concours AS le creusot montceau les mines 71

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

alexandrawnek

concours AS le creusot montceau les mines 71

Message par alexandrawnek »

Bonjour je m'appelle Alexandra, je suis de Marseille. Cet après midi j'ai passé l oral AS en saone et loire.
sujet: la pollution, affaire de tous, qu e pensez vous?
J'ai dit que l homme au fil du temps a su faire d enorme progrés technologiques nous facilitant la vie de tous les jours mais qu il avait omis de surveiller les effets sur l environnement.
Dans un premier temps j ai décrti la pollution sur le plan ecologique( gaz dechapement, rejet des eaux usé...)
puis j ai fait le lien avec l influence sur la santé cette fois( cancers, gaz a effets de serre, canicules...)
enfin j ai parler des solutions (tri des déchets, prevention des le plus jeune age, surveillance systematique des usines, preferer velo transport en commun et marche au lieu de voitures...)
Ensuite il m ont demandé mon cuursus : medecine, deug de bio et travail ds la recherche ( animaliere), j ai fait le lien que mon boulot était un boulot d as pour les souris de laboratoire le relationnel en moins et que c'est ce coté qui m'avait décidé, ainsi que des discutions avec etudiants etc...ainsi qu unami handicapé pratiquant le handisport...
J'ai fait pas mal de comparaison entre la vie a Marseille et la campagne
il m ont biensur demandé si je suis prête a quitter ma vie marseillaise et comment je financerais mes etudes..
voila résultat le 26juin mais avant le 4juin oral mais infirmier cette fois!!
bonne chance a tous
Répondre