Concours Auch

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
franci
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Auch

Message par franci »

Bonjour,
Qui peut m'expliquer l'exercice sur un semblant d'echequier. Comment avez vous fait???
Merci
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Il n'y a pas grand chose a expliquer sur cet exo, il suffisait de bien lire l'énoncé et de modifier les indications quand il y avait Cn il fallais compter les grands pions (sans certitude pour pions) blanc
vu que quand c'était écrit noir ça voulais dire blanc et quadn c'était petit c'était grand et tout était
Au final gros bord*l comme exo :lol:
Infirmière Diplômée d’État
lily3131

Message par lily3131 »

oui en fait, il fallait "simplement" tous inverser et ne pas se perdre lol
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

lily3131 a écrit :oui en fait, il fallait "simplement" tous inverser et ne pas se perdre lol
Oui tu a bien fais de mettre le "simplement" entre guillemets :lol: , car au début ça va mais à la fin à force on se perds vite
Infirmière Diplômée d’État
lily3131

Message par lily3131 »

exactement :lol: :lol:
Pastelle
Régulier
Régulier

Re: concours AUCH 2013

Message par Pastelle »

azertyu18 a écrit :Pour les spécificités moi j'ai mis ce que la France avait comme différences par rapport aux autres pays. Je crois que c'était des questions optionnelles etc et apres j'ai expliqué en quoi ca marchait.

La question 3 j'ai oublié de le faire en 20 lignes, je n'avais plus de temps donc j'étais speed (j'ai passé trop de temps sur la question 1). Mais je pense quand meme avoir mis des choses cohérentes. Le seul bémol est que je ne me suis pas relue... en espérant que je n'ai pas fait beaucoup de fautes ; ce qui n'est pas le cas normalement mais on ne sait jamais !!

Les tests on ne peut jamais savoir c'est frustrant !! moi le planning avec les infirmières je m'y suis mal prise aussi mais j'ai pu trouvé quelques réponses quand meme.

Vous étiez dans quel bloc ?
Mais quelles étaient les questions exactement ? Pour s'entrainer avec le jour J...
azertyu18
Régulier
Régulier

Message par azertyu18 »

Question 1 il fallait faire une fiche synthétique de l'enquête sous forme de tableau ou pas.
Question 2 c'était dire les spécificités qu'à l'enquête de france par rapport aux autres
Question 3 c'était une question "les jeunes boivent ils pour faire la fete?" donnez votre avis personnel
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer comment vous disposez sur votre copie une problématique ainsi que les idées principale du texte.
Merci
azertyu18
Régulier
Régulier

Message par azertyu18 »

en une seule question il y a la problématique et les idées principale ? tu veux savoir le plan ?
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

D'abord c dégager les idée principale puis l'autre question qu'elle est la problématique.
Comment fais tu pour le transcrire sur ta copie.
Merci
lajazz32

Message par lajazz32 »

Bonjour à tous!
Je suis actuellement à l'ifsi d'Orthez à coté de Pau et habitant dans le gers j'aimerai me rapproché de mon domicile, l'ifsi d'auch s'est donc présenté à moi! Avant de faire les démarches pour une mutation, j'aimerai avoir des renseignements sur l'école : l'ambiance des premières années actuels, les profs, le nombre d'élève par promo, le déroulement des stages, si il est facile de trouver un logement sur Auch car j'habite à Saint-Clar à 40km d'Auch!!? Les locaux sont ils satisfaisants? les horaires de cours convenables?? bref la totale quoi!! et y'a t-til eu deja des abandons en premières année promo 2012/2015??
merci pour vos réponses ;)
ESI 2012/2015 sur Orthez!!!! :)
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

lajazz32 a écrit :Bonjour à tous!
Je suis actuellement à l'ifsi d'Orthez à coté de Pau et habitant dans le gers j'aimerai me rapproché de mon domicile, l'ifsi d'auch s'est donc présenté à moi! Avant de faire les démarches pour une mutation, j'aimerai avoir des renseignements sur l'école : l'ambiance des premières années actuels, les profs, le nombre d'élève par promo, le déroulement des stages, si il est facile de trouver un logement sur Auch car j'habite à Saint-Clar à 40km d'Auch!!? Les locaux sont ils satisfaisants? les horaires de cours convenables?? bref la totale quoi!! et y'a t-til eu deja des abandons en premières année promo 2012/2015??
Etant en 3ème année, j'essaie de répondre à une partie de tes questions. Les premiers années je les connais pas vraiment à part une fille, Vanessa, avec qui j'étais en stage en même temps, et qui est adorable, très compétente, gentille, bref tu m'a compris.
Les profs, franchement, ça va, ils nous ont materné en première année, fliqué en 2ème et traité en adulte en 3ème. Après, ça dépends de qui tu as en suivi pédagogique, et en guidant pour mémoire en 3ème année, moi j'ai eu de la chance, des formatrices extra, mais on ne peut pas choisir et on change d'une année à l'autre.
Nous on a commencé l'année à 65, 2 abandon en 1ère année, 1 redoublement en 2ème, 2 report d'année (1 grossesse) en 3ème. On a gagné 1 mutation en 2ème et 2 reports en 3ème, du coup, on est quasi le même nombre qu'au début.
Les stages, qu'es t'entends par déroulement ?
Logement, oui, tu trouve facilement, pour info entre 300 et 400 un T2 correct.
Les locaux, alors, en RDC, t'as 3 salles de cours, 2-3 petites salles de TP ou autre et les bureaux des formatrices, à l'étage la plus grande salle de cours et une salle de réunion, la salle de pause (avec une cuisine: frigos, évier, micro-ondes, cafetière, armoires, etc; des canapés et tables, chaises et 2 distributeurs) et l’atelier informatique, le gros point faible de cet Ifsi (peu d'ordis, vieux, dans un sorte de couloir, bref, autant travailler sur son portable).
Les horaires de cours, normaux, 9h-17h, mais bon, de fois on fini à 15 ou 16h; ou on commence à 8h30 ...
Sinon, concernant le repas de midi, le self de l’hôpital est à 50 m (3€) ou t'amène ta gamelle et tu mange à l'Ifsi.
Ben, voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas, et je laisse à un 1ère année le soin de te répondre plus en détails concernant leur promo.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

lajazz32 a écrit :Bonjour à tous!
Coucou, étant en première année je peux peut-être un peu t'éclairer même si la 3ème année a déjà pas mal répondu :)

Niveau ambiance personnellement je la trouve super, on s'entend tous bien ( enfin y a pas de grosses tension, ça peut pas être le pays des bisounours non plus mais aucun clash jusque la ), on s'entraide pas mal :). C'est un petit ifsi donc ambiance conviviale je dirais :)

Les profs, on a 4 formatrice en première année, 3 sont supers :).
On est 63 actuellement, 65 en début d'année il y a eu un "abandon" juste pour le moment, une grossesse donc elle reprendra le deuxième semestre avec les futurs premières année.
Déroulement des stages cad ?

Pour le fait que tu habites loin, il y en a de ma promo qui font la route tout les matins ( 1h parfois ) donc c'est fesable, même si c'est épuisant :/. Y a des appart' pour moins de 300e aussi, mais faut bien chercher pour trouver quelque chose de sympa par contre je trouve.
Locaux satisfaisant, euh peut mieux faire,surtout pour la " salle info " mieux vaut avoir un PC et prier pour que le wifi fonctionne :lol: après ça va ça reste correct :).
Horraire ça dépend de la semaine de cours mais en général c'est " cool " on commence souvent a 9h, mais on peut finir a 18h par contre. L'inconvénient c'est l'emploi du temps a la semaine, impossible de savoir ce qu'il y aura comme cours dans 2 semaines, enfin sortant du système scolaire ca fait bizarre au début mais on s'y fait.
IDE :) - Promotion 2012-2015 Auch
Stef22092009
Habitué
Habitué

Message par Stef22092009 »

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si on peut trouver les résultats d'admissiblité sur internet ? Merci d'avance
infirmiere dans une unité pour adolescents en psychiatrie.
Future étudiante puéricultrice 2019/2020 à Toulouse
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Stef22092009 a écrit :Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si on peut trouver les résultats d'admissiblité sur internet ? Merci d'avance
http://www.gip-ifsidugers.fr/actualites ... &idpage=69
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
Répondre