Concours Aubervilliers (Louise Couvé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Toutes les reponses..lol
Bonsoir!!!
Bon ;je vais repondre a toutes vos questions...
Alors ;commencons par valy ;franchement jette pas ton argent a acheter Libé ;le Monde ou je sais pas quoi ;j'ai acheté aucun journal ;c'est la culture qui venait a moi (lol) ;a coté du metro oui oui ;lol ;en fait tu lis Metro ou 20 minutes ;et tu es au courant des grands evenements du moment ;en plus t'as internet ;outil beaucoup plus complet que n'importe quel journal alors je t'en prie ...cet argent t'en aura besoin plus tard ;pour les tenues et les bouquins ;crois moi....
Alors ;maintenant pour les questions psychotechnique ;nous c'etait presenté en 4 grandes parties ;la premiere ;francais (vocabulaire ;conjugaison ;grammaire...) ;7ou 8 petits exos ,deuxieme partie ;maths ;11 petits problemes (ou questions) ;troisieme partie ;y'avait genre une bande potes qui voulait aller au ciné et t'avais une grille de ciné ;et en gros ils essayent de t'embrouiller en te disant "Pierre veut aller voir un film d'aventure avec Paul a 11h40 ;mais veux voir une comedie avec Jacques a 15h20 ;quel film va -t-il voir?" et tu remplit le planning des films de tout le monde comme ca ;pour ceux qui ont la carte ugc illimité ;ils feront cette partie les doigts dans le nez en 5 minutes ;et la quatrieme partie ;(qui elle durait 5 minutes) ;on avait une soixantaine de petites horloges a coordonner entre elles (sous forme de tableau ;il fallait cocher) en 5 minutes chrono ;au bout des 20 premieres ;les lignes s'entremellent ;arrivé a 30 ;tu commences a loucher et la le type il siffle! lol ;(je veux pas me vanter ;mais j'ai reussit a terminer les 60 avant qu'il siffle ;meme si au final je l'avoue ;je voyais mon oeil gauche avec mon oeil droit et vice-versa ;lol).
Voila ;c'etait marrant ;sinon pour la culture generale ;j'ai eu comme sujet ;la pollution avec la fonte des glaciers et la montée des eaux (vachement sanitaire et social dis donc! lol) ;ensuite ;les vieux et comment recreer les liens sociaux avec les jeunes;apres ;"le loft ;qu'en pensez vous?" (no comment ;lol) ;bien sur ;le trou de la secu et comment sensibiliser les gens;et enfin les relations fraternelles ....(je tiens a vous faire remarquer qu'ils n'ont parlé d'aucune maladie ou autre des derniers mois ;genre la legionelose et tutti quanti...) ;et pour tous ces themes il y avait un petit texte d'environ 5 a 10 lignes.
Voila ;et bon courage a vous tous!
Nes
Bon ;je vais repondre a toutes vos questions...
Alors ;commencons par valy ;franchement jette pas ton argent a acheter Libé ;le Monde ou je sais pas quoi ;j'ai acheté aucun journal ;c'est la culture qui venait a moi (lol) ;a coté du metro oui oui ;lol ;en fait tu lis Metro ou 20 minutes ;et tu es au courant des grands evenements du moment ;en plus t'as internet ;outil beaucoup plus complet que n'importe quel journal alors je t'en prie ...cet argent t'en aura besoin plus tard ;pour les tenues et les bouquins ;crois moi....
Alors ;maintenant pour les questions psychotechnique ;nous c'etait presenté en 4 grandes parties ;la premiere ;francais (vocabulaire ;conjugaison ;grammaire...) ;7ou 8 petits exos ,deuxieme partie ;maths ;11 petits problemes (ou questions) ;troisieme partie ;y'avait genre une bande potes qui voulait aller au ciné et t'avais une grille de ciné ;et en gros ils essayent de t'embrouiller en te disant "Pierre veut aller voir un film d'aventure avec Paul a 11h40 ;mais veux voir une comedie avec Jacques a 15h20 ;quel film va -t-il voir?" et tu remplit le planning des films de tout le monde comme ca ;pour ceux qui ont la carte ugc illimité ;ils feront cette partie les doigts dans le nez en 5 minutes ;et la quatrieme partie ;(qui elle durait 5 minutes) ;on avait une soixantaine de petites horloges a coordonner entre elles (sous forme de tableau ;il fallait cocher) en 5 minutes chrono ;au bout des 20 premieres ;les lignes s'entremellent ;arrivé a 30 ;tu commences a loucher et la le type il siffle! lol ;(je veux pas me vanter ;mais j'ai reussit a terminer les 60 avant qu'il siffle ;meme si au final je l'avoue ;je voyais mon oeil gauche avec mon oeil droit et vice-versa ;lol).
Voila ;c'etait marrant ;sinon pour la culture generale ;j'ai eu comme sujet ;la pollution avec la fonte des glaciers et la montée des eaux (vachement sanitaire et social dis donc! lol) ;ensuite ;les vieux et comment recreer les liens sociaux avec les jeunes;apres ;"le loft ;qu'en pensez vous?" (no comment ;lol) ;bien sur ;le trou de la secu et comment sensibiliser les gens;et enfin les relations fraternelles ....(je tiens a vous faire remarquer qu'ils n'ont parlé d'aucune maladie ou autre des derniers mois ;genre la legionelose et tutti quanti...) ;et pour tous ces themes il y avait un petit texte d'environ 5 a 10 lignes.
Voila ;et bon courage a vous tous!
Nes
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
- DIPSY
- VIP
Tout dépend des IFSI, moi entre Bayonne et Mont de M, ils étaient totalement différents, l'un avait des tests fractionnés et l'autre avait les tests en 1h30 avec des points retirés à chaques mauvaises réponses, dans tous les cas ils le disent. On nous le dit avant le déroulement de l'épreuve, et ce n'est pas franchement avantageux, quand tu crois avoir répondu à la bonne réponse alors que non, BING, un point en moins!!!!!
Voilà la réponse à ta question, courage!!!
Voilà la réponse à ta question, courage!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- soulstar
- Forcené
ptite kestion sur le concour en général
La plupar du tps lé gen diz ke le concour d'infirmière es tré facile a passer!
Est ce vrai?!!!
merci de me donner plusieur avis!
Est ce vrai?!!!

Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
-
Re: ptite kestion sur le concour en général
soulstar a écrit :La plupar du tps lé gen diz ke le concour d'infirmière es tré facile a passer!
Est ce vrai?!!!
La Charte a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Re: ptite kestion sur le concour en général
soulstar a écrit :La plupar du tps lé gen diz ke le concour d'infirmière es tré facile a passer!
Est ce vrai?!!!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
En ce qui me concerne, je l'ai obtenu cette année, mais pas les autres années, comme quoi il faut vraiment arrêter de dire que ce concours est "facile", et que la profession d'infirmière est une profession légère ! (t'inquiète, je ne te vise pas toi, mais je parle de certaines personnes, ben tiens, c'est marrant ça, un peu "légères" d'esprit qui se permettent de parler de ce qu'elles ne connaissent pas ...).
En fait j'ai toujours eu l'écrit, donc j'ai toujours été "admissible", mais c'est l'oral qui m'a toujours posé problème...
Sinon, pour l'écrit, comme tu dois le savoir, il y a deux épreuves: culture générale et tests psychotechniques; tu peux très facilement avoir la moyenne pour les deux si tu n'arrives pas sans avoir un peu "survolé" certains manuels de révision facilement disponibles et pas très très chers, et qui concernent le concours IFSI...
Pour l'oral, il y a énormément de bons conseils dans ce forum, lis-les jusqu'à la dernière page !
Bon courage à toi, petit scarabée !
En fait j'ai toujours eu l'écrit, donc j'ai toujours été "admissible", mais c'est l'oral qui m'a toujours posé problème...
Sinon, pour l'écrit, comme tu dois le savoir, il y a deux épreuves: culture générale et tests psychotechniques; tu peux très facilement avoir la moyenne pour les deux si tu n'arrives pas sans avoir un peu "survolé" certains manuels de révision facilement disponibles et pas très très chers, et qui concernent le concours IFSI...
Pour l'oral, il y a énormément de bons conseils dans ce forum, lis-les jusqu'à la dernière page !

Bon courage à toi, petit scarabée !

Profiter de la vie toujours à fond, et l'Amour, ah, l'Amour !!!
- DIPSY
- VIP
en fait c'est un concours!!!!!!!!! tu peux croire que tu as réussi ou l'inverse et en fait c'est plein de surprise, bonne ou mauvaise!!!! La question est surtout de savoir si on maîtrise ou non les tests, et enfin de savoir si la culture g t'a inspirée ou non, quant à l'oral c'est du pile ou face!!!! bon ou mauvais sujet tout dépend d'eux!! mais rien n'est acquis si on ne travaille pas un peu!! 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- @tchoum
- Forcené
Facile, pas facile...
C'est quoi ces questions à la con: facile, pas facile?
La vraie question qu'il faut se poser c'est j'y vais ou j'y vais pas.
C'est tout!
La vraie question qu'il faut se poser c'est j'y vais ou j'y vais pas.
C'est tout!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
- soulstar
- Forcené

C'est à mon avis une question que beaucoup de personne qui n'ont jamais passé de concour et qui encor mieux entendent parlé de ce concour comme un test balour!!On est ici dans un forum et je voulais juste avoir l'avis de plusieurs personne!Maintenant si tu veux pas y repondre ne dit rien!
Merci de comprendre!
Cependant Je voudrais savoir si vous n'auriez pas des livres de révisions a conseiller!!

Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!