Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

moi aussi je pense que c'est un probléme d'ordi, mais en même temps à un autre concour elle a eu 5 donc peut être aussi comme vous le dite le jury a pensé qu'elle n'était pas faite pour se metier
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

comme cela a été dit soit elle n'est pas faite pour se métier (5 a un autre concours) soit note mal rentree dans l'ordi erreur de virgule
il vaut mieux qu'elle demande à avoir des explications car 0,75 c'est vraiment bas et meme si l'on est pas fait pour etre IDE il y a l'expose et on peut quand meme avoir quelques points si on a un minimun de CG :roll:

P.S:je sais pas si c'est une erreur de manipulation mais le multi postage est interdit sur le forum :clin:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic47095.php
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

............
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:16, modifié 1 fois.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Ileana a écrit :Par contre, le jury a peut-être préféré mettre cette note plutôt qu'un 5 pour lui faire comprendre de choisir une autre voie qui lui conviendrait mieux plutôt que de persister dans une mauvaise voie.

J'ai du mal à concevoir qu'après un simple entretien de quelques minutes avec une personnes qu'on ne connait pas du tout, on puisse être à même d'être aussi radical sur l'avenir de cette personne...

Lui mettre un 5 aurait voulu dire la même chose je pense.
0.75 c'est vraiment un coup de poignard!!
mina.t
Régulier
Régulier

Obtenir un visa

Message par mina.t »

Bonjour tout le monde voila je sais que ce genre de question est souvent poser mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de reponse. J'ai un ami qui est etranger il a le bac et il voudrait passer le concours en france cependant pour le passer il lui faut un visa long sejour alors que pour avoir son visa long sejour il lui faut la convocation au concours donc c'est un cercle infernal car il n'a pas l'un sans l'autre.
Donc SVP si quelqu'un sait comment ça se passe dans ce cas... Merci
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Pour passer son concours il a besoin d'un visa "concours" si je ne me trompe pas. L'inscription au concours peut se passer a l'ecrit, dans la majorite des cas. Ensutie, il recevra une convocation qu'il peut tout a fait porter au consulat pour demander un visa. C'est la procedure normale. Pourquoi lui faut-il obligatoirement un visa long sejour? C'est un visa d'une duree de plus de trois mois... je vois pas l'interet. Une fois qu'il obtient son concours, il ira a la prefecture directement pour demander un titre de sejour etudiant (ou s'il est au pays, il le demandera au consulat).
Avec Propofol, la fête est moins folle !
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

D'accord merci beaucoup pour ta reponse. Donc c'est possible car il reve d'etre infirmier mais malheureusement dans son pays il peut pas avec son bac. Merci encore :) :clin:
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
diminou

Message par diminou »

Masha tu est russe? :?:
fiorella94
Régulier
Régulier

Message par fiorella94 »

pensez vous que le jury sanctionne un candidat étranger justement pour ne pas qu'après le candidat étranger puisse demander un titre de séjour ?
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ouaip, je suis russe :)

Sinon, j'ai oublie de preciser qu'il lui faudra une equivalence du bac s'il a un bac etranger! A s'adresser un petit moment a l'avance au rectorat de l'academie de l'endroit ou il voudra faire ses etudes. Les conditions requises sont en general que son diplome lui donne l'acces aux etudes superieures dans son pays (dans l'exemple du fin d'etudes secondaires russe, il faut fournir egalement donc une attestation de reussite aux examens d'entree dans un etablissement d'education superieure). Ca peut etre utile egalement des fois d'en parler a l'IFSI, ils peuvent avoir des conditions bien a eux.

Je vois pas pourquoi le jury sacntionnerait un candidat seulement parce qu'il soit etranger, si autrement il a fait une prestation digne de ce nom a l'oral. Il y a plein d'etrangers qui viennent etudier en France et le tri se fait plus au niveau des ambassades qui refusent ou non de donner un visa... pas autant aux etablissements..
A moins que le jury se soit mis d'accord au prealable pour etre xenophobe :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Mélanie20 a écrit : J'ai du mal à concevoir qu'après un simple entretien de quelques minutes avec une personnes qu'on ne connait pas du tout, on puisse être à même d'être aussi radical sur l'avenir de cette personne...

C'est le principe des concours et c'est quand même asssez loin de la loterie, les questions sont ciblées et certaines réponses sont attendues...

Mélanie20 a écrit : Lui mettre un 5 aurait voulu dire la même chose je pense.
0.75 c'est vraiment un coup de poignard!!

Personnellement je ne crois pas, pourquoi surnoter ? pourquoi laisser penser à une personne qu'elle peut retenter si elle n'en a pas les capacités (ça arrive). Il y a des personnes qui ont besoin de cela aussi parfois pour continuer ou passer à autre chose...
Il faut laisser les sentiments de côté... je le répète c'est un concours...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
diminou

Message par diminou »

A priori le candidat étranger n'est pas sanctioné, mais la loi joue contre lui: pas d'acces a la liste complementaire, soit on est dans la liste principale et :fete: ,soit directement eliminé :pleure:
A cause de cette regle en 2001 j'ai été eliminée, alors que des candidats ont été repechés avec des notes inferieures... :hum:
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Peut-être aussi, que le jury lui a mis 9,75, et le 9 aurait été pris pour un zéro?
La note de 9,75 me semble plus "logique" pour éliminer un candidat, tout en lui faisant comprendre qu'il doit encore faire des efforts.0,75 ne rime à rien, ou alors elle est analphabète, mais alors comment aurait-elle pu réussir l'écrit??
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

pbikette a écrit :j'opterai pour le décalage accidentel de virgule......

C'est ce que je pense aussi

:clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

He oui d'ailleurs tous ces etrangers, oh la la, ils viennent ici, piquent nos places au concours et nos boulots, atroce!

*humour lourd* (et je suis moi-meme immigree)
Verrouillé