Concours Armentières
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Armentières
Ca n'est pas évident de se faire une idée de combien ils vont remonter sur la liste. Je n'ai pas réussi à savoir pour l'année dernière, juste pour avoir une idée...
Maintenant il y a beaucoup d'écoles où les lc sont beaucoup plus longues, donc il faut encore espérer... bon courage pour l'attente.
Maintenant il y a beaucoup d'écoles où les lc sont beaucoup plus longues, donc il faut encore espérer... bon courage pour l'attente.
- caroline lam
ne perdez pas espoir, surtout si vous n’êtes pas appeler, il faut se rendre au forum qui se tiendra a lille le 12 juillet; les représentants des instituts de formation seront présents et certains auront des places libres dans leur école!
- caroline lam
rentrée IFSI Armentières
Bonjour, j'aimerai savoir se passe la rentrée à l'IFSI d'Armentieres?
Doit on prévoir des tenues pour nos stages ou l'IFSI nous les fournies (quel coût?),
Pour les livres, les formateurs nous donnent une liste de bouquins a acheter?
A t on du matériel à acheter? j'ai entendu qu'on devait avoir une pince kocher?
A t on le planning des stages, des vacances de toute l'année???
Quelles sont les horaires des cours et le nombres d'heures par semaine???
Au début on m'avait dit des jours 8h/16h et des jours 9h/17h soit 35h semaine et maintenant on me dit 8h30/17h30 soit 40h semaine. Je ne suis pas contre 40 h de cours , au contraire, mais c'est juste pour m'organiser!
Voilà si une personne a les réponses...
Doit on prévoir des tenues pour nos stages ou l'IFSI nous les fournies (quel coût?),
Pour les livres, les formateurs nous donnent une liste de bouquins a acheter?
A t on du matériel à acheter? j'ai entendu qu'on devait avoir une pince kocher?
A t on le planning des stages, des vacances de toute l'année???
Quelles sont les horaires des cours et le nombres d'heures par semaine???
Au début on m'avait dit des jours 8h/16h et des jours 9h/17h soit 35h semaine et maintenant on me dit 8h30/17h30 soit 40h semaine. Je ne suis pas contre 40 h de cours , au contraire, mais c'est juste pour m'organiser!
Voilà si une personne a les réponses...
caroline lam a écrit :ne perdez pas espoir, surtout si vous n’êtes pas appeler, il faut se rendre au forum qui se tiendra a lille le 12 juillet; les représentants des instituts de formation seront présents et certains auront des places libres dans leur école!
J'approuve, c'est pas pour rien qu'il y a un forum d'affectation, tout n'est pas perdu encore !
Je suis allée déposer mon coupon, mais comme une buse j'ai oublié la moitié des questions que je voulais poser...
Quelqu'un est-il allé aux portes ouvertes ? En fait elles tiennent lieu de pré-rentrée, mais j'y étais pas...
Est-ce qu'ils ont dit quand avaient lieu les stages en 1ere année ? Et comment on fait pour commander la bonne blouse etc... ?
Ils m'ont dit qu'ils envoyaient le dossier d'inscription en juillet, mais c'est qu'après que j'ai capté que je suis absente du 8 au 31 juillet, vous croyez qu'il y a un délai pour le renvoyer une fois que eux l'ont envoyé ?
merci d'avance !
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
- caroline lam
d'apres ce que j'ai lu, l'ifsi fait souvent 2 pre rentrée, autour du 10 Juillet et autour du 10 Aout.
en ce qui concerne le dossier d'inscription, je ne sais pas trop..et pour les blouses, le materiel, les livres les planning...on nous dira tout a la rentree!
en ce qui concerne le dossier d'inscription, je ne sais pas trop..et pour les blouses, le materiel, les livres les planning...on nous dira tout a la rentree!
Non elle m'a bien dit qu'il n'y a pas de pré-rentrée cette année (dommage pour moi ^^)
je confirme, elle m'a dit aussi qu'il n'y avait pas de pré rentrée. et qu'on allait recevoir le dossier à remplir. au fait papricka, tu as pu avoir l'école au tél entre temps pour savoir pour les stages ?
IDE 2016
j'ai envoyé un mail, je vous transmettrai les infos quand j'aurai une réponse 

Coucou !
Alors pour les stages, quelqu'un m'a répondu sur le sujet de l'IFSI d'Armentières :
21 octobre au 22 novembre
24 février au 18 avril
Et pour l'autre point, l'IFSI m'a gentiment rappelée :
le dossier est envoyé en juillet, mais on a jusqu'à la rentrée pour le rendre, donc tout va bien on peut partir en vacances
Quelqu'un sait si les personnes sur LC ont commencé à être appelées ? Bon courage en tout cas !
Alors pour les stages, quelqu'un m'a répondu sur le sujet de l'IFSI d'Armentières :
21 octobre au 22 novembre
24 février au 18 avril
Et pour l'autre point, l'IFSI m'a gentiment rappelée :
le dossier est envoyé en juillet, mais on a jusqu'à la rentrée pour le rendre, donc tout va bien on peut partir en vacances

Quelqu'un sait si les personnes sur LC ont commencé à être appelées ? Bon courage en tout cas !
Bonjour
Pas de nouvelles pour les lc. Vendredi il n'y avait encore aucun désistement. Ce qui paraît pour le moins étrange... maintenant j'imagine que les secrétaires en ont peut être assez de répéter la même chose. Je pense rappeler après les résultats du bac, les choses se seront peut être un peu décantées. Sinon ça sera forum le 12 juillet
Bonne continuation et bonnes vacances ! Faut profiter, la rentrée approche 
Pas de nouvelles pour les lc. Vendredi il n'y avait encore aucun désistement. Ce qui paraît pour le moins étrange... maintenant j'imagine que les secrétaires en ont peut être assez de répéter la même chose. Je pense rappeler après les résultats du bac, les choses se seront peut être un peu décantées. Sinon ça sera forum le 12 juillet

Je ne sais pas si les gens prennent la peine de renvoyer le courrier quand ils ne viennent pas... ça devrait démarrer bientôt, c'était 1er juillet cachet de la poste faisant foi, donc à partir de aujourd'hui ceux qui n'ont rien dit sont enfin comptés comme se désistant !beaduweb a écrit :Bonjour
Pas de nouvelles pour les lc. Vendredi il n'y avait encore aucun désistement. Ce qui paraît pour le moins étrange... maintenant j'imagine que les secrétaires en ont peut être assez de répéter la même chose. Je pense rappeler après les résultats du bac, les choses se seront peut être un peu décantées. Sinon ça sera forum le 12 juilletBonne continuation et bonnes vacances ! Faut profiter, la rentrée approche
coucou papricka alors c bon pour moi sur Marseille et les 3 amies de ma prépa qu'ils sont venus à Armentieres sont sur Marseille aussi et ils vont ce désisters comme je sais qu'ils ne viennent pas sur le forum voila ils vont faires des heureux et merci pour toutPapricka a écrit :Je ne sais pas si les gens prennent la peine de renvoyer le courrier quand ils ne viennent pas... ça devrait démarrer bientôt, c'était 1er juillet cachet de la poste faisant foi, donc à partir de aujourd'hui ceux qui n'ont rien dit sont enfin comptés comme se désistant !beaduweb a écrit :Bonjour
Pas de nouvelles pour les lc. Vendredi il n'y avait encore aucun désistement. Ce qui paraît pour le moins étrange... maintenant j'imagine que les secrétaires en ont peut être assez de répéter la même chose. Je pense rappeler après les résultats du bac, les choses se seront peut être un peu décantées. Sinon ça sera forum le 12 juilletBonne continuation et bonnes vacances ! Faut profiter, la rentrée approche
Salut à tous !
J'ai aussi passé le concours à Armentières et je suis 21ème sur liste complémentaire, l'attente est longue...
J'ai appelé l'IFSI hier et ils m'ont dit qu'ils étaient seulement remonté au 6ème sur LC, donc je continue à attendre mais ça risque d'être chaud, sinon j'irai au forum d'affectation le 12 juillet à Lille. Savez-vous comment va se dérouler ce forum ? Il n'y a pas beaucoup d'information dans le courrier qu'ils nous ont envoyé...
PS : d'après une amie qui est à l'IFSI ils seraient remonté jusqu'au 25ème sur LC l'an dernier mais c'est assez aléatoire selon les années je suppose
J'ai aussi passé le concours à Armentières et je suis 21ème sur liste complémentaire, l'attente est longue...
J'ai appelé l'IFSI hier et ils m'ont dit qu'ils étaient seulement remonté au 6ème sur LC, donc je continue à attendre mais ça risque d'être chaud, sinon j'irai au forum d'affectation le 12 juillet à Lille. Savez-vous comment va se dérouler ce forum ? Il n'y a pas beaucoup d'information dans le courrier qu'ils nous ont envoyé...
PS : d'après une amie qui est à l'IFSI ils seraient remonté jusqu'au 25ème sur LC l'an dernier mais c'est assez aléatoire selon les années je suppose
Bonjour et merci à Benoit d'avoir eu la gentillesse d'informer des désistements ! C'est sûr que pour ceux qui attentent ça n'est pas évident... Bapt34 pourrais tu prévenir si tu es appelé ? ça serait sympa pour les éventuels suivants :-/
En ce qui concerne le forum d affectation d'après ce que j'ai vu sur une autre page, l'an dernier ils étaient environ 200 à y participer et apparemment ils ont pratiquement tous trouvé une école. Maintenant toutes ne sont pas forcément accessibles financièrement ou géographiquement dans la zone B...
Bon courage et croisons les doigts pour que tout le monde trouve une "tite" place
En ce qui concerne le forum d affectation d'après ce que j'ai vu sur une autre page, l'an dernier ils étaient environ 200 à y participer et apparemment ils ont pratiquement tous trouvé une école. Maintenant toutes ne sont pas forcément accessibles financièrement ou géographiquement dans la zone B...
Bon courage et croisons les doigts pour que tout le monde trouve une "tite" place

Ok merci Beaduweb pour ces infos sur le forum je dois dire que je suis un peu rassuré ! Et oui je préviendrai si jamais je suis appelé ne vous inquiétez pas