Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 02:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar laurebla » 11 Déc 2004 11:58

J'étais élève pendant 1 an à l'IFSi de .., je n'ai pas réussi mes rattrapages et non acceptée en redoublement. J'ai donc repassé les concours d'Ifsi, mais j'ai peur des résultats et de ne pas les avoir réussis. J'ai pensé me présenter au concours d'As, mais dois-je parler de cette année "ratée"? Ne vont-ils pas croire que je passe ce concours par "défault"? De plus, je suis dispensée des épreuves écrites (Bep Css), je pense que c beaucoup plus dur de montrer ces motivations. Je ne pense pas être As toute ma vie, mais le métier me permettrait d'acquérir davantage de confiance en moi, et de la maturité. Quelqu'un a t-il été ds mon cas? Comment cela c passé? merci!
laurebla
Régulier
Régulier
 
Messages: 49
Enregistré le: 15 Nov 2004 09:41
Localisation: Bordeaux

Messagepar Invité » 16 Déc 2004 23:10

Autant leur en parler, la franchise fait bonne impression.
Tu as raté ta première année et alors ? Tu veux quand même rentrer dans le milieu médical, c'est une preuve de motivation.
Explique leurs que tu ne choisis pas ce concours par défaut, il y a pleins d'arguments: tu as déjà financé une année d'étude, si tu rempile dans un autre IFSI tu auras au final financé 4 ans, tu n'as peut-être pas les moyens!
Ou alors dit leur que tu n'avais pas les capcités (hypothèse) pour des études d'IDE: une juste appréciation de toi-même ça compte aussi, ça prouve que tu es structurée in your brain.
Commencer par la base en tant qu'AS et évoluer ensuite vers IDE c'est un bon projet, sérieux pourquoi tu crois que la passerelle existe ?

Voilà moralité, ne perds pas courage: aplomb, idées claires, projet, conscience !
Et vive toi tu vas les bouffer !!!
Invité
 


Retourner vers « Concours AS »



Publicité

-