Forum : Concours AS

Nous sommes le 21 Juil 2019 22:40

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar gene17 » 04 Avr 2006 17:21

Bonjour, je suis assistante maternelle, 42 ans, et je souhaite me réorienter (j'ai bac + 2 mais pas du tout dans la santé). Je ne sais pas trop si je vais tenter le concours d'infirmière (en 2007) et plutôt celui d'aide-soignante. Y a-t-il un seul concours par an comme les infirmières (vers avril en général) ou deux, ou à une autre date?... Si ça dépend des régions, j'habite près de Rochefort (17) où il y a un IFSI. Merci de vos réponses. :)
demain est le premier jour du reste de votre vie
gene17

Messagepar tête en l'air » 04 Avr 2006 17:46

Ca dépend..en fait il ya des IFSI qui organisent de concours par an...renseigne toi dans ton IFSI à Rochefort et les autres dans la région. Ils te fourniront les dates de concours. Tu peux t'inscrire pour AS et IDE pourquoi pas. Par contre l'école d'aide soignante est vite passée...alors que pour infirmière 39 mois c'est long et beaucoup, beaucoup de temps personnel à investir. Je pense que c'est à toi de voir tes motivations, tes objectifs...
tête en l'air

Messagepar gene17 » 05 Avr 2006 16:30

tête en l'air a écrit :Ca dépend..en fait il ya des IFSI qui organisent de concours par an...renseigne toi dans ton IFSI à Rochefort et les autres dans la région. Ils te fourniront les dates de concours. Tu peux t'inscrire pour AS et IDE pourquoi pas. Par contre l'école d'aide soignante est vite passée...alors que pour infirmière 39 mois c'est long et beaucoup, beaucoup de temps personnel à investir. Je pense que c'est à toi de voir tes motivations, tes objectifs...

Merci! En fait je viens d'avoir la réponse pour Rochefort, 1 concours d'AS par an, le prochain en juillet pour l'écrit. Je pense que je vais le tenter, la porte n'est pas fermée ensuite pour IDE avec qqs années de pratique. Mais on verra plus tard. Pour les motivations je suis tentée par AS pour le côté relationnel, mais ça n'a pas l'air d'être toujours le cas. On verra...
demain est le premier jour du reste de votre vie
gene17

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-