Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- CeriseFruix
- Forcené
Si on est "bon" un ou deux concours peut largement suffir, si on en passe 5, 6 voire 7 là c'est qu'il y a soit un sacré manque de confiance en soit, soit que vraiment on est nul et que comme on sait qu'on va presque tous les louper on gratte le maximum
J'ai passée 2 concours (et encore la CRF c'est mes parents qui m'y ont poussé parce que je ne le voulais pas). Finallement arrivée sur LP au public (là on avait le choix de 2 écoles).
Ce n'est pas la peine d'en passé 36000, surtotu qu'il ne faut pas oublier que c'est environ dans les 100 euros chaque concours.

J'ai passée 2 concours (et encore la CRF c'est mes parents qui m'y ont poussé parce que je ne le voulais pas). Finallement arrivée sur LP au public (là on avait le choix de 2 écoles).
Ce n'est pas la peine d'en passé 36000, surtotu qu'il ne faut pas oublier que c'est environ dans les 100 euros chaque concours.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
-
Comment preparer le concours???
salut tt le monde je ss en terminal SES et je voudrais passer le concours d'infirmiere et je voudrai savoir comment le preparer car on m'a parler des IUT carrieres sociale mai je sais pas trop si ça correspond avec le concours, y a t il une ecole ou une fac qui puisse m'aider a préparer le concours car je galère deja beaucoup cette année donc je ne le tenterai pas.
je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espere que j'ai etais assez claire .... lol
bis
je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espere que j'ai etais assez claire .... lol
bis
oui tu as des lycees ou des ecoles de prepa a toi de voir si tu en as vraiment besoin peut etre connait tu des gens dans le milieu ca pourrai peut etre t aider ou achete un bouquin de preparation concours tu verra ils sont tres complet je n ai jamais fait de prepa et j ai reussi le concour comme quoi lol surtout regarde les infos et l actualiter concernant la sante ca va beaucoup t aider le jour du concour surtout en culture general si tu as des questions n hesite pas
...

oui tu as raison je ne suis pas sur de moi mais je ne suis pas sur de réussir a cause de la pression et du fait de savoir qu'on est trres nombreux. ce qui me stresse c'est que je veux vraiment avoir ma rentrée en septembre donc c'est pour etre sur de rentrer que je oushaite passer plusieurs concours 

IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
..j'avoue dans ta situation, si tu dois passé à l'oral et qu'ils te posent des questions sur ton parcours...je ne sais pas comment ils peuvent le prendre, le fait que tu n'avais pas assez le moral pour redoubler...je serais à ta place, j'admets que je ne saurais pas quoi faire, car, on ne sait pas comment le jury peut réagir...c'est là tout le problème
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
concours
on est tellement sûr de notre motivation nous même que c'est parfois plus compliqué pour l'expliquer qu'on pourait le croire. j'ai déjà passer plusieurs concours. actuellement je suis en prépa pour mettre toute les chances de mon côté. ce qui est bien c qu'on fait des stages en milieu hospitalier, sa aide à prendre confiance en soi... c enrichissant
- CeriseFruix
- Forcené
Si vosu êtes vraiment motivés et que vous avez le niveau, alors ne vous en faites pas, vous l'aurez le concours
Après c'est vrai aussi que pour l'oral...je dirais que c'est vrai que parfosi c'est à la tête du client...mais bon, ne stressez pas.
Et surtout, le truc à ne pas oublier c'est quand mêem que les concours ne sont pas gratuits...

Après c'est vrai aussi que pour l'oral...je dirais que c'est vrai que parfosi c'est à la tête du client...mais bon, ne stressez pas.
Et surtout, le truc à ne pas oublier c'est quand mêem que les concours ne sont pas gratuits...
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
-
- Habitué
pour l' AP-HP la date est le 15 mars.
Je suis de la côte d'azur et je vais venir le passer sur paris et aussi sur Nice, (meme si je n'ai pas envie de rester sur Nice).
L'histoire des dates est assez emmerdant. Ca va m'obliger a prendre un billet, mais heureusement j'ai le logement sur Paris donc un soucis en moin.
Je vais louper, sur mon année de terminale, environ 9jours de cours, car je pense tenter le concours egalement dans la ville de Reims.
pour les interressés, le concours aura lieu le 4 avril sur reims.
Pour Nice, le concours aura lieu le 31 mars, et un truc de pas mal, ca tombe un samedi !!!!
Il devrait faire ca partout car la c'est vraiment galère
puis pour les concours, il faut environ 50 a 80euros pour l'inscription, ca depend des écoles...
bon courage,
Je suis de la côte d'azur et je vais venir le passer sur paris et aussi sur Nice, (meme si je n'ai pas envie de rester sur Nice).
L'histoire des dates est assez emmerdant. Ca va m'obliger a prendre un billet, mais heureusement j'ai le logement sur Paris donc un soucis en moin.
Je vais louper, sur mon année de terminale, environ 9jours de cours, car je pense tenter le concours egalement dans la ville de Reims.
pour les interressés, le concours aura lieu le 4 avril sur reims.
Pour Nice, le concours aura lieu le 31 mars, et un truc de pas mal, ca tombe un samedi !!!!
Il devrait faire ca partout car la c'est vraiment galère
puis pour les concours, il faut environ 50 a 80euros pour l'inscription, ca depend des écoles...
bon courage,
- christine83
- Fidèle
-
- Habitué