Forum : Concours AS

Nous sommes le 21 Juil 2019 22:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ptitebisbaldu95 » 18 Fév 2008 18:19

bonjour,
voilà je passe plusieurs concours ceux de AS et IFSI!!!

je me demandais enfin je suis d'avoir lu quelque part que, lorsqu'on finit une formation d'aide soignante et qu'on a un BAC on n'est pas obligée de faire les 3 ans d'activités pour passer les concours IFSI??????

une amie m'a mit le doute et je ne retrouve plus le papié où c'était noté j'espère avoir une réponse très vite
ptitebisbaldu95

WLM: danseusespagnole95@hotmail.com

Messagepar faberius » 18 Fév 2008 19:37

La seule condition nécessaire pour passer le concours d'entrée en IFSI est d'avoir un BAC ou un diplome équivalent (DAEU, capacité en droit....)
faberius
Forcené
Forcené

Messagepar ptitebisbaldu95 » 19 Fév 2008 13:21

merci beaucoup je savais que je suis pas folle :lol:
ptitebisbaldu95

WLM: danseusespagnole95@hotmail.com

Messagepar lynne » 21 Fév 2008 09:48

faberius a écrit :La seule condition nécessaire pour passer le concours d'entrée en IFSI est d'avoir un BAC ou un diplome équivalent (DAEU, capacité en droit....)

ca je sais mais je voudrai savoir si par exemple j'ai mon oral d'AS (j'ai le BAC SMS) et que je suis en formation AS... je sais que je peux passer un concours d'infirmiere mais moi ce que je voudrai savoir c'est si on doit payer notre scolarité (par exemple 7 000 euros a gonesse).
est-ce qu'on est encore dans le statut scolaire?
est-ce qu'on est considéré comme candidat libre parce qu'on a pas fait 3 ans d'experience??

vous m'avez compris? :? lol sinon je réexplique...
lynne

Messagepar SkarO » 21 Fév 2008 11:23

lynne a écrit :
faberius a écrit :La seule condition nécessaire pour passer le concours d'entrée en IFSI est d'avoir un BAC ou un diplome équivalent (DAEU, capacité en droit....)

ca je sais mais je voudrai savoir si par exemple j'ai mon oral d'AS (j'ai le BAC SMS) et que je suis en formation AS... je sais que je peux passer un concours d'infirmiere mais moi ce que je voudrai savoir c'est si on doit payer notre scolarité (par exemple 7 000 euros a gonesse).
est-ce qu'on est encore dans le statut scolaire?
est-ce qu'on est considéré comme candidat libre parce qu'on a pas fait 3 ans d'experience??

vous m'avez compris? :? lol sinon je réexplique...

Alors si j'ai bien compris:

Le fait d'être en formation AS ne donne pas de statut spécial au niveau du concours IFSI. Vous serez considérée comme n'importe quel autre candidat.

Pour ce qui est de la scolarité: Les Instituts de formation privés sont payants, les publiques sont gratuits (hors certains frais)

Le statut scolaire, tout dépend de ce que vous êtes et de ce que vous avez fait avant. Par exemple pour ma part, j'ai 31 ans, j'ai travaillé avant d'entrer en IFSI, je ne suis pas considérée comme étudiante mais comme étant en formation professionnelle.

En fait chaque cas est différent et il va vous falloir vous renseigner pour votre propre cas: Avez-vous droit aux bourses? Avez-vous droit aux assedics? Sortez-vous de l'école?.... etc...
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
SkarO
Adepte
Adepte

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-