Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou
Sur ce site tu as plusieurs exemples d'exercices de revisions, annales ect.. http://www.infirmiers.com/conc/exercice/exo.php qui te mettent en situation de concours
où utilise la fonction rechercher du forum
bon courage
Sur ce site tu as plusieurs exemples d'exercices de revisions, annales ect.. http://www.infirmiers.com/conc/exercice/exo.php qui te mettent en situation de concours
où utilise la fonction rechercher du forum

bon courage
FFF 

Tu peux aller sur le site de Stéphane Beltrame, y'a plein d'exercices et des concours blancs
http://ifsitests.free.fr

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Re: quels sont les types de questions?
emeline44 a écrit :je suis un peu perdue...Je révise le concours d'entrée de mon IFSI et je ne sais pas sur quel type de questions je vais tomber à l'écrit, notament pour l'aptitude numérique!Est-ce que ce sont des QCM ou des calculs à résoudre "entièrement"?
merci...
Ca peut etre des QCM ou des calculs à résoudre entiérement! Moi je n'ai eu aucun QCM, il fallait trouver nous meme les réponses

Aide-soignante en maison de retraite
genre de questions
bonsoir j'ai passé 5 concours cette année très différents les uns des autres a morlaix (29) c'était qcm mais plus sur des formes à deviner selon plusieurs séries données et puis découlant de ce résultat les compter ... géographie dans l'espace... brest croix rouge c'était très calcul avec beaucoup de problèmes et puis des opérations à faire cela paraît facile mais il y a un temps donné pour chaque exercice et il faut en faire le plus que tu peux sans te tromper sinon il te défalque des points selon le nombre de mauvaises réponses à caen ils étaient très axés sur le français et pas de qcm et il y a eu un logigram à faire ( un genre d'emploi du temps à faire pour la construction d'une maison pour perdre le moins de temps il fallait bien goupiller les artisants et ouvriers d'après des explications littérales) ...ah oui les mastermind très répendus...
tout cela pour dire que j'en ait fait 5 très différents ls uns des autres plus ou moins axés sur français ou maths avec qcm ou pas et temps imparti ou pas.
j'avais acheter un bouquin sur les annales des tests psycho nikel qui m'a beaucoup aidée car il présentait des exos très variés...
bon courage pour les concours et bonne chance
tout cela pour dire que j'en ait fait 5 très différents ls uns des autres plus ou moins axés sur français ou maths avec qcm ou pas et temps imparti ou pas.
j'avais acheter un bouquin sur les annales des tests psycho nikel qui m'a beaucoup aidée car il présentait des exos très variés...
bon courage pour les concours et bonne chance
- girouette621
- Insatiable
- lempicka68
- Accro
COURS DU SOIR???
BONJOUR TT LE MONDE JE CHERCHE DES COURS DU SOIR SUR PARIS POUR PREPARER LE CONCOURS....
SI VOUS AVEZ DES ADRESSES A REFILER N HESITEZ PAS
SI VOUS AVEZ DES ADRESSES A REFILER N HESITEZ PAS
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
merci à toutes et à tous.j'avoue je stress pas mal,le concours étant dans moins d'un mois.j'ai peur de ce que je ne connais pas!j'ai peur de rater!c'est affolant!pour moi le pire c'est les maths!j'ai un bac L et pou moi les maths c'est fini depuis la 1ère!!
Alors quand je vois les racines carrées et autres calculs de vitesse,je m'affole!
donc si c'est des QCM j'ai une chance de "m'en sortir"!alors merci
pour vos conseils et votre soutient...

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!