Concours automne 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
L0lotte
Régulier
Régulier

Re: Concours automne 2011

Message par L0lotte »

Bonjour, je suis allée voir ma prépa pour discuter du concours...

Elle me confirme de bien regarder dès que les dates s'afficheront (car il est encore trop tôt) courant juillet, en Aquitaine du côté de Bordeaux.

Pourtant je trouvais ça bizarre, car des copines de la prépa l'ont passé à Bordeaux au mois de Mars :? , mais d'après ce quelle dit, il y est un concours automne qui s'y organise chaque année.

il semblerait qu'on puisse garder encore un peu d'espoir et y croire.
Bordeaux, pour les sudistes c'est à tenter :D !
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

En effet, en Aquitaine, ça fait 2 ans que tous les concours sont au printemps, avec la rentrée en septembre, et ça ne va plus changer :s
Promo 2009-2012
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Mimi_Mn a écrit :J'ai été sur le site de l'IFSI de Chateauroux, et j'ai vu "Période de retrait des dossiers : de juin à septembre", concernant l'inscription au concours, donc je supose qu'il doit y avoir un concours en automne, je vais leur envoyer un mail pour confirmation, et je vous retient au courant :clin:
J'ai reçut ce mail dans l'apres midi de l'ifsi de Châteauroux :

Actuellement nous ne sommes pas en mesure de divulguer les dates du prochain concours d’entrée à l’IFSI de CHATEAUROUX. Nous en saurons davantage courant juin 2011. Vous pourrez accéder à ces information par l’intermédiaire de notre site informatique : www.ch-chateauroux.fr.

Je crains que la mode de Tours se propage a Châteauroux :pleure:
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Lorèneb a écrit :De mon coté si je réussi pas pour la rentré de septembre, je tenterai Châteauroux bien que ce soit à 7h de chez moi un peu plus ou un peu moins^^
Quelqu'un connait un peu la ville pour mens dire plus? Surtout au niveau prix des loyers??

Sur Châteauroux je sais juste que les bus sont gratuit la bas, qu 'une fois en école si on peut bénéficier des bourses du conseil régional elles sont mensuelles( pas comme en Aquitaine tous les 3 mois ) et que moi aussi en tchoo c'est a peu près 6h30 :pleure: :pleure:

p@uline
Régulier
Régulier

Message par p@uline »

bonjour! je suis pareil, je dois passer les concours de cet automne, je vis à Tours et super pour une fois ils ne font plus les concours de l'automne... Bref je voudrais savoir comment avoir les dossiers pour Paris et autres villes, les télécharger car je ne vois pas où faire ça! merci de votre aide!
ESI 2012-2015 isfi pellegrin :)
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
camelle

Message par camelle »

les inscriptions sont ouvertes télécharger le dossier à aubervilliers :clin:
kolibri748

Concours automne 2011

Message par kolibri748 »

Salut les filles!!:
Je suis nouvelle et je vais passer le concours de l'aphp en automne. Mais le problème c'est que j'habite aux Antilles et ne sais pas comment me procurer le dossier d'inscription. Sur le site de l'aphp, appart les dates il n'y a pas d'autre renseignement.
Si vous savez, aidez moi s'il vous plait. :clin:
petitflocon
Adepte
Adepte

Message par petitflocon »

kolibri748 a écrit :Salut les filles!!:
Je suis nouvelle et je vais passer le concours de l'aphp en automne. Mais le problème c'est que j'habite aux Antilles et ne sais pas comment me procurer le dossier d'inscription. Sur le site de l'aphp, appart les dates il n'y a pas d'autre renseignement.
Si vous savez, aidez moi s'il vous plait. :clin:

Hello Kolibri 748. Pour retirer le dossier il faut absolument se déplacer ils refusent de l'envoyer par courrier... Il faut que tu trouves quelqu'un pour te le récuperer et te l'envoyer. J'espère avoir répondu à ta question, et sinon tu peux toujours les appeller au 01.40.27.30.00, demander le service concours et surtout leur exposer ton cas... La date limite d'inscription est le 13 juillet.
A bientôt.
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
kolibri748

Message par kolibri748 »

Merci PetitFlocon,
Je vais essayer de faire quelqu'un me le faire parvenir.
C'est un peu embêtant.
De toute façon, je vais appeler et je saurai.
Je te remercie encore pour l'info. :)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Ladybirdof64 a écrit :
Lorèneb a écrit :De mon coté si je réussi pas pour la rentré de septembre, je tenterai Châteauroux bien que ce soit à 7h de chez moi un peu plus ou un peu moins^^
Quelqu'un connait un peu la ville pour mens dire plus? Surtout au niveau prix des loyers??

Sur Châteauroux je sais juste que les bus sont gratuit la bas, qu 'une fois en école si on peut bénéficier des bourses du conseil régional elles sont mensuelles( pas comme en Aquitaine tous les 3 mois ) et que moi aussi en tchoo c'est a peu près 6h30 :pleure: :pleure:
Perso, la distance ne m’embête en aucun cas, c'est juste pour déménager mon cheval que c'est un peu galère sur des trajet aussi long.
Mais je suis d'avis que être à 100km ou 700km cela ne change pas grand chose, je ne vit plus chez mes parents depuis 3ans et maintenant avec téléphone et internet gratuit, ainsi que toutes les réducs sncf pour les moins de 26ans.

Si je suis sur LC et que je suis prise dans le nord par des IFSI déficitaire, je prend mes affaires mon cheval et mon chien et hop je deviendrais nordiste (bon a condition que la ville ne soit pas trop chez en loyer :oops: )

Mais bon j’espère ne pas avoir à passer Châteauroux en septembre quand même.

Ladybirdof64 Tu habite vers ou actuellement?
ESI 2011 - 2014
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Je suis du Sud ouest :clin: dans le sud de l'aquitaine alors le changement climatique vers Châteauroux risque d'être violent :lol:
Mais bon faut savoir si concours or not concours en octobre :roll:
Moi aussi je bénéficie des reducs scnf moins de 26 encore heureux avec les allers retours pour les concours t'amortis rapidement les frais de la carte^^

syrenaika
Régulier
Régulier

Message par syrenaika »

Il y a un concours cet automne avec rentrée janvier/février à l'ifsi de Rouen.
C'est sûr, car lors du concours de ce printemps, ils nous ont donné une feuille avec d'avance les dates pour retirer les dossiers et les dates du concours.

Je viens de retrouver la feuille : dossier à retirer à partir du lundi 6 juin et concours le mercredi 5 octobre 2011
ESI 2011/2014!!!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

syrenaika a écrit :Il y a un concours cet automne avec rentrée janvier/février à l'ifsi de Rouen.
C'est sûr, car lors du concours de ce printemps, ils nous ont donné une feuille avec d'avance les dates pour retirer les dossiers et les dates du concours.

Je viens de retrouver la feuille : dossier à retirer à partir du lundi 6 juin et concours le mercredi 5 octobre 2011
Salut,

peut-on retirer le dossier par courrier ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

papillon54 a écrit :
syrenaika a écrit :Il y a un concours cet automne avec rentrée janvier/février à l'ifsi de Rouen.

Salut,

peut-on retirer le dossier par courrier ?

Bonjour papillon
sinon regarde si ils ont un site internet tu peux , peut être télécharger le dossier :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cecile-wouldbe

Message par cecile-wouldbe »

Bonjour tout le monde!
j'ai passé les concours d'avril pour deux hôpitaux que j'ai malheureusement échoué (à 1 pour l'un et 0.5 pour l'autre) :(
enfin bref la question est, y a-t-il une session vers la fin d'année où je pourrai m'inscrire? genre septembre ou novembre? j'habite en région parisienne (hauts-de-seine) et je vise les concours en APHP dans le coin ^^"
merci d'avance à vous tous :)
ADMISE aux concours de l'APHP :D! ESI 2012-2015!!!!!
Verrouillé