concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- typh
- Insatiable
oui ce sont les chiffres de l'année dernière pour le nombre d'inscrits, mais pour le nombre de places c'est de cette année! tu ne peux pas calculer le pourcentage sinon. c'est juste pour se faire une idée assez précise car le nombre d'inscrit ne varie pas tellement d'une année sur l'autre!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
J'ai découvert les sudokus il y a peu de temps et franchement j'adore !!!!!
Au début je mettais 3heures
pour terminer une grille maintenant en 10 minutes environ, j'y arrive. Ca permet de remettre mes neurone sen fonctionnement pour le concours de puer
En tous cas, ça ne m'étonnerai pas qu'il y en ai aux concours
Au début je mettais 3heures

En tous cas, ça ne m'étonnerai pas qu'il y en ai aux concours

Infirmière puéricultrice
NOTE ORALE
IFSI Croix Rouge : 08/20 à l'oral
IFSI Bicêtre (AP-HP) : 10/20 à l'oral ! certes c'est petit mais l'essentiel c'est que j'ai eu mon concour !!
IFSI Bicêtre (AP-HP) : 10/20 à l'oral ! certes c'est petit mais l'essentiel c'est que j'ai eu mon concour !!

- annedelyon
- Fidèle
-
- Habitué
..........
il y a un topic qui explique bien la technique des masterminds! et il y a un bouquin des éditions massons qui explique très bien comment s'en sortir avec les masterminds ... ça s'appelle carré logique.ça coute environ 9 euros! bon courage!
Bonjour fannipon
,
Je crois que je vois de quoi tu parles. Le truc est de partir des réponses qui te sont proposées et de vérifier avec chacune qu'elle correspond à ce qui est mis dans l'énoncé : deux éléments communs bien placés, un élément commun mal placé. La première réponse qui vérifie tout l'énoncé est la bonne réponse, il ne faut pas chercher plus loin. De mon point de vue c'est la façon la plus rapide de répondre à ça et c'est efficace. Est-ce que ma réponse t'éclaire ? Bon courage,
Pomme

Je crois que je vois de quoi tu parles. Le truc est de partir des réponses qui te sont proposées et de vérifier avec chacune qu'elle correspond à ce qui est mis dans l'énoncé : deux éléments communs bien placés, un élément commun mal placé. La première réponse qui vérifie tout l'énoncé est la bonne réponse, il ne faut pas chercher plus loin. De mon point de vue c'est la façon la plus rapide de répondre à ça et c'est efficace. Est-ce que ma réponse t'éclaire ? Bon courage,
Pomme
ESI Pontchaillou 2006-2009
- pouliche66
- Insatiable
Résultats des écrits (Printemps 2011)
Ecoute, voila je comprend pas bien.
Es-tu obligée de faire la deuxième enveloppe avec accusé de reception?
si oui, tu prend le poid que tu dois payer en normal (sans ar) moi il n'y avait pas d'AR et c'était 1,22 euros donc avec l'AR ça doit être dans les 4,55 euros quelque chose comme ça.
Tu colle l'AR sur ton enveloppe avec ton timbre à 4, 55 ou 5 euros ca dépend du poids du dossier d'inscription et tu l'envoie comme ça.
ton AR en vigeur c'est juste comme une date de péremption mais si tu l'achète à la poste ces jours-ci ça ira parfaitement.
J'éspère avoir pu t'aider.
Bon courage
PS: Ah, la poste!!!
Es-tu obligée de faire la deuxième enveloppe avec accusé de reception?
si oui, tu prend le poid que tu dois payer en normal (sans ar) moi il n'y avait pas d'AR et c'était 1,22 euros donc avec l'AR ça doit être dans les 4,55 euros quelque chose comme ça.
Tu colle l'AR sur ton enveloppe avec ton timbre à 4, 55 ou 5 euros ca dépend du poids du dossier d'inscription et tu l'envoie comme ça.
ton AR en vigeur c'est juste comme une date de péremption mais si tu l'achète à la poste ces jours-ci ça ira parfaitement.
J'éspère avoir pu t'aider.
Bon courage

PS: Ah, la poste!!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Pomme> pour les mastermind, la réponse n'est pas forcément proposée,
car des fois il faut trouver soi-meme la séquence correspondante!!!
fannipon> je suis une boss du mastermind
mais c'est vrai que au début c'était pas évident du tout pour moi
mais je peux toujours essayer de t'expliquer
si tu veux tu peux me demander en MP
car des fois il faut trouver soi-meme la séquence correspondante!!!
fannipon> je suis une boss du mastermind
mais c'est vrai que au début c'était pas évident du tout pour moi
mais je peux toujours essayer de t'expliquer
si tu veux tu peux me demander en MP
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
bah perso j'ai une technique, mais elle marche à 100% quand ils te donnent des propositions!!Il suffit de comparer et de barrer celle qui sont fausses jusqua ce qu'il ne te reste qu'une séquence..sinon quand on n'a pas de propositions, ca prend plus de temps
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
envelope
les 2 envelope en recommandé tu dois ecrire ton adresse en destinataire et celle de l'ecole en expediteur et tu met ca dans ton dossier d'inscription
ces enveloppes serviront a te donner ta convocation ainsi que le resultat
ces enveloppes serviront a te donner ta convocation ainsi que le resultat
IDE intérimaire
Pas de panique !!
Je viens d'envoyer cet après-midi un dossier d'inscription dans lequel on me demande 3 enveloppes timbrées au tarif d'un recommandé avec accusé de reception !!
En fait, je suis tombé sur un facteur qui a l'habitude, parce que comme toi j'avais rien compris !! Tu donnes : deux enveloppes vides avec TON adresse dessus dans le dossier d'inscription et l'équivalent en timbres du prix de deux recommandés avec accusé de réception ; ce qui équivaut à 9.66 € en timbres.
Le facteur m'a expliqué que l'IFSI echange tes timbres avec la poste pour payer les recommandés qu'il tenvoie !
Et donc tu peux leur mettre dans ton courrier les bulletins de recommandés déjà remplis avec ton adresse en case destinataire et c'est tout ...m'a dit le facteur.
Donc :
- Tu achète tes timbres de somme egal à deux recommandés avec accusé de réception
- Tu donnes 2 enveloppes non timbrés à ton nom et adresse
- Tu mets les bulletins de recommandés que la poste te donne avec ton adresse en destinataire et celle de l'IFSI en expéditeur
- Et moi j'ai envoyer le tout sous grande enveloppe avec le dossier complet en recommandé sans accusé de réception
bon ... j'espère que je t'ai pas trop embrouillé !!

Je viens d'envoyer cet après-midi un dossier d'inscription dans lequel on me demande 3 enveloppes timbrées au tarif d'un recommandé avec accusé de reception !!
En fait, je suis tombé sur un facteur qui a l'habitude, parce que comme toi j'avais rien compris !! Tu donnes : deux enveloppes vides avec TON adresse dessus dans le dossier d'inscription et l'équivalent en timbres du prix de deux recommandés avec accusé de réception ; ce qui équivaut à 9.66 € en timbres.
Le facteur m'a expliqué que l'IFSI echange tes timbres avec la poste pour payer les recommandés qu'il tenvoie !
Et donc tu peux leur mettre dans ton courrier les bulletins de recommandés déjà remplis avec ton adresse en case destinataire et c'est tout ...m'a dit le facteur.

Donc :
- Tu achète tes timbres de somme egal à deux recommandés avec accusé de réception
- Tu donnes 2 enveloppes non timbrés à ton nom et adresse
- Tu mets les bulletins de recommandés que la poste te donne avec ton adresse en destinataire et celle de l'IFSI en expéditeur
- Et moi j'ai envoyer le tout sous grande enveloppe avec le dossier complet en recommandé sans accusé de réception
bon ... j'espère que je t'ai pas trop embrouillé !!
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
salut
merci davoir repondu, jai eté a la poste il ma donné pour deux recomandé avec ar, donc chacun en timbre 4.33euro, donc ça fait 8.66euro en tout!! jespere que ça sera bon!! en tout cas merci de votre aide
ps: au fait je vois sur le coté que t'es chti! tu es de ou? et tu fais le concour ou? moi je suis de harnes a coté de lens et je vais faire lens et lille!
merci davoir repondu, jai eté a la poste il ma donné pour deux recomandé avec ar, donc chacun en timbre 4.33euro, donc ça fait 8.66euro en tout!! jespere que ça sera bon!! en tout cas merci de votre aide
ps: au fait je vois sur le coté que t'es chti! tu es de ou? et tu fais le concour ou? moi je suis de harnes a coté de lens et je vais faire lens et lille!