Concours automne 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zackfair
Accro
Accro

Re: Concours automne 2011

Message par Zackfair »

T'inquiètes pas trop faut que tu montres que tu es super motivé(e) et je pense que c'est le cas et c'est dans la poche . Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est quand même bien partis pour toi
bonne route :D
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
poupoune77

Re: Venez raconter votre écrit (automne 2011)

Message par poupoune77 »

bonjour a tous ! : je suis aide soignante depuis 4 ans, et j'ai travaillé en maison de retraitependant 4 ans sans diplome:j ai passé l écrit a fontaibleau, j ai trouvé que les sujet été trop long pas le temp de finir le 3ème sujet, j ai pas suivi de prépa , es que d entre vous qui à eux l'écrit et l'oral, peut me donné des conseils ! si ily des personnes qui veut revendre leur livres de préparation o concour :je suis intéressé! je laisse mon numéro pr me joindre 06******* merci a tous de votre collaboration

Edit by Siaana : numéro supprimé, ce n'est pas prudent sur un forum. Contact via MP :clin:
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre écrit (automne 2011)

Message par Prescillia_54 »

poupoune77 a écrit :bonjour a tous ! : je suis aide soignante depuis 4 ans, et j'ai travaillé en maison de retraitependant 4 ans sans diplome:j ai passé l écrit a fontaibleau, j ai trouvé que les sujet été trop long pas le temp de finir le 3ème sujet, j ai pas suivi de prépa , es que d entre vous qui à eux l'écrit et l'oral, peut me donné des conseils ! si ily des personnes qui veut revendre leur livres de préparation o concour :je suis intéressé! je laisse mon numéro pr me joindre 06******** merci a tous de votre collaboration
Bonsoir :)
Tu ne devrais pas laisser ton numéro sur le forum, mais le donner en mp aux personnes qui te proposeront de te revendre des livres :)
Pour l'ecrit je te conseil de te préparer avec le forum sur Tests psychotechniques 2012, pour réussir les tests ça m'a servi :)
Dernière modification par Siaana le 26 nov. 2011 00:27, modifié 1 fois.
Raison : suppression du numéro de téléphone par prudence
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
agathecaen14

Combien de concours peut-on passer?

Message par agathecaen14 »

Bonjour à toutes,
actuellement en pleine préparation du concours d'infirmières dans la région Basse Normandie j'ai quelques questions à vous poser?!
Depuis le début des inscriptions j'entends plusieurs avis sur le nombre de concours possible, certaines personnes me disent qu'on peut en passer autant que l'on veut et d'autres que 3 dans sa région et 1 à l'extérieur?! Donc voila j'aurais aimer avoir enfin une réponse exacte, je m'excuse d'avance si une conversation a déjà était ouverte sur ce sujet! Merci d'avance,
A bientot! Agathe

Edit by Siaana : messages déplacés :clin:
angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: Combien de concours peut-on passer?

Message par angelo50 »

Salut

Tu es d' où dans basse Normandie ?
Je suis aussi bas normand de Granville

pour répondre à ta question, tu peux passer autant de concours que tu veux mais le hic, c'est que bien souvent, ceux ci sont le même jours dans la même région.
C'est le cas pour Granville par exemple ou le concours se passe le même jour que Saint lô, et Rennes
Si tu regarde les date de concours par ville tu t'en rendra vite compte
Je pense que c'est un bon moyen de limiter les candidature et donc d'avoir a gérer plein de copies, les Liste complémentaire etc. et que s'en est peut être la réponse
Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Alors voilà, beaucoup d'IFSI font un concours commun le même jour pour limiter le nombre de candidats, il faut donc bien réfléchir dans celles que tu veux aller.
Par exemple pour ma région: je ne peux en présenter qu'une par département sinon, elles sont toutes le même jour. A lyon, pour exemple, il y a au moins 4 IFSI, il faut donc en choisir une seule parmi, celles-ci.
En espérant être utile, et sache qu'à partir de demain tu aura plus d'informations, comme la quasi totalité des inscriptions seront ouvertes, tu pourra aller poser tes question directement là bas :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
agathecaen14

Message par agathecaen14 »

Je suis de Caen!! et merci beaucoup pour vos réponses, oui j'ai pu voir que cherbourg aussi était le même jour que Saint lô et Granville!
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

lol, oui , je n'avais percuté après que ta ville était dans ton pseudo :lol: :lol:

J'espère mieux percuter le 16 Mars :P
ESI 2012/2015 à Granville
Verrouillé