'hui aussi ce sera le mardi 15 a ivry.
en attendant bonne chance a tous!

Esi 1ère année
Oui tu as raison,je vais faire pareil. Je vais me mettre à chercher du boulot à tout va !!salamandre2 a écrit :Bonjour,
Mes droit se termine en juin, donc en ce moment je cherche du travail à tout va pour obtenir des droits ouverts le plus longtemps possible. Je vais faire de la téléprospection![]()
Bon courage, ce n'est pas facile de vouloir une chose et être ralenti par des problèmes de financement, mais on va y arriver.
Take Care
Bon courage aussi !!!

IDE
-
- Régulier
mati26 a écrit :Oui tu as raison,je vais faire pareil. Je vais me mettre à chercher du boulot à tout va !!salamandre2 a écrit :Bonjour,
Mes droit se termine en juin, donc en ce moment je cherche du travail à tout va pour obtenir des droits ouverts le plus longtemps possible. Je vais faire de la téléprospection![]()
Take Care
Bon courage aussi !!!

Oral APHP ESI 2012-2015
coucou les amis!
J'ai eu le meme probleme que thibthib en tapant mon nom sur webconcour ils me déclaraient que je n'étais pas admissible mais heureusement qu'avant de faire confiance a l'informatique je suis allé rue saint martin voir la liste des admissibles de mes propres yeux!! Je suis bien admissible meme s'ils ont fais une faute sur mon nom ( ça 'empechera pas d'avoir mon oral ^^ )
Je passe le 25 novembre parmis les derniers!!!! trop cool j'aurai 2semaine pour réviser^^ je passe mon oral à l'ifsi saint louis a 8H...
Je ne me souviens pas du tous des choix que j'ai fais en ce qui concerne l'ifsi vous croyez que je peux avoir accès a cette information en appellant le siège de l'aphp?
Qui passe son oral à saint louis???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu le meme probleme que thibthib en tapant mon nom sur webconcour ils me déclaraient que je n'étais pas admissible mais heureusement qu'avant de faire confiance a l'informatique je suis allé rue saint martin voir la liste des admissibles de mes propres yeux!! Je suis bien admissible meme s'ils ont fais une faute sur mon nom ( ça 'empechera pas d'avoir mon oral ^^ )
Je passe le 25 novembre parmis les derniers!!!! trop cool j'aurai 2semaine pour réviser^^ je passe mon oral à l'ifsi saint louis a 8H...
Je ne me souviens pas du tous des choix que j'ai fais en ce qui concerne l'ifsi vous croyez que je peux avoir accès a cette information en appellant le siège de l'aphp?
Qui passe son oral à saint louis???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, j'ai une petite question. j'ai également reçu ma convocation et je voulais savoir s'il est possible de savoir ces notes aux écrits ? L'année dernière j'avais raté l'écrit et ils m'avaient envoyé les notes : 7 au "français" et 17 aux tests d'aptitudes. C'est normal qu'ils ne mettent pas les notes cette fois ci ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.