Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:55

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar amélie1502 » 23 Nov 2005 20:59

Salut à tous!
J'aimerais savoir comment se déroule le concours d'aide soignante, quelles sont les épreuves, puis le degré de difficulté de ce concours.

J'ai passé les concours IDE et c tp chaud dc jv tenter les concours d'AS.

PS: j'ai u un bac stt et je n'ai aucune connaissance en bio. Qu'en pensez-vous?
Merci bcp dme répondre. Bon courage a tt lmonde.
amélie1502

WLM: oui

Messagepar Emicraki » 24 Nov 2005 13:08

salut , je n'ai pas passé le concours d'aide soignant mais pour t'aider un petit peu à l'écrit cela porte sur le programme de biologie humaine, nutrition et alimentation puis si tu as l'écrit tu passe l'oral logique :clin: qui sera sur un thème relevant du domaine sanitaire et social . En tout cas pour t'aider et te préparer il y'a des livres qui sont très bien fait des éditions Masson ou Lamarre qu'on peut trouver à la fnac ou encore librairie ... ( je passe le concours infirmier et je m'aide beaucoup avec ces livres) . voila j'espère que ça pourra t'aider.
Emicraki
Habitué
Habitué

Messagepar elo085 » 24 Nov 2005 18:26

l'epreuve du concours d'AS en bio c'est le programme du BEP CSS mais je pense que la partie de bio est plus dure que les tests psy du concours IDE mais bon ca c'est subjectif

meme si tu n'as aucune connaissance en bio en revisant regulierement il ne devrait pas y avoir de probleme!!

bon courage et bone chance
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

WLM: me demander

Messagepar mamakely85 » 24 Nov 2005 21:38

Je suis o courant que pour passer l'épreuve écrite du concours AS il faut soit
-avoir le BEPC,
-avoir une attestation de suivi de la classe de 1ère préparant au baccalauréat
-avoir Cap petite enfance
-ou ayant travaillé (sur certains critères)...
mais voilà je me suis renseignée ( je suis titulaire d'un bac S) et on m'a dit que je n'avais pas à passer l'épreuve écrite mais directement je pouvais me présenter à l'épreuve orale d'admission, est-ce vrai?
SI c'est vrai pour quel type de bac?

Merci d'avance.
mamakely85

Yahoo Messenger: mamakely85

Messagepar Emicraki » 25 Nov 2005 15:06

c'est bizarre je croyais que ceux qui n'avait pas à passer l'écrit etaient seulement ceux qui ont passé un bep carrière sanitaire et social après que tu es n'importe quel bac tu etais quand meme obligé de passer l'épreuve écrite... peut etre que je me trompe :roll:
Emicraki
Habitué
Habitué

Messagepar elo085 » 25 Nov 2005 17:11

+1
je croyais qu'il fallait etre titulaire d'un BEP CSS pour etre exempte de l'epreuve ecrite du concours d'AS

ou est ce que tu as vu que tu n'etais pas oblige de passer l'epreuve ecrite du concours?

le mieux je pense que si ce n'est deja pas fait tu devrais appeler dans les IFSI ou tu veux passer tes cocncours et te renseigner sur le modalites et tu seras fixer
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

WLM: me demander

Messagepar ap.sally » 25 Nov 2005 18:27

cf sur ce lien :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=32475

oui avec la réforme, les bacs seront eux aussi dispensés de l'écrit, mais attention ce n'est pas avant septembre 2006.
ap.sally
Insatiable
Insatiable

WLM: me demander par mp

Messagepar chrichri » 26 Nov 2005 20:44

[quote="mamakely85"]Je suis o courant que pour passer l'épreuve écrite du concours AS il faut soit
-avoir le BEPC,
-avoir une attestation de suivi de la classe de 1ère préparant au baccalauréat
-avoir Cap petite enfance
-ou ayant travaillé (sur certains critères)...
mais voilà je me suis renseignée ( je suis titulaire d'un bac S) et on m'a dit que je n'avais pas à passer l'épreuve écrite mais directement je pouvais me présenter à l'épreuve orale d'admission, est-ce vrai?
SI c'est vrai pour quel type de bac?

Merci d'avance.[/quote]

Je confirme ce que tu dis c'est une nouvelle réforme qui vient d'être votée et appliquée! n'importe quel Bac peut se présenter aux épreuves orales du concours AS! il va y avoir du coup bcp plus de monde à se présenter!! la sélection va être encore plus rude!! l'oral change aussi un p'tit peu puisque l'entretien ne sera plus de 15 min mais 20 min, pour ma part c'est mieux qd on a 5 min de plus!! parce que ça passe très vite et on a pas le tps de tt dire!!

Bon courage à tous!!!
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
chrichri
Habitué
Habitué

WLM: chrichri_49@hotmail.com

Messagepar mamakely85 » 28 Nov 2005 18:01

Donc je reconfirme avis aux gens qui veulent passer le concours AS (renseignement de l'ifsi montpellier)
, si vous êtes titulaire d'un Bac vous êtes dispensé de l'épreuve écrite et vous ne passez que l'entretien.
Avis à la région Languedoc-Roussillon:
Pour l'IFSI Monpellier: l'école aide -soignante
les frais d'inscription sont de 54 euros, les dossiers sont à retirer en janvier auprés de l'IFSI, ou par courrier ou téléphone.Les frais de formation en AS sont de 4725....euros. L'épreuve écrite se déroule mi mars et l'entretien mi mai mi juin et ne se chevauche pas aec l'oral d'infirmière.
Salut à tous et à toutes
mamakely85

Yahoo Messenger: mamakely85

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-