Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Sep 2019 15:08

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lilyou » 01 Déc 2011 22:35

Merci tiya03 pour ton message, déjà je suis rassurée de savoir qu'il ne faut pas apprendre par coeur sinon je suis pas sortie de l'auberge! Aurais tu par hazard une méthode de travail a me conseiller?
lilyou

Messagepar lente eveil » 09 Déc 2011 15:13

Bonjour,
faire les fiches :clin:
lente eveil
Régulier
Régulier

Messagepar titoune59 » 16 Déc 2011 11:35

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai pris le temps de lire quelques topics et messages sur les concours AS, les stages etc...
Et j'ai lu qu'il était possible, lorsqu'on est sur la liste d'attente d'une école, de s'inscrire sur la liste d'attente d'autres écoles (en envoyant les résultats+CV+lettre de motivation)...
Se posent alors des questions :
- En suivant cette méthode, ne sommes-nous pas "dévalorisés" à côtés de ceux qui ce sont présentés au concours de cette école?
- Ne vaut-il pas mieux s'inscrire aux concours de deux ou trois écoles (dans ce cas, le jury nous a vu nous exprimer et connaît nos motivations)?
- Ou la sélection se fait uniquement selon la note qu'on a eu, sans prendre en compte le fait qu'on ait passé ou non le concours dans leur établissement?

Et j'ai une question qui peut paraître "bête" mais du côté "financement de la formation", pôle emploi m'a dit "soit c'est l'établissement dans lequel vous êtes admise qui prend en charge le coût de la formation(3400 euros l'année pour certains établissements) ; soit le pôle emploi peut "normalement" la prendre en charge..."
Autant dire que je ne suis pas très avancée...Comment ça se passe pour vous les financements? Je suppose qu'on ne peut pas demander à l'école si il est possible d'avoir une prise en charge du financement avant d'avoir passer le concours et d'y être admise...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses!
(Pour info je suis en plein dans les dossiers d'inscription, j'ai mon Bac donc je suis dispensée de l'écrit, et j'irais directement à la case oral vers mars/avril/mai selon les écoles que je choisirai...J'ai acheté un bouquin exclusivement sur l'oral qui regroupe pas mal de thèmes qui pourraient être abordés, et je pense que je vais commencer à me plonger dans quelques émissions tv sur la santé :clin: )
ESI Croix Rouge Tourcoing 2013-2016
titoune59

Messagepar venusstella » 24 Jan 2013 14:50

Bonjour je suis nouvelle ici je m appelle estelle j ai 34 ans et un pti bout de 2 ans je suis inscrite a 3 concours vienne et bourgoin-jallieu isere et annonay loire je voudrais savoir si il y aurais quelqu un dans mon cas pour se soutenir et se donner des infos car je suis en stress a fond merci a tout(e)s a tres vite j espere... :?
venusstella

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-