Concours Arles

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
villia33
Forcené
Forcené

Re: Concours Arles

Message par villia33 »

sandryne34 a écrit :Cyrielle
super !!! tu as pu faire tes deux concours, même si tu as du speeder pour y arriver. Mais franchement ça aurait été trop injuste que tu doives faire un choix.

au fait elles t'ont demandé comment tu ferais pour les trajets comment tu allais t'organiser ?

Pendant l'oral vous a t'on demandé de parler du contenu de la formation, de vos qualités et defauts ?
Alors moi j'étais trop déçue qu'on ne me pose pas de question tel que celle que tu as cité précédement!!
Rien du tout, juste sur mes stages!! je ne sais pas pourquoi!
Et toi on t'as demander tout ça??
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

salut kloey30

LOl oui je t'ai comprise! Donc je peux être mieux placé dans l'un des IFSI ?? :D
ça c'est vrai que c'est plutôt cool, mais après ce qui me fais peur c'est que les deux IFSI que j'ai choisi ils ne prennent pas bcp de monde alors j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix.... :S
Mon 2nd choix c'est Salon de Provence.
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

alixniko a écrit :
kloey30 a écrit :
sandryne34 a écrit :pour le nombre d'admissible sur Arles on est 242,
y a plus qu'a croiser les doigts :clin:
merci beaucoup !
Surtout que lorsqu'on a passé l'écrit, ils ont bien précisés qu'il restait 38 places de disponibles car 12 réservées aux personnes des autres listes, ca fait vraiment peu de places pour beaucoup de candidats.
J'ai présenté qu'Arles comme concours avec Martigues en 2nd choix et vous?
Waaah que 38 places! mais c'est vraiment peu!!
Je me sens désespérée....j'ai l'impression d'avoir tout loupé c'est pénible, surtout qu'on a pas les résultats de suite! :(
Et en plus on a été 242 a réussir l'écrit!! :peur: :peur: :peur:
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

[quote="villia33
aaah que 38 places! mais c'est vraiment peu!!
Je me sens désespérée....j'ai l'impression d'avoir tout loupé c'est pénible, surtout qu'on a pas les résultats de suite! :(
Et en plus on a été 242 a réussir l'écrit!! :peur: :peur: :peur:[/quote ]

Ne te stress pas trop, comme je l'avais ecris un peu plus haut dans le forum,
le directeur nous a dit qu'ils remontent loin dans la liste complementaire et tu peux etre prise jusqu'à fin septembre car beaucoup de personne qui passe le concours ne sont pas d'arles et prennent le concours qu'elles ont réussi le plus près de chez elles.
IDE en USLD :)
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Oui il a même dit qu'ils remontaient parfois jusqu'à 150 !!! Alors ne stressez pas trop maintenant, Ça ne changera rien de toute faÇon :clin:
Pour répondre à ta question Sandryne, elles m'ont demandé comment je ferai matériellement et je leur ai fait comprendre qu'il n'y aurait pas de soucis puisque je devrai béneficier d'aides mais aussi que j'avais de l'argent de côté qui me permettrait de suivre pendant la formation (et une des formatrices a répondu "vous vous assumez" et moi "tout à fait"). Par contre, pas de questions sur les qualités/défauts, ni sur le contenu de la formation. Je ne pense pas que le type de questions puissent réellement nous faire penser à une prestation positive ou négative. Ils doivent avoir quelques questions bateaux et ensuite c'est selon ce que raconte le candidat, vous croyez pas ?
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

Cyr_11 a écrit :Oui il a même dit qu'ils remontaient parfois jusqu'à 150 !!! Alors ne stressez pas trop maintenant, Ça ne changera rien de toute faÇon :clin:
Pour répondre à ta question Sandryne, elles m'ont demandé comment je ferai matériellement et je leur ai fait comprendre qu'il n'y aurait pas de soucis puisque je devrai béneficier d'aides mais aussi que j'avais de l'argent de côté qui me permettrait de suivre pendant la formation (et une des formatrices a répondu "vous vous assumez" et moi "tout à fait"). Par contre, pas de questions sur les qualités/défauts, ni sur le contenu de la formation. Je ne pense pas que le type de questions puissent réellement nous faire penser à une prestation positive ou négative. Ils doivent avoir quelques questions bateaux et ensuite c'est selon ce que raconte le candidat, vous croyez pas ?
Eh ben j'espère que tu as raison, parce que moi le jury ne m'a poser qu'une seule question bateau, le reste c'était que sur mes stages. Et j'avou que ça m'a fais paniquée surtout après l'oral. J'ai eu l'impression que je ne les intéressée pas, alors ils ne voulaient pas me poser d'autres questions!! :'( et je ne pouvais pas parler de choses autres, que de répondre a la question qu'on me posé! Du moins c'était difficile...Dire toutes mes motivations lorsque l'on me pose une question que sur mes stages c'est difficile.
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
clotildewuyts

Message par clotildewuyts »

Bonjour,

J'ai passé mon concours a Arles cette apres midi !!
Je ne sais pas trop quoi en penser deja le sujet ne pas trop plu :
" Le "fou" dans notre societe, qu'en pensez vous ?
Je ne me suis pas sentie tres à l'aise durant l' entretien je repetais souvent les memes verbes et adjectifs, je n'ai pas reussie a savoir si mes reponses leur sufisaient car il y avait un blanc a chaque fois !

Enfin bref on verra bien, c'était mon premier oral depuis un bon moment, j'espere me sentir plus a l'aise dans les autres !
Qu'en pensez vous ?
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

clotildewuyts a écrit :Bonjour,

J'ai passé mon concours a Arles cette apres midi !!
Je ne sais pas trop quoi en penser deja le sujet ne pas trop plu :
" Le "fou" dans notre societe, qu'en pensez vous ?
Je ne me suis pas sentie tres à l'aise durant l' entretien je repetais souvent les memes verbes et adjectifs, je n'ai pas reussie a savoir si mes reponses leur sufisaient car il y avait un blanc a chaque fois !

Enfin bref on verra bien, c'était mon premier oral depuis un bon moment, j'espere me sentir plus a l'aise dans les autres !
Qu'en pensez vous ?
Hummm pas facile ton sujet, j'ai l'impression qu'à Arles cet année ils ont cartonnés sur les sujets, apparement les sujets était tous difficile, c'était surment pour nous sélectionner :s :s :s ;
Moi a mon oral l'une des femmes du jury me coupé la parole, j'avais a peine le temps de finir ce que je voulais dire ! A lors je ne sais pas ce que ça a donner !!
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
mm30190

Message par mm30190 »

Voilà, j'ai passé moi aussi l'oral à Arles cette aprem ( avec clothilde lol)

Sujet bof, le jury m'a meme avoué qu'il était pourri, donc pas trop de truc a dire !!! sinon la psy super simpa, et je pense que les 2 autres dames étaiet aussi simpas mais joués parfaitement un role:: )
Doudi66
Habitué
Habitué

Message par Doudi66 »

Un petit coucou à tous.
Courage pour cette attente plus que pénible, ne vous inquiétez pas pour le sujet parfois ça ne veut rien dire (élève qui parle en connaissance de cause), si votre personnalité leur a plu il n'y aura pas de soucis. C'est vrai que certains membres du jury peuvent jouer un rôle souvent, elles sont un peu là pour voir comment vous réagissez devant l'imprévu mais je ne vous apprend rien j'imagine.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de places à Arles mis ils remontent vraiment loin car pas beaucoup d'Arlésiens qui se présentent donc forcément beaucoup qui retournent chez eux s'ils le peuvent et même des gens qui abandonnent une semaine ou deux après la rentrée.

Encore une fois bon courage à ceux qui ne sont pas passés et vivement Septembre de vois les nouvelles têtes à l'école ;)
ESI 2009 / 2012 à Arles

Etudiante Puéricultrice 2013 à Montpellier !

PDE sur un Pool mère-enfant depuis le 28 Avril 2014 *
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

Doudi66 a écrit :Un petit coucou à tous.
Courage pour cette attente plus que pénible, ne vous inquiétez pas pour le sujet parfois ça ne veut rien dire (élève qui parle en connaissance de cause), si votre personnalité leur a plu il n'y aura pas de soucis. C'est vrai que certains membres du jury peuvent jouer un rôle souvent, elles sont un peu là pour voir comment vous réagissez devant l'imprévu mais je ne vous apprend rien j'imagine.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de places à Arles mis ils remontent vraiment loin car pas beaucoup d'Arlésiens qui se présentent donc forcément beaucoup qui retournent chez eux s'ils le peuvent et même des gens qui abandonnent une semaine ou deux après la rentrée.

Encore une fois bon courage à ceux qui ne sont pas passés et vivement Septembre de vois les nouvelles têtes à l'école ;)
Coucou

AAAAH merci pour ce que tu dis là !! :D :D

Tu avais eu un sujet difficile toi aussi?? Tu étais en LC quand tu as passé le concours ou pas??
Tu peux nous dire un peu comment est l'école? parce que dans le topic d'Arles il n'y as personne qui parlent :( lol

Merci et j'espère a bientot lol ^^
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

merci pour les infos, ça fait du bien car dans cette attente on doute enormement. J'espère que le mois de juin va passer très très vite pour avoir les resultats.
IDE en USLD :)
kloey30
Régulier
Régulier

Message par kloey30 »

villia33 a écrit :salut kloey30

LOl oui je t'ai comprise! Donc je peux être mieux placé dans l'un des IFSI ?? :D
ça c'est vrai que c'est plutôt cool, mais après ce qui me fais peur c'est que les deux IFSI que j'ai choisi ils ne prennent pas bcp de monde alors j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix.... :S
Mon 2nd choix c'est Salon de Provence.
Oui c'est ça :) Moi mon second choix c'est Avignon et je crois qu'il n'y a pas beaucoup de places non plus :s
ESI 2012-2015 arles :)
Doudi66
Habitué
Habitué

Message par Doudi66 »

Coucou

Tu avais eu un sujet difficile toi aussi?? Tu étais en LC quand tu as passé le concours ou pas??
Tu peux nous dire un peu comment est l'école? parce que dans le topic d'Arles il n'y as personne qui parlent :( lol

Alors moi si je me souviens bien j'avais eu " Définissez et expliquez les politiques de santé " , j'ai dis que les politiques de santé étaient les personnes qui rédigaient les lois concernant la santé .. HUM ! Pas vraiment ça, et pourtant j'ai eu 19 à l'oral, j'ai parlé de mon sujet pendant 5 minutes sur 20. J'ai été 7eme en LP mais dans ma promo ils sont remonté jusqu'à 92 sur LC quelque chose commme ça. Et dans les deux autres écoles où j'ai passé l'oral j'étais 69 ème et 58 ème sur LC donc c'est pour dire qu'on peut vraiment pas savoir parce que dans toutes les écoles ils recherchent des personnalité différentes donc ne vous faites pas de soucis.
L'école est sympa, c'est tout petit (même si là ils aggrandissent vu que vous allez être plus nombreux par classe ^^ ) , tout le monde se connait c'est familial quoi. On est très encadré après tu as plus ou moins d'affinité avec certaines formatrices ça dépend comme tu aimes bosser et comment tu aimes être encadrée. Pour parler personnellement je voulais partir l'an dernier pour me rapprocher de ma famille et finalement je ne regrette pas du tout de ne pas avoir été prise, passer de 40 à 110 je pense que tu es davantage pris en charge individuellement dans une petite école.
Voilà bien sur tout ça est un avis personnel ^^ , si tu as d'autres questions n'hésites pas.
ESI 2009 / 2012 à Arles

Etudiante Puéricultrice 2013 à Montpellier !

PDE sur un Pool mère-enfant depuis le 28 Avril 2014 *
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

Doudi66 a écrit :
Coucou

Alors moi si je me souviens bien j'avais eu " Définissez et expliquez les politiques de santé " , j'ai dis que les politiques de santé étaient les personnes qui rédigaient les lois concernant la santé .. HUM ! Pas vraiment ça, et pourtant j'ai eu 19 à l'oral, j'ai parlé de mon sujet pendant 5 minutes sur 20. J'ai été 7eme en LP mais dans ma promo ils sont remonté jusqu'à 92 sur LC quelque chose commme ça. Et dans les deux autres écoles où j'ai passé l'oral j'étais 69 ème et 58 ème sur LC donc c'est pour dire qu'on peut vraiment pas savoir parce que dans toutes les écoles ils recherchent des personnalité différentes donc ne vous faites pas de soucis.
L'école est sympa, c'est tout petit (même si là ils aggrandissent vu que vous allez être plus nombreux par classe ^^ ) , tout le monde se connait c'est familial quoi. On est très encadré après tu as plus ou moins d'affinité avec certaines formatrices ça dépend comme tu aimes bosser et comment tu aimes être encadrée. Pour parler personnellement je voulais partir l'an dernier pour me rapprocher de ma famille et finalement je ne regrette pas du tout de ne pas avoir été prise, passer de 40 à 110 je pense que tu es davantage pris en charge individuellement dans une petite école.
Voilà bien sur tout ça est un avis personnel ^^ , si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Tu as du te rattraper lors des motivations!! 19 c'est super! :D Mais après je crois que ton classement sur les listes se fait en fonction des notes de l'écrit aussi non??
Moi il y a ça aussi qui me fait peur, parce que dja je ne pensais pas l'avoir et donc jme dis que ça se trouve je l'ai a peine eu, jveux dire, je dois a peine avoir eu la moyenne, alors mm si j'ai par chance un 19/20 a l'oral ( enfin j'espère lol ^^) ben je pense être quand mm en liste d'attente et surment loin! roooh comment je suis trop en stresse! :( :peur:

Tu avais choisi quoi comme 2nde école quand tu l'as passé a Arles??Et tu étais bien placé sur les listes??

Oui moi c'est ça qui me plait, les petites écoles sont plus conviviales je crois et je préfère! :D Oui j'ai entendu dire qu'ils agrandissaient l'école, c'est cool ça! :clap:

Et pour les stages, ça se passe comment a Arles? ils t'envoient loin?

Merci bcp d'être là pour répondre a mes questions!! :D :D
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Répondre