Concours armée de terre 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours armée de terre 2013
J'ai eu cette impression aussi, et non toujours pas et toi ? moi on m'a dit si j'ai bien compris qu'on me ferait passer ces tests entre l écrit et l'oral donc ça ne devrait pas tarder...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est rassurant ça nous fera plus de places !
Pareil ! Vous vous êtes préparé comment sur ce point ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pareil ! Vous vous êtes préparé comment sur ce point ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Eh bien je vais courir parfois mais rien de régulier car il est dur de s'y tenir seul, tous les jours je faisais 30 minutes de vélo ( j'ai arreté depuis une semaine ), après je sais que je suis capable de faire 45-50 minutes d'endurance donc pour le test luc léger ca devrait aller, ce que j'appréhende c'est le parcours d'obstacles et la suspension( qui vient a la fin de tous les exercices fournies... :s ) et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non je vais faire mes tests le 10 avril.
je les ai déjà fait lanee dernière,pour la marine, ca va le parcours ils te le laissent faire au moins une fois pour essayer.
je cours je fais aussi du vélo et sinon du renforcement musculaire.
après c'est,dur de se motiver seule..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je les ai déjà fait lanee dernière,pour la marine, ca va le parcours ils te le laissent faire au moins une fois pour essayer.
je cours je fais aussi du vélo et sinon du renforcement musculaire.
après c'est,dur de se motiver seule..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est ce que je dis dur quand on est seule et tu peux nous expliquer comment ça s'est passé pour les entretiens ? Et tu es allé jusqu'à l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui il y a un,oral lors des,tests sportifs. Moi jetais face a un psychologue de l'armée. J'ai du me présenter, puis après il me posait des questions sur l'école qu on doit faire avant la formation, mes qualités, défauts. Puis des questions genre si ca me faisait pas peur de mourir, si la distance avec,mes,proches me genait. En gros il regarde comment tu réagis.
non je suis pas aller jusqu'à l'oral a Toulon, j'ai fais un hors sujet a l'écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non je suis pas aller jusqu'à l'oral a Toulon, j'ai fais un hors sujet a l'écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et l'année dernière c'était sur quoi la culture g ? Et t'avais attendu longtemps pour les résultats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était sur le cancer du colon pour la marine. Et l'armée de terre le tabagisme.
environ un mois et demi après j'avais les résultats par téléphone.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
environ un mois et demi après j'avais les résultats par téléphone.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah d'accord mais c'est bien ça veut dire que tu as un bon suivi il t'explique si tu as pas réussi et ou ça à pas fonctionner alors et le sport tu avais eu une bonne note ou du coup tu sais pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au luc léger j'ai fais,pile la moyenne mais bon je m'entrainais pas du tout donc j'espère mieux faire cette,année vu que je mentraine. Sinon me,parcours j'ai eu 14 sur 20 j'ai été déstabilisée au moment de monter sur la poutre.. Donc j'ai,perdu des,points.
et pour la,barre pile 10s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour la,barre pile 10s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah il faut faire dix secondes ? Je croyais plus moi, et pour avoir la moyenne au test luc léger tes aller jusqu'à quel pallier ? Ah oui et comme tu es plus au courant tu sais combien de places il y'a cette année pour l'armée de terre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est 10s minimum. Pour le luc léger je sais plus si c'est pallier 4 ou 5 pour avoir 10.
non je sais pas du tout je demanderai le 8avril.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non je sais pas du tout je demanderai le 8avril.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah super merci pour toutes ces infos car au cirfa ils sont pas capables de le dire ça :s maintenant y'a plus qu'à croiser les doigtsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derien.
Ouai plus qu a croiser les doigts
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouai plus qu a croiser les doigts

Moi ce qui me fait peur c'est ce fameux luc léger je cours au moins une fois par semaine une demi heure avec un copain à moi qui souhaite intégrer les pompiers. Mais je ne cours pas ultra vite depuis mon opération du genou (j'ai fais 2 ans de football et rupture des ligaments pour deux mois après me péter le péronné), et j'ai peur que rien qu'a la visite médicale je sois refusé ... Même si ça date de 2 ans cette histoire.
Après le parcours ne me fait pas peur, enfin si aller vite peut être.
Pour les tractions moi j'ai fais 15 secondes la dernière fois que je me suis entraînée et j'imagine qu'avec le stress du concours je ferais mes 20 mais ça ne me fait pas peur ça je m’entraîne à faire des pompes depuis le mois de septembre et des haltères au moins 10 minutes tous les jours et je vois le résultats même au niveau du dos j'ai gagné en musculature.
Allez les filles bon courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après le parcours ne me fait pas peur, enfin si aller vite peut être.
Pour les tractions moi j'ai fais 15 secondes la dernière fois que je me suis entraînée et j'imagine qu'avec le stress du concours je ferais mes 20 mais ça ne me fait pas peur ça je m’entraîne à faire des pompes depuis le mois de septembre et des haltères au moins 10 minutes tous les jours et je vois le résultats même au niveau du dos j'ai gagné en musculature.
Allez les filles bon courage !

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.