Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Loupiac
- Gold VIP
C'est simple, il suffit de dire la vérité. Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis, pourquoi, quand ?
J'ai fais des études de psycho pendant longtemps
trop longtemps, et puis, j'ai décidé de faire des études d'infirmières. Mais je n'ai pas décidé ça à la dernière minute, la veille de mon inscription au concourS. C'était une décision réfléchie qui m'a pris du temps à mûrir.
Je me suis donc présentée, face au jury, avec 7 ans de fac et j'ai réussi à convaincre sans aucun problème. A partir du moment où on est soi-même convaincu, il est plus facile de convaincre les autres.
J'ai fais des études de psycho pendant longtemps

Je me suis donc présentée, face au jury, avec 7 ans de fac et j'ai réussi à convaincre sans aucun problème. A partir du moment où on est soi-même convaincu, il est plus facile de convaincre les autres.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
- Régulier
charles foix urgent
slt
la rentree a l ifsi charles foix c' est septembre ou fevrier???
merci d' avance
bye
la rentree a l ifsi charles foix c' est septembre ou fevrier???
merci d' avance
bye
ESI 3ieme Année à l'ifsi P.Brousse AP- HP.
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010
et m.... !!!
G passé mon oral lundi a Bordeaux.
Le sujet était pas trop dur et m'a rapellé des dissertes de philo :
-" le travail c'est la santé"le travail peut il être épanouissant ?
Donc j'arrive ds la salle, devant 3 femmes plutôt sympathiques, jfais mon speech et o fur et à mesure je sens ma voix qui tremble, le coin des lèvres qui part vers le bas ... je m'arrête je m'excuse de ça et là j'éclate en sanglot lol.
Je sais pas ce qui s'est passé, les nerfs ont laché je crois ... C mon 1er concours mais g déja passé des oraux de bac ça c'était tjrs très bien passé.
En tout ca g pas compris ce qui m'arrivé et + jme rendais compte que j'était entrain de tt foiré + les larmes coulaient.Un vrai cercle vicieux.
Elles ont étaient plutôt gentilles, elles m'ont donné des mouchois, un verre de jus d'orange etc ...
G essayé de continuer comme je pouvais mais vu comment g perdu pieds c'était pas génial ...
Alors je voudrais savoir si le fait d'avoir pleuré était direct éliminatoire ou si seulement c'était un mauvais point, normal,et que je pouvais quand même esperé un peu ?
Si vs avez vécu ce genre d'expériences aussi ça me réconforterais de les lire lol !
merci.
Le sujet était pas trop dur et m'a rapellé des dissertes de philo :
-" le travail c'est la santé"le travail peut il être épanouissant ?
Donc j'arrive ds la salle, devant 3 femmes plutôt sympathiques, jfais mon speech et o fur et à mesure je sens ma voix qui tremble, le coin des lèvres qui part vers le bas ... je m'arrête je m'excuse de ça et là j'éclate en sanglot lol.

Je sais pas ce qui s'est passé, les nerfs ont laché je crois ... C mon 1er concours mais g déja passé des oraux de bac ça c'était tjrs très bien passé.
En tout ca g pas compris ce qui m'arrivé et + jme rendais compte que j'était entrain de tt foiré + les larmes coulaient.Un vrai cercle vicieux.
Elles ont étaient plutôt gentilles, elles m'ont donné des mouchois, un verre de jus d'orange etc ...
G essayé de continuer comme je pouvais mais vu comment g perdu pieds c'était pas génial ...
Alors je voudrais savoir si le fait d'avoir pleuré était direct éliminatoire ou si seulement c'était un mauvais point, normal,et que je pouvais quand même esperé un peu ?
Si vs avez vécu ce genre d'expériences aussi ça me réconforterais de les lire lol !
merci.
bonsoir!!
ton histoire me rapel vaguement celle d'une ami maintenant en 3éme année!!
mais a son oral....idem...panique...trembmeùent...pleure!!! idem ils ont étaient super genyil avec des mouchoirs et un verre d'eau!!!
Elle a continué son entretien en leur expliquant pourkoi elle était aussi stressé... a quéelle point elle y tenait.....et elle a bien réussi puiskel a fini avec un 19/20!!!!!
en fait tout dépen du jury... y'en a a qui sa émeu et d'autre un peu plus....con...qui comprenne pas comment on peu pas gérer son stress!!!
voila voila!!!! courage ce qui est fait et fait mais ne perd pas espoir la preuve!!!!!!!!!
ton histoire me rapel vaguement celle d'une ami maintenant en 3éme année!!
mais a son oral....idem...panique...trembmeùent...pleure!!! idem ils ont étaient super genyil avec des mouchoirs et un verre d'eau!!!
Elle a continué son entretien en leur expliquant pourkoi elle était aussi stressé... a quéelle point elle y tenait.....et elle a bien réussi puiskel a fini avec un 19/20!!!!!
en fait tout dépen du jury... y'en a a qui sa émeu et d'autre un peu plus....con...qui comprenne pas comment on peu pas gérer son stress!!!
voila voila!!!! courage ce qui est fait et fait mais ne perd pas espoir la preuve!!!!!!!!!
Je crois que ça ne veut rien dire, il y a des jury qui seront plutot compréhensifs et d'autres moins.
Ca me rappelle une anecdote que je crois j'avais lu sur ce forum. Un type s'est carrèment évanoui le jour de son oral! La petite histoire ne dit pas s'il a été pris, mais juste pour dire qu'il y a toujours pire.
Si tu as expliqué tes pleurs, en disant que tu tenais beaucoup à cet oral, je ne crois pas qu'ils t'en tiennent rigueur, maintenant avec les jury on ne peut jamais savoir!
courage! ne t'en fais pas trop.

Ca me rappelle une anecdote que je crois j'avais lu sur ce forum. Un type s'est carrèment évanoui le jour de son oral! La petite histoire ne dit pas s'il a été pris, mais juste pour dire qu'il y a toujours pire.
Si tu as expliqué tes pleurs, en disant que tu tenais beaucoup à cet oral, je ne crois pas qu'ils t'en tiennent rigueur, maintenant avec les jury on ne peut jamais savoir!
courage! ne t'en fais pas trop.

pareil pour moi. J'ai un bac L. Il est vrai qu'à l'époque où je lais passé je ne savais même pas qu'on pouvait faire des études paramédicales. J'étais persuadée qu'il fallait un bac S. Mal renseignée, avec des facilités en français faut bien le dire, j'ai fait ce bac, puis 2 ans de fac, pour le fun, je ne savais même pas ce que j'en ferais après!
après ma situation est un peu particulière, j'ai arrêté la fac a la naissance de ma fille, je n'ais pas retravaillée avant qu'elle aille à l'école. Ca m'a permis de prendrele temps de réflêchir, je voulais reprendre des études.
Bref c'est à peu près ce que j'ai dit au jury. Et à mon 1er oral j'étais sur LC. Alors je crois qu'il faut être sincère.

après ma situation est un peu particulière, j'ai arrêté la fac a la naissance de ma fille, je n'ais pas retravaillée avant qu'elle aille à l'école. Ca m'a permis de prendrele temps de réflêchir, je voulais reprendre des études.
Bref c'est à peu près ce que j'ai dit au jury. Et à mon 1er oral j'étais sur LC. Alors je crois qu'il faut être sincère.

En fait on peut pas vraiment dire, il y a deux façons de voir les choses :
- il/elle n'a pas réussi à gérer son stress
- il/elle tient énormément à faire cette formation
Tout dépend de la façon dont le jury perçoit les pleurs.
Mais faut pas trop s'en faire pour ça. Le jury préfère probablement quelqu'un qui est motivé mais qui craque à cause du stress que quelqu'un qui reste zen tout au long de l'oral mais qui montre un intérêt limité à la formation, ou une méconnaissance de ce qui l'attend.
- il/elle n'a pas réussi à gérer son stress
- il/elle tient énormément à faire cette formation
Tout dépend de la façon dont le jury perçoit les pleurs.

Mais faut pas trop s'en faire pour ça. Le jury préfère probablement quelqu'un qui est motivé mais qui craque à cause du stress que quelqu'un qui reste zen tout au long de l'oral mais qui montre un intérêt limité à la formation, ou une méconnaissance de ce qui l'attend.

- Pitchoune78
- Insatiable
Ne t'en fais pas ca va allez tu sais je suis un peu comme ptitemimie j'ai toujours ete attirée par le milieu médical au college je voulais etre vétérinaire et au lycee ca s'est transformé par infirmiere mais en fait je ne me sentais pas prete et ca me saoulait de faire 3 ans d'etudes je voulais vite travailler (grosse faignasse je sais !! lol) et puis maintenant j'ai un bac+3 et je me fout de ma propre gueule je me dit qu'a l'heure qu'il est je pourrais déjà être infirmiere mais bon tant pis et en fait tant mieux car je n'aurais pas reussi et je ne m'en serais pas sorti ! Alors que maintenant je suis plus sur de moi, je me connais d'avantage et je sais que 3 ans ca passe tres vite !
VOilà. Bon courage et tiens nous au courant de ton oral !
VOilà. Bon courage et tiens nous au courant de ton oral !

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- Pitchoune78
- Insatiable