Concours aphp sept. 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

Re: Concours aphp sept. 2016

Message par doudoune1315 »

Ali.a a écrit :
Elodie_00 a écrit :
Ali.a a écrit :Salut tout le monde !

Savez vous combien il y a de redoublants et de reports cette année ? Car ils sont à compter dans les 700 places offertes...
Slt comment sais-tu que dans les 700 places les redoublant sont comptés?

Coucou,

C'est la dame du secrétariat qui me l'a dit mais elle ne m'a pas précisé le nombre...
C'est flippant ça
Donc en fait c'est 50 places de moins, qu'il faut compter
Oh lalaaaaa
ça diminue le nombre de places et par conséquent, mes chances de réussir... :pleure: :pleure:
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020 :pitie:
romu971
Adepte
Adepte

Message par romu971 »

En tout y'a 723 places je crois hin enfin on attend je veux partir en métropole la
Zrmaman
Adepte
Adepte

Message par Zrmaman »

Si on compte les report les redoublemét ect .. Concrètement il y a combien de place ?
ESI 2017/2020 !!!!!
Concours eu du 1er coup sur LP !
Tp: 17,5 culture G 15 et oral 15
Ali.a
Régulier
Régulier

Message par Ali.a »

Je sais pas le nombre exacte c'est pour ça que j'ai posé la question donc espérons que ça soit moins de 50 :/ j'en ai passé plusieurs pour garantir mes chances donc si ce n'est pas celui la j'espère que ça sera un autre !
Admise LP IFSI Rueil Malmaison : Laisse ma place
Admise LP APHP : entre 130 et 150ème Saint Louis
ESI PROMO 2017-2020 Saint Louis : Vamos
Zrmaman
Adepte
Adepte

Message par Zrmaman »

Faut prendre son mal en patience . Même si cela est dure
ESI 2017/2020 !!!!!
Concours eu du 1er coup sur LP !
Tp: 17,5 culture G 15 et oral 15
romu971
Adepte
Adepte

Message par romu971 »

Jen ai passer un seul en novembre LOL je ne savais pas qu'il y avait plusieurs au moins si tu réussis dans d'autre laisse la place à laphp pour moi :lol: quand vous dites redoublant c'est quoi les redoublants
Ali.a
Régulier
Régulier

Message par Ali.a »

romu971 a écrit :Jen ai passer un seul en novembre LOL je ne savais pas qu'il y avait plusieurs au moins si tu réussis dans d'autre laisse la place à laphp pour moi :lol: quand vous dites redoublant c'est quoi les redoublants

Si il y avait Louise couvé à Aubervilliers, le CHD Stell de Rueil malmaison et bien d'autres... moi j'ai regardé et j'ai vu que les écrits ne se déroulaient pas au même moment alors j'ai fais mon choix. Et oui si je suis prise à l'aphp et à l'autre je laisserais ma place de l'aphp :clin: mais vu mon oral je ne suis pas sûr du tout lol
Ali.a
Régulier
Régulier

Message par Ali.a »

romu971 a écrit :Jen ai passer un seul en novembre LOL je ne savais pas qu'il y avait plusieurs au moins si tu réussis dans d'autre laisse la place à laphp pour moi :lol: quand vous dites redoublant c'est quoi les redoublants

Si il y avait Louise couvé à Aubervilliers, le CHD Stell de Rueil malmaison et bien d'autres... moi j'ai regardé et j'ai vu que les écrits ne se déroulaient pas au même moment alors j'ai fais mon choix. Et oui si je suis prise à l'aphp et à l'autre je laisserais ma place de l'aphp :clin: mais vu mon oral je ne suis pas sûr du tout lol. Et les redoublants c'est ceux de la promo 2016-2019 qui n'ont pas validé des stages ou matières...
romu971
Adepte
Adepte

Message par romu971 »

a d'accord merci t'inquiete je te taquine abon mais comment ils ont pas reussi a validé leurs premieres années c'est chaud quand meme oki merci des precisions on se tient au courant vaut mieux avoir son nom en lc ou lp que de ne pas voir son nom tout court en ce qui me concerne je ne pense pas avoir reussi mais j'attend quand meme le 2 apres il y aussi le concours en mars rien est perdu et en plus pour l'année pro j'ai decidé d'en passer 4 dont un guadeloupe et l'autre martinique et pour les 2 autres les inscriptions ne sont pas encore ouvert biz je garde l'espoir
romu971
Adepte
Adepte

Message par romu971 »

j'ai retrouvé la photo de ma liste de choix pour les ifsi je croyais que j'avais mis pitié en premier bin heureusement j'ai mis ifsi saint louis en 1 et pitié en 2 vu que la pitié est beaucoup sollicité en dernier j'ai mis avicienne
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

Moi aussi, j'ai passé 2concours : Aphp et Rueil malmaison
J'attends le 2 pour avoir les résultats pour tous les 2 ifsi
Effectivement mon choix premier porte sur Aphp SI je réussi les 2...
D'après ce qu'on m'a dit quand on est de l'aphp, on n'a que l'embarras pour ce qui est des stages
Par contre, les rapports que j'ai eu de Rueil malmaison c'est que le suivi des étudiants est topissime, jusque dans des lieux de stage.....
Mais bon, l'élément déclencheur sera ma réussite. Au moins, sur liste complémentaire, à défaut de liste principale.... :roll: :roll:
CONCOURS INFIMIER :
Hindouch
Adepte
Adepte

Message par Hindouch »

Doudoune,
J'espère que tu auras les deux ! Moi j'espère Rueil mais bon je pense pas cette année..
Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. :D
Concours 2017
AP-HP : 16/03 Fait
Argenteuil : 29/03 Fait
CRF Paris : Samedi 1 avril
In sha Allah
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

Hindouch a écrit :Doudoune,
J'espère que tu auras les deux ! Moi j'espère Rueil mais bon je pense pas cette année..
Merci même si ce sera chaud... :( :(
Toi aussi, je te l'espère !
:fleche: :fleche: :fleche:
CONCOURS INFIMIER :
Maarion_l13
Régulier
Régulier

Message par Maarion_l13 »

Coucou les filles ! Et les garçons d'ailleurs .

Alors moi j'ai passé mon oral le 10 Novembre à la Salpé, le sujet : les journées de mobilisation pour le sidaction et le téléthon , pensez vous que cela change le regard des gens ? Argumentez .

Je pense que mon exposé était pas mal , il y a eu un véritable échange avec le jury qui me paraissait intéresse .
Je n'ai pas eu de question piège , pas de demande de défauts qualités alors je je m'y étais préparée .
J'ai réussis à les faire rire et sourire , elles m'ont répétés à plusieurs reprises que j'étais mature... qu'en pensez vous ?

J'espère que ça va marcher le temps est tellement long pour avoir les résultats je n'en peux plus d'attendre.

Y a t'il des filles qui étaient avec moi ce jour là ? Vos impressions?

Pour ma part j'ai eu une montée de stress au début de l'entretien mais j'ai trouvé le jury plutôt sympathique
Étudiante infirmière IFSI Émile Roux 2017/2020 :D
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

Maarion_l13 a écrit :Coucou les filles ! Et les garçons d'ailleurs .

Alors moi j'ai passé mon oral le 10 Novembre à la Salpé, le sujet : les journées de mobilisation pour le sidaction et le téléthon , pensez vous que cela change le regard des gens ? Argumentez .

Je pense que mon exposé était pas mal , il y a eu un véritable échange avec le jury qui me paraissait intéresse .
Je n'ai pas eu de question piège , pas de demande de défauts qualités alors je je m'y étais préparée .
J'ai réussis à les faire rire et sourire , elles m'ont répétés à plusieurs reprises que j'étais mature... qu'en pensez vous ?

J'espère que ça va marcher le temps est tellement long pour avoir les résultats je n'en peux plus d'attendre.

Y a t'il des filles qui étaient avec moi ce jour là ? Vos impressions?

Pour ma part j'ai eu une montée de stress au début de l'entretien mais j'ai trouvé le jury plutôt sympathique
T'inquiètes pas
Nous sommes tous dans la même situation
ET puis de toutes les façons, les dés sont jetés....
J-3 :fleche: :fleche: :fleche:
CONCOURS INFIMIER :
Répondre