Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Sep 2019 15:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar delphine@29 » 17 Mai 2011 15:58

bonjour, je suis recue à la croix rouge pour la formation de septembre et sur liste d'attente(84 eme) au chu de la cavale, pensez vous que j'ai une chance d'être appelée?

c'était cette institut que je voulais, malgré tout super contente d'être recue à la croix rouge.

Je serai ravie de communiquer avec des personnes rentrant en formation en septembre également, à bientôt :D
delphine@29

Messagepar gwendoline91 » 17 Mai 2011 21:57

Bonjour, je suis Gwendoline, 26 ans, et pour raison personnelle , je n'ai pas pu me consacrer à mes études et j'ai du faire differents travails mais sans réels intérets, et je souhaite travailler commme Aide Soignante et je ne sais pas ce qu'il faut faire par quel ordre. Je recherherais si c'est la prémiére étape, une ecole pour me former, soit me déplacer soit à la maison pour obetenir un diplome agrée par l'Etat. Puis je voudrais aussi savoir si il faut faire des stages et ou il faut s'inscrire pour passer le concours de AS? merci d'avance :)
gwendoline91

Messagepar delphine@29 » 18 Mai 2011 12:54

bonjour, gwendoline

pour les concours c'est pour l'an prochain maintenant, il faut retirer les dossiers vers octobre novembre dans les instituts de formation ou les imprimer par le biais d'internet. ensuite il faut le preparer serieusement moi je n'ai eu que l'oral à passer car j'ai le bac. je me suis préparée seule a l'aide de livres, internet, médias et divers forum comme celui ci trés enrichissant.
pour le concours il y a un ecrit si tu es admissibles tu peux passer l'oral, celui ci est noté sur 20, il comporte un sujet sur l'actualités et des questions sur ton intérêt et les connaissances sur le metier, devant un jury de 2 personnes.pour brest les ifas sont regroupés par 2 ifas cavale blanche et morlaix, et l'autre croix rouge francaise, landerneau et dupuy de lome. tu peux donc retirer deux dossiers et le passer 2 fois dc plus de chance de l'avoir.j'ai echoué la premiere fois que je l'ai passé, et cette annee je suis recue, il faut perseverer même si tu echoues!! voilà j'espere avoir était clair, si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.
delphine@29

Messagepar gwendoline91 » 18 Mai 2011 15:36

ok, moi j'ai le bac, ça se passe comment concretement? tu me conseilles quelle centre de formation?
gwendoline91

Messagepar Cup.of.tea » 19 Mai 2011 09:52

C'est super que tu ais le bac, comme ça tu n'as que les oraux à passer.
Donc un mini exposé sur un thème sanitaire et social ( 10 minutes de préparation ) et c'est noté sur 15 points. Les 5 derniers points sont par rapport à tes motivations.
Un oral dure 20 minutes ( + les 10 minutes de prépa. )

Donc inscrit toi dans le maximum d'écoles où tu pourrais aller suivant ta mobilité. Donc déjà dans ta ville, dans ta région etc...
IDE au bloc
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Messagepar delphine@29 » 19 Mai 2011 11:48

bonjour,

oui inscrit toi dans le maximum d'institut que tu peux sur brest dejà ca te fait 2 dossier, aprés si tu peux aller plus loin, pourquoi pas.
delphine@29

Messagepar gwendoline91 » 19 Mai 2011 21:38

Merci Cup of tea et Delphine.

Il y a un truc que je ne comprends pas , c'est quoi un institut , ça sert à quoi? a etre former ou a déposer un dossier, et c'est ou que je me forme pour le concours , et les liens internet des concours sur Paris sont ou?

Je suis novice sur les termes, faudrait m'expliquer ce qu'il faut faire pas à pas de l'apprentissage à l'inscription au concours, car moi je ne fais pas de différences sur ce à quoi sert un institut et moi je cherche des concours sur Paris et pas sur Brest en fait.

Merci pour vos réponses.
gwendoline91

Messagepar gwendoline91 » 19 Mai 2011 21:56

Je parcours le site et le net ,alors d'apres ce que je comprends , je peux choisir de m'inscrire dans des ifsi pour me former mais pour cela il y a un concours d'entrée car il y a 30/40 places environ par ifsi, ensuite, ( alors là je sais pas trop ...) on s'inscrit au concours d'aide soignante ( je sais pas ou mais bon ...) ,et comme j'ai le bac, je passe juste l'oral, et si j'ai le concours , je dois chercher du travail ou je peux etre embaucher directement par l' ifsi de l'hopital ?

voilà, apportez moi vos precisions, j'en ai besoin :) merci
gwendoline91

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-