Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Tout à fait d'accord avec toi Le Troll, et ça me rassure aussi que tu penses ça !! parce qu'on a souvent à faire à des gens qui ont toujours voulu faire ça dans ce métier...
Mais peut-être que nous, avec notre grand âge, on sait que rien n'est acquis puisqu'on s'est déjà reconverti une fois, peut être 2 ??? :clin:
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bien plus que ca! :lol:
La vocation c'est pas mon truc :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La liste a été remise à jour...

Mais je repasse le topic en normal pour laisser place à celui de l'automne.

Encore félicitation à tous :clin:
louloan

Message par louloan »

Oh la la ninip, faut pas te démoraliser comme ca, c'est le meilleur moyen pour se planter :pleure: !!
Tout d'abord sache que j'ai 41 ans, moa ! J'ai passé le concours il y a 20 ans et je l'ai raté et tu vois, aujourd'hui je retente l'aventure parce que la vocation d'infirmière est toujours en moi depuis toutes ces années. Moi aussi j'ai peur, mais bon, je relativise, y'a eu pire : le bac, le permis... l'accouchement, la rencontre avec Belle maman :clin:
Bon je fais de l'humour mais sache que tu n'es pas la seule à stresser mais tu ne dois pas te remettre en doute. Tu VEUX ce concours, alors concentre toi pour le réviser. aménage tes horaires en fonction de ta petite fille et de ton mari. Isole toi au moins 1 heure par jour (minimum) pour rester connectée avec ton souhait de réussir.

Oui mais si tu le rates malgrè tout ce foutu concours ?? Bah, t'as 30 ans, tu peux te repasser à 31 ou à 32. Ou est le problème, quand on sait que tu as encore 30 ans au moins avant la retraite...
Transforme ta déprime en énergie positive et ne la laisse pas gâcher tes révisions !!!
Bisou ma grande !
clairouille44
Forcené
Forcené

dico?

Message par clairouille44 »

salut a tous! :clin:

je passe le concours le 18octobre a st nazaire et j'aurai aimé savoir si le dictionnaire était autorisé lors de l'épreuve de culture gérérale?
et j'aurai aussi voulu savoir quel sont les pb de la securité sociale et tout parce que je les connais globalement mais il y à plein de point que je ne comprend pas.

merci pour vos reponses

a bientot PDT_010
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
tinkerbelle

IFSI public

Message par tinkerbelle »

bonjour tout le monde!

je me demande juste ou je pourrais trouver la liste de IFSI publics...

j'ai fouille le web, mais nada!!!!

Merci d'avance!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

:fleche: ici

:clin:
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Bonjour !
je me présente aussi le 18 octobre à st nazaire ! D'après ce que j'ai pu comprendre avec la secrétaire de l'institut : on n'a rien à avoir à part crayon et tête !!! Dommage .....
Petite question : as tu reçu une convocation pour le 18 ? Sais tu si ça se passe sur le site de l'ifsi ? Et sais tu comment se déroulent les 2 épreuves : matin ou matin et am ? enfin bref, en sais tu plus que moi ???? !!!!!!! :D
Bon courage pour les révisions !!
clairouille44
Forcené
Forcené

réponse

Message par clairouille44 »

me revoila... :clin:

je suis désolée de t'anoncer que je n'en sais pas plus que toi, je compte appeller l'IFSI demain ou la semaine prochaine.
sinon pour faire ma curieuse... tu as quel age? est ce que c'est la premiere fois que tu passes ce concours?

biz et bonne révision a toi aussi! PDT_010
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

louloan a écrit :Oh la la ninip, faut pas te démoraliser comme ca, c'est le meilleur moyen pour se planter :pleure: !!
Tout d'abord sache que j'ai 41 ans, moa ! J'ai passé le concours il y a 20 ans et je l'ai raté et tu vois, aujourd'hui je retente l'aventure parce que la vocation d'infirmière est toujours en moi depuis toutes ces années. Moi aussi j'ai peur, mais bon, je relativise, y'a eu pire : le bac, le permis... l'accouchement, la rencontre avec Belle maman :clin:
Bon je fais de l'humour mais sache que tu n'es pas la seule à stresser mais tu ne dois pas te remettre en doute. Tu VEUX ce concours, alors concentre toi pour le réviser. aménage tes horaires en fonction de ta petite fille et de ton mari. Isole toi au moins 1 heure par jour (minimum) pour rester connectée avec ton souhait de réussir.

Oui mais si tu le rates malgrè tout ce foutu concours ?? Bah, t'as 30 ans, tu peux te repasser à 31 ou à 32. Ou est le problème, quand on sait que tu as encore 30 ans au moins avant la retraite...
Transforme ta déprime en énergie positive et ne la laisse pas gâcher tes révisions !!!
Bisou ma grande !

c'est génial de voir des personnes comme toi aussi passionnée et même avec un certain âge passé (pour reprendre ses études je veux dire sinon ma maman à 44ans va se facher en entendant ca! :mrgreen: )
en tout cas félicitation j'espère que tu l'auras et qu'on l'aura tous (enfin surtout moi...) :roll: :clin:
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

super la réponse rapide !!!!!
j'aime bien les gens curieux .... je suis pareille !!!!!
j'ai 30 ans et c'est la 1ère fois que je tente le concours. Je ne me présente d'ailleurs qu'à St Nazaire, les autres écoles étant trop loin de chez moi.
Moi aussi, je vais appeler l'IFSI demain, en savoir un peu plus, surtout pour m'organiser avec mes enfants pour le jour J !!! en plus forcément, c'est un mercredi !!!! alors, faudrait que je sache !
Et toi ?????
à plus !
globine
Accro
Accro

Message par globine »

stitchou a écrit :
louloan a écrit :Oh la la ninip, faut pas te démoraliser comme ca, c'est le meilleur moyen pour se planter :pleure: !!

Bisou ma grande !

même avec un certain âge passé :roll: :clin:

Et moi je me sens moins vieille comme ça. Ca te rebooste le moral tout ça.
:clin:
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonsoir!

On a pas le droit au dico pour la culture générale :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Concernant ifsitest, j'ai l'impression que c'est meme un poil hardcore, ce qui n'ai pas mauvaise pour s'entrainer.
J'ai achete 1000 tests pychotechniques chez lamare (avec des annales) et autant je galere bien pour les concours blancs de ifsitest, autant ceux de lamare, c'est beaucoup plus facil.
Dis toi juste que c'est un excellent entrainement pour avoir 20/20 :D

mimi992 a écrit :coucou,
un ptit mot pour grattepanche, tu peut toujours faire un credit étudiant! je me suis renseignée a la caisse d'épargne, tu peux demander jusqu'a 30 000 euros et tu as 5 ans pour commencer a le rembourser par contre en 5 ans la totalit doit etre reglée. Ca peut toujours t'aider et puis tu as droit aux APL! réfléchi bien maintenant que tu l'as!

Seulement pour les moins de 26 ans :pleure:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

C'est assez compliqué si ton employeur n'ai pas ouvert.

Dans ton cas cela l'ai encore plus car c'est un hopital public, donc je ne sais pas si le status est equivalent fonctionnaire, mais si c'est le cas, se faire licensier, c'est exit tout ce qui est public (enfin fonctionnariat, pas forcement le milieu hospitalier public)
Verrouillé