Concours automne 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SoniaBel

Re: Concours automne 2011

Message par SoniaBel »

Ouii cest ce quee je me dis aussi .. On se verra surement le 5 octobre lool
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

ça serait sympas mais comment pourrait-on se reconnaitre ???? :?:
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
SoniaBel

Message par SoniaBel »

Je sais paaas mdrrr t'es un garcon ou une fille ? :)
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Une fille et toi ? :D
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

SoniaBel

Message par SoniaBel »

Moi aussi, en même temps le contraire aurait été étonnant quand meme lol tu t'appelles comment ?? Toi aussi c dans l'amphi H à bobigny ?
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

lol c'est clair je m'appelle jennifer et toi ? Oui ! je suis dans l'amphi H toi aussi? En plus je connais des gens qui sont en fac là-bas et quelqu'un m'a expliqué où il était , en même temps il y a le plan lol

SoniaBel

Message par SoniaBel »

Sonia !! Oui moi aussi jee sais cest dans des vieux pré-fabriqués mdrrrr
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Oui c'est des des pré-fabriqués ,j'espère qu'il n'y aura pas trop de bruits

Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de poursuivre les conversations personnelles par MP :roll:
Promo 2009-2012
manuela.d
Adepte
Adepte

Venez raconter votre écrit (automne 2011)

Message par manuela.d »

Alors comment s'est passé l'écrit ? Quels ont été vos sujets ? Les difficultés rencontrées ?
IDE depuis Juillet 2015
Shouf
Adepte
Adepte

Re: Venez raconter votre écrit (automne 2011)

Message par Shouf »

manuela.d a écrit :Alors comment s'est passé l'écrit ? Quels ont été vos sujets ? Les difficultés rencontrées ?
Bonjour Manuela,

J'ai passé le concours de l'AP HP et celui de Rueil Malmaison.

Pour l'ap hp : le sujet était : "les jeunes sont en bonne santé.. d'autres moins" j'ai trouvé le texte facile mais les questions assez "bizarres". Les tests étaient chronométrés mais pas difficile et il y avait 3 tests de concentration à faire en 10min chacun donc impossible de finir donc je pense que les notes joueront beaucoup là dessus ^^ .
Et pour l'IFSI de Rueil malmaison le sujet était "Le bonheur" en gros ça expliquait un peu comment était perçu le bonheur par les économistes, comment mesurer le bonheur etc.. là non plus c'était pas trop compliqué mais il y avait beaucoup d'info donc difficile de hiérarchiser ses idées. La question à développer je me souviens plus exactement de la tournure mais en gros c'était les conséquences de la mobilité/flexibilité des individus sur les individus (je sais pas si c'est clair mais en gros le texte disait que plus l'individu est "mobile", plus il est malheureux car par de vie de famille etc..). Quant aux tests psycho je les ai trouvé beaucoup moins faciles qu'à l'aphp ! Moi qui suis bonne en logique plusieurs questions m'ont posé problèmes et un test d'organisation juste HORRIBLE je l'ai trouvé trop compliqué (je me rassure en me disant qu'à la sortie tout le monde était dégouté mais bon) !

Voilà tu sais tout :D
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Bah écoutes je te souhaite sincèrement d'avoir réussis :D Moi je suis tombé à l'écrit sur l'épidémie de rougeole, je devais trouver les idées principales, faire l'analyse d'un tableau et argumenter sur la couverture vaccinale, ce qui a été dans l'ensemble :) Pour ce qui est des tests le matin ça a été aussi, il y a eu beaucoup de mastermind (3-4 pages) mais je m'en suis sortie, j'avais beaucoup travailler :clin:
En tout cas vivement les résultats le 3 novembre, je sais pas si c'est la même date pour toi.

On croise les doigts ! :D :D
IDE depuis Juillet 2015
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

manuela.d a écrit :Bah écoutes je te souhaite sincèrement d'avoir réussis :D Moi je suis tombé à l'écrit sur l'épidémie de rougeole, je devais trouver les idées principales, faire l'analyse d'un tableau et argumenter sur la couverture vaccinale, ce qui a été dans l'ensemble :) Pour ce qui est des tests le matin ça a été aussi, il y a eu beaucoup de mastermind (3-4 pages) mais je m'en suis sortie, j'avais beaucoup travailler :clin:
En tout cas vivement les résultats le 3 novembre, je sais pas si c'est la même date pour toi.

On croise les doigts ! :D :D

Moi c'est les 25 et 28 octobre je serai soulagée avant toi lol bon courage j'espère pour toi que ça ira aussi :)
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Oui tu as de la chance, j'ai hâte d'y être :clin:
IDE depuis Juillet 2015
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

salut,
alors moi j'ai passé le concours de l'ifsi du havre (bachelier) les test du matin pas assez rapide j'espere au moins que ce que j'ai eu le temps de faire suffira mais bon pareil beaucoup de mastermind !! pour l'aprem "les vraies causes du deccrochage" (scolaire pour preciser) avec 3 questions à developper
resultats le 7 novembre !! :? :?
bon courage pour l'attente :D
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
Verrouillé