Concours Argenteuil
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Lilou78 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis admise à Argenteuil, mais je galère un peu car je n'ai toujours pas eu de réponse de l'ANPE pour la prise en charge des 7500€.
L'un d'entre vous est-il demandeur d'emploi et peux-il m'expliquer comment il faut faire ??? Merci pour votre aide.
coucou lilou
toute mes félicitation pour le concours!
je suis désolé mais je ne peux pas t'aidé car j'en ai aucune idée
mais deja le prix de la premiere année est de 7 800 euros
moi aussi je galère, j'ai demandé à mon conseiller ANPE et on m'a répondu de cocher la case prise en charge relais par le Conseil régional d'ile de france car je n'ai pas travaillé plus de 6 mois donc pas le droit à l'allocation chômage. On m'a dit de me renseigner pour les modalités à effectuer avec l'ifsi.
Lilou78 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis admise à Argenteuil, mais je galère un peu car je n'ai toujours pas eu de réponse de l'ANPE pour la prise en charge des 7500€.
L'un d'entre vous est-il demandeur d'emploi et peux-il m'expliquer comment il faut faire ??? Merci pour votre aide.
Réponse de la directrice suite à mon mail concernant le financement de la formation :
le conseil régional prend en charge ,à partir de la 2è année les chômeurs
indemnisés en 1è année d'études
exceptionnellement , le coût de la formation des chômeurs non indemnisés
sera pris en charge par la région Ile de France pour la durée totale de la
formation ,ceci si vous rentrez en septembre 2007
cordialement
M.Sahuc
Je suis soulagé, je n'aurai donc pas à payer la formation.
le conseil régional prend en charge ,à partir de la 2è année les chômeurs
indemnisés en 1è année d'études
exceptionnellement , le coût de la formation des chômeurs non indemnisés
sera pris en charge par la région Ile de France pour la durée totale de la
formation ,ceci si vous rentrez en septembre 2007
cordialement
M.Sahuc
Je suis soulagé, je n'aurai donc pas à payer la formation.
de rien Lilou c'est mon conseiller ANPE qui m'as dit de me renseigner auprès de l'ifsi et comme j'avais la flemme d'appeler j'ai chercher le mail et hop un petit message.
Moi aussi j'avais peur de ne pas savoir comment la financer, j'espère que tout ceux de la liste complémentaire seront pris.
C'est vrai, je n'avais pas compris pourquoi payer une formation alors qu'il manque d'infirmièr(e)
Moi aussi j'avais peur de ne pas savoir comment la financer, j'espère que tout ceux de la liste complémentaire seront pris.
C'est vrai, je n'avais pas compris pourquoi payer une formation alors qu'il manque d'infirmièr(e)
Vanes1312 a écrit :Quelqu'un as t'il fait son curieux et appeler l'Ifsi pour savoir s'il y avait des désistements?
Merci de me répondre.
Coucou vanes!
Je suis trop heureuse j'ai eu le BAC avec mention
Ceci étant, il se prononce pas avant vendredi 6 juillet car c'est la date limite pour envoyer les coupons réponses.
Bye