Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 02:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mimi05 » 06 Jan 2006 14:40

salut tout le monde
voila j'ai 1 bac STT et je voudrais tenter le concours d'aide soignante mais est ce que je dois passer l'écrit ou est ce que j'accède directement à l'oral ???
merci
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
mimi05
Fidèle
Fidèle

WLM: mimidu05@hotmail.com

Messagepar CHINA » 09 Jan 2006 22:29

Moi aussi je voudrais savoir si s'est vrai que "les candidats titulaire d'un diplome étranger leur permettant d'acceder directement à des etudes universitaires" sont dispensés de l'épreuve écrite d'ammissibilité
CHINA

WLM: francychina@yahoo.it

Messagepar Alexbé » 10 Jan 2006 09:07

Bonjour,
Pour répondre à vos deux questions voilà un extrait du Nouvel Arrêté du 22/10/2005 relatif au DPAS, vous pouvez consulter l'intégralité du texte de loi sur ce lien:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NP0523995A

Article 6

Sont dispensés de l'épreuve écrite d'admissibilité :

1° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;

2° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;

3° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;

4° Les étudiants ayant suivi une première année d'études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier et n'ayant pas été admis en deuxième année.

Voili voilou :clin:
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-