Concours Arles
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Arles
Félicitations à celles et ceux qui ont été appelés aujourd'hui!
Ils sont donc descendus à 41 personnes dans la LC et je suis 45ème!
Quel stress mais bon je garde espoir jusqu'à la semaine prochaine...
Ils sont donc descendus à 41 personnes dans la LC et je suis 45ème!
Quel stress mais bon je garde espoir jusqu'à la semaine prochaine...
Maman de 2 garçons
ESI 2013-2016 à Arles
ESI 2013-2016 à Arles
45ème sur LC et j'ai été appelée ce matin! Je suis trop contente
Courage à ceux qui attendent encore je sais que c'est difficile et à bientôt à la rentrée!

Courage à ceux qui attendent encore je sais que c'est difficile et à bientôt à la rentrée!
Maman de 2 garçons
ESI 2013-2016 à Arles
ESI 2013-2016 à Arles
Salut a toute
contente pour ceux et celle mais je me garde un espoir pour qu'il puisse m'appeler en sachant que je suis un peu loin 56
Franchement je suis deg .........
contente pour ceux et celle mais je me garde un espoir pour qu'il puisse m'appeler en sachant que je suis un peu loin 56

Franchement je suis deg .........
bonjour j'aimerai m'y inscrire... mais pouvez vous me dire le nombre de candidats qui s'y présente et le nombre de place de l'année 2012? afin de m'aider dans mes choix d'ifsi. cordialement. pouvez vous me répondre par MP
- Audrey Sibieude
- Régulier
Bonjour tout le monde,
J'ai téléchargé le dossier pour m'inscrire au concours IFSI d'Arles de Mars 2014. J'ai remarqué que l'on pouvait choisir deux IFSI, mais où est la liste ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai téléchargé le dossier pour m'inscrire au concours IFSI d'Arles de Mars 2014. J'ai remarqué que l'on pouvait choisir deux IFSI, mais où est la liste ?
Merci d'avance pour votre réponse.

ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
Salut salut!!
Je me suis inscrite également aux concours de Arles 2014. J'ai lu quelques messages de ce forum mais ça n'a pas réellement répondu à mes questions.
J'aimerais savoir ce qu'est la liste de vœux dont vous parlez : Je savais que l'on pouvait en faire une pendant qu'on passait le bac, avec les BTS et les fac, mais là je ne savais pas du tout.. Comment ça fonctionne?
Après, il y a une autre histoire que j'ai pas bien compris... Lorsqu'on s'inscrit à Arles, on peut aussi être pris à Avignon, c'est ça? Pcq j'ai lu que dans la région PACA les concours étaient reliés... Ou quelque chose comme ça x)
Et enfin, j'aurais voulu savoir quels sortent d'exercices il y a dans les tests psychotechniques. Pour le moment j'en ai passé 2, et les 2 étaient vraiment différents! Mis à part les math, et les schémas où il faut trouver les différences, le reste était plutôt spécifique... Du genre des batailles navales dont la consigne est incompréhensible, des tableau où il faut trouver le chiffre manquant, etc...
Merci d'avance pour votre aide
Je me suis inscrite également aux concours de Arles 2014. J'ai lu quelques messages de ce forum mais ça n'a pas réellement répondu à mes questions.

J'aimerais savoir ce qu'est la liste de vœux dont vous parlez : Je savais que l'on pouvait en faire une pendant qu'on passait le bac, avec les BTS et les fac, mais là je ne savais pas du tout.. Comment ça fonctionne?
Après, il y a une autre histoire que j'ai pas bien compris... Lorsqu'on s'inscrit à Arles, on peut aussi être pris à Avignon, c'est ça? Pcq j'ai lu que dans la région PACA les concours étaient reliés... Ou quelque chose comme ça x)
Et enfin, j'aurais voulu savoir quels sortent d'exercices il y a dans les tests psychotechniques. Pour le moment j'en ai passé 2, et les 2 étaient vraiment différents! Mis à part les math, et les schémas où il faut trouver les différences, le reste était plutôt spécifique... Du genre des batailles navales dont la consigne est incompréhensible, des tableau où il faut trouver le chiffre manquant, etc...

Concours Arles
Bonjour,
ça y est ça approche !! Est-ce qu'il y en comme moi qui passe les 2 concours de Nimes et celui d'Arles ?
J-1 pour Nimes rdv demain 12h30 à Kleber !!
Est-ce que vous savez quelle moyenne des 3 notes il faut obtenir environ pour espérer être pris ? Et combien sommes nous d'inscrits à Arles ?
A bientot !!
ça y est ça approche !! Est-ce qu'il y en comme moi qui passe les 2 concours de Nimes et celui d'Arles ?
J-1 pour Nimes rdv demain 12h30 à Kleber !!
Est-ce que vous savez quelle moyenne des 3 notes il faut obtenir environ pour espérer être pris ? Et combien sommes nous d'inscrits à Arles ?
A bientot !!
NIMES CHU : 168 LC
NIMES CRF : ESI 2014/2017 1ère sur LP
ARLES CHU : résult 03/07
ESI 2014/2017 !! Que du bonheur

Salut Gethi,
Moi aussi j'ai passé celui de Nîmes Kléber et celui d'Arles. Je suis admissible à Nîmes et j'ai reçu ma convoc pour l'oral ce sera le 19 mai je stress déjà lol
Moi aussi j'ai passé celui de Nîmes Kléber et celui d'Arles. Je suis admissible à Nîmes et j'ai reçu ma convoc pour l'oral ce sera le 19 mai je stress déjà lol

- Audrey Sibieude
- Régulier
taylis a écrit :Salut Gethi,
Bon courage à toi !
J'ai vu que tu as également passé le concours à Arles. Quel a été ton ressenti ? J'ai trouvé les tests assez complexes ..

Audrey Sibieude a écrit :taylis a écrit :Salut Gethi,
Bon courage à toi !
J'ai vu que tu as également passé le concours à Arles. Quel a été ton ressenti ? J'ai trouvé les tests assez complexes ..
Merci !! Moi aussi à Arles j'ai trouvé les tests difficiles et ceux qui étaient autour de moi apparemment aussi. Donc bon ça rassure un peu de voir qu'on est tous du même avis !! Hâte d'avoir les résultats !! Tu commences qd tes oraux ?
NIMES CHU : 168 LC

- Audrey Sibieude
- Régulier
Peut-être que la Culture Générale nous aura sauver, fin j'espèregethi a écrit :Audrey Sibieude a écrit :taylis a écrit :Salut Gethi,
Bon courage à toi !
Merci !! Moi aussi à Arles j'ai trouvé les tests difficiles et ceux qui étaient autour de moi apparemment aussi. Donc bon ça rassure un peu de voir qu'on est tous du même avis !! Hâte d'avoir les résultats !! Tu commences qd tes oraux ?

Je commence le 4 Juin avec Perpignan, le 5 j'ai Bayonne et je suis attente de la convoc de Pamiers et des autres résultats ( Agen et Arles entre autres ) Et toi tu as reçu tes convocs ?

Perso je pensais avoir foiré Nîmes et plus réussi celui d'Arles.. Je me souviens pas avoir trouvé les tests compliqués...on verra bien résultats aujourd'hui ^^Audrey Sibieude a écrit :taylis a écrit :Salut Gethi,
Bon courage à toi !
Coucou AngèleAngèle.T a écrit :Salut salut!!
Je me suis inscrite également aux concours de Arles 2014. J'ai lu quelques messages de ce forum mais ça n'a pas réellement répondu à mes questions.![]()

C'est au moment de l'inscription il te demandait de choisir 2 IFSI choix 1 Arles et choix 2 Avignon pour ma part.
Salut!
C'était bien à 10h les résultats? Merci.
C'était bien à 10h les résultats? Merci.
Normalement c’était à 10h mais toujours rien d'affiché 

"La force n'est rien sans maîtrise."
Esi 2014-2017 à CRF Nîmes !
Esi 2014-2017 à CRF Nîmes !