Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:55

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar amélie1502 » 23 Nov 2005 20:59

Salut à tous!
J'aimerais savoir comment se déroule le concours d'aide soignante, quelles sont les épreuves, puis le degré de difficulté de ce concours.

J'ai passé les concours IDE et c tp chaud dc jv tenter les concours d'AS.

PS: j'ai u un bac stt et je n'ai aucune connaissance en bio. Qu'en pensez-vous?
Merci bcp dme répondre. Bon courage a tt lmonde.
amélie1502

WLM: oui

Messagepar Emicraki » 24 Nov 2005 13:08

salut , je n'ai pas passé le concours d'aide soignant mais pour t'aider un petit peu à l'écrit cela porte sur le programme de biologie humaine, nutrition et alimentation puis si tu as l'écrit tu passe l'oral logique :clin: qui sera sur un thème relevant du domaine sanitaire et social . En tout cas pour t'aider et te préparer il y'a des livres qui sont très bien fait des éditions Masson ou Lamarre qu'on peut trouver à la fnac ou encore librairie ... ( je passe le concours infirmier et je m'aide beaucoup avec ces livres) . voila j'espère que ça pourra t'aider.
Emicraki
Habitué
Habitué

Messagepar elo085 » 24 Nov 2005 18:26

l'epreuve du concours d'AS en bio c'est le programme du BEP CSS mais je pense que la partie de bio est plus dure que les tests psy du concours IDE mais bon ca c'est subjectif

meme si tu n'as aucune connaissance en bio en revisant regulierement il ne devrait pas y avoir de probleme!!

bon courage et bone chance
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

WLM: me demander

Messagepar mamakely85 » 24 Nov 2005 21:38

Je suis o courant que pour passer l'épreuve écrite du concours AS il faut soit
-avoir le BEPC,
-avoir une attestation de suivi de la classe de 1ère préparant au baccalauréat
-avoir Cap petite enfance
-ou ayant travaillé (sur certains critères)...