Concours Arles
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sandryne34
- Insatiable
Re: Concours Arles
coucou ls forumeuses, et Félicitation aux futures ESI
pas d'inquietude à avoir, votre 1ere année va bien se passer, pour les stages vous ne pourrez pas choisir le lieu pour le 1er, mais pour le second se sera possible, pour un meilleur confort il n'y a pas de stage de 10 semaines ils sont coupés en deux, pour la 1ere année vous aurez 3 stages de 5 semaines. Vous aurez tous un parrain et une marraine (attribué dans la première semaine) qui vous aidera, vous conseillera si vous lui demandez.
une fete pour les 1ere années, et bien je ne pense pas que se soit possible cette année car on part en stage des la première semaine de la rentrée, on va se croiser.
alors pour ce qui est de la remontée de la liste complémentaire la derniere appellée l'an passé était 94 éme.
Pauline il faut que tu confirmes ta place pour avignon pour etre sur d'en avoir une. telephone au secretariat pour savoir si le cheque de reserv peut te servir pour ton premier choix que tu ne payes pas deux fois.

pas d'inquietude à avoir, votre 1ere année va bien se passer, pour les stages vous ne pourrez pas choisir le lieu pour le 1er, mais pour le second se sera possible, pour un meilleur confort il n'y a pas de stage de 10 semaines ils sont coupés en deux, pour la 1ere année vous aurez 3 stages de 5 semaines. Vous aurez tous un parrain et une marraine (attribué dans la première semaine) qui vous aidera, vous conseillera si vous lui demandez.
une fete pour les 1ere années, et bien je ne pense pas que se soit possible cette année car on part en stage des la première semaine de la rentrée, on va se croiser.
alors pour ce qui est de la remontée de la liste complémentaire la derniere appellée l'an passé était 94 éme.
Pauline il faut que tu confirmes ta place pour avignon pour etre sur d'en avoir une. telephone au secretariat pour savoir si le cheque de reserv peut te servir pour ton premier choix que tu ne payes pas deux fois.
IDE en USLD 

Oui je n'y avais pas pensé! merci pour l'info!sandryne34 a écrit :coucou ls forumeuses, et Félicitation aux futures ESI![]()
Merci pour les renseignements, d un cote ca rassure quand meme 

ESI Arles promo 2012 / 2015
Stage 1 : médecine général
Stage 2 : gastroentérologie
Stage 3 : SSIAD
Bonjour!!
Quelqu'un a téléphoné l' ifsi de Arles et en sait plus sur la LC? Je rappellerai mardi de mon côté, (je ne vais tout de même pas les harceler... :s )
Merci!!!
Quelqu'un a téléphoné l' ifsi de Arles et en sait plus sur la LC? Je rappellerai mardi de mon côté, (je ne vais tout de même pas les harceler... :s )
Merci!!!
-
J'ai tel ce midi à arles, une dame m'a dit (trés gentiment) qu'elle ne pouvais rien me dire et d'attendre leur appel ......cette attente attaque mes nerfs 

Maman adri a écrit :J'ai tel ce midi à arles, une dame m'a dit (trés gentiment) qu'elle ne pouvais rien me dire et d'attendre leur appel ......cette attente attaque mes nerfs

- sandryne34
- Insatiable
un petit conseil, si vous ne voulez pas vous faire d'ennemie chez les secrétaires pas la peine de les harceller, comme je vous l'ai dit plus haut dans le forum, la liste complémentaire ne pourra etre appellée que lorsque ceux de la liste principale auront ou non validé, et Pauline l'a dit la date limite pour les LP c'est le 12 donc vous ne serez pas appellé avant. allez courage , le plus dur est passé 

IDE en USLD 

-
Merci beaucoup !sandryne34 a écrit :un petit conseil, si vous ne voulez pas vous faire d'ennemie chez les secrétaires pas la peine de les harceller, comme je vous l'ai dit plus haut dans le forum, la liste complémentaire ne pourra etre appellée que lorsque ceux de la liste principale auront ou non validé, et Pauline l'a dit la date limite pour les LP c'est le 12 donc vous ne serez pas appellé avant. allez courage , le plus dur est passé
sandryne34 a écrit :un petit conseil, si vous ne voulez pas vous faire d'ennemie chez les secrétaires pas la peine de les harceller, comme je vous l'ai dit plus haut dans le forum, la liste complémentaire ne pourra etre appellée que lorsque ceux de la liste principale auront ou non validé, et Pauline l'a dit la date limite pour les LP c'est le 12 donc vous ne serez pas appellé avant. allez courage , le plus dur est passé
rhooooo ben je suis 3eme en liste complementaire en liste 2 et je les ai deja appelé 2 fois !!!

heuuuu je vais me calmer alors !!!

mais c'est pas simple d'attendre !!!!!!!!

IDE depuis le 19 juillet 2016
Quelqu un pourrait me renseigner sur les cours ? si ca se passe generalement en groupe ou pas ? l emploi du temps ou ce genre de chose histoire d en savoir un peut plus ?
Merci d avance
Merci d avance
coucou
la semaine du 12 arrive. Tenez nous au courant de l'avancée de la LC
ca évitera de submerger le secrétariat d'appels 
Bises et je croise les doigts pour que ca monte assez viite
Bye
la semaine du 12 arrive. Tenez nous au courant de l'avancée de la LC

Bises et je croise les doigts pour que ca monte assez viite

Bye
IDE depuis 2015
- sandryne34
- Insatiable
bonjour doudoudoudou117 a écrit :Quelqu un pourrait me renseigner sur les cours ? si ca se passe generalement en groupe ou pas ? l emploi du temps ou ce genre de chose histoire d en savoir un peut plus ?
Merci d avance
pour les cours, les plus tot commencent à 8H00 et finissent le plus tard à 17H00, en general on est en promo entiere, quelques fois la promo est divisé en deux voir en 4. Pour le moment on a encore de la chance, les cours sont fait par des profs et non par des CD.Les cours sont souvent à prendre en note, pas toujours de polycop fournis par les enseignants. 3 formatrices s'occupent des premieres années, elles se partagent la promo et vous les aurez donc comme referentes. Pour vous familiariser un peu avec le terrain et avant de partir en stage vous aurez deux jours d'immersion dans un établissement de soin. Voilà, preparez vous à passer une bonne année, riche en emotions....
IDE en USLD 

Merci Sandryne pour les renseignements!!!sandryne34 a écrit :bonjour doudoudoudou117 a écrit :Quelqu un pourrait me renseigner sur les cours ? si ca se passe generalement en groupe ou pas ? l emploi du temps ou ce genre de chose histoire d en savoir un peut plus ?
Merci d avance
pour les cours, les plus tot commencent à 8H00 et finissent le plus tard à 17H00, en general on est en promo entiere, quelques fois la promo est divisé en deux voir en 4. Pour le moment on a encore de la chance, les cours sont fait par des profs et non par des CD.Les cours sont souvent à prendre en note, pas toujours de polycop fournis par les enseignants. 3 formatrices s'occupent des premieres années, elles se partagent la promo et vous les aurez donc comme referentes. Pour vous familiariser un peu avec le terrain et avant de partir en stage vous aurez deux jours d'immersion dans un établissement de soin. Voilà, preparez vous à passer une bonne année, riche en emotions....
riche en emotion surement oui ^^ En tout cas les vacances sont la ( meme si j ai un taff de temporaire au CHU de nimes ) mais j ai hate de pouvoir enfin rentrer et decouvrir tous ca

Je suis arrivée en LP et je laisse ma place
+ 1 pour vous
+ 1 pour vous